remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour en septembre 2010 nous avont rentrée une type E S1 premiere serie convertible cette voiture a etait reimportée des USA en FRANCE POUR ETRE RESTAUREE et remise en configuration d'origine . il a donc fallut passer par la FFVE pour lui obtenir des papiers francais et lui faire obtenir un controle technique FRANCAIS voila les premiers tours de roue en france et sont controle technique ok le premiers plein d'essence que du plaisir voila une de plus qui rentre en france c'est souvent l'inverse :DD bon alors voila le demontage pour la restauration qui commence ce serat ces derniers tours de roues avant de reroulée neuve depose de l'eclairage et depose des accessoires du capot on y voit déjas beaucoup plus clair ca commence déjas a faire quelques cartons de pieces en fin de compte elle n'est pas si moche que ca elle aurais put avoir plus souffert que cela il y a tout a refaire dessus pour avoir du neuf a 100/100:scratch: puis ce fut le démontage de la barre anti roulis et du support de capot avant un tres gros morceau des boulons traversant la tour eiffel de + de 150mlm de long et quil ne faut pas casser elle commence a racourcir nouvelle séance de demontage du train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 le reste du démontage se poursuit ,la face avant de la tour eiffel a vendue cherement sa peau mais jai fini par gagner suite du demontage les emeteurs ! frein & embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Puis ce fut le tour de l'admission ,des carburateurs ,du reseau d'essence,de ses filtres du reservoir ,de la jauge,et la pompemaintenant il y a de la place pour les valises :geek: puis demontage de la ligne d'échappement ,puis de ses tubulures dépose du train arriere ,du pont,et de l'arbre de transmission ,et des 4 amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ce fut le tour des tour eiffel , du groupe motopropulseur et de sa boite de vitessele projet continue jai sortie toute l'electricité pour un cablage neuf ! en toute fin de restauration mais sa se pepare elle est toute nue et jai dejas commencer le nettoyage moteur avant sont demontage complet et la decoupe des plancher et debutervoila la boite désolidarisée de sont moteur !prete pour etre ouverte et revisée et recevoir une butée et un emeteur neuf les portieres sont vidées et vont etre remontées et reglées sur la caisse pour procéeder au reglage de rigiditée et poser des renforts de caisse pour eviter toutes deformation ulterieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 la boite est désolidarisée de la cloche pour laisser apparaitre un joint spi HS je m'en douter un peut les portes sont remontées pour refaire l'alignement le poncage exterieur est debuter pour voir les miséres cachées un petit coup de phosphatant pour la laisser reposer jusque lundi a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bravo pour le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bonsoir DAVID mais c'est le tous début j'en ai pour 18 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ben le boulot deja fait est impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 CA REPRESENTE JUSTE 100 HEURES RELAXE SANS PRECIPITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 remy62 est un petit cachotier!! il nous avait caché cette petite vermeille heu merveille, je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 1 mai 2011 Ouahhh superbe boulot c'est la voiture de mes rèves............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Cela promet de (re)devenir une voitutre superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 4 mai 2011 snoopy59 a écrit:Ouahhh superbe boulot c'est la voiture de mes rèves...............voila moi aussi c'etait mon réve ! jy suit !voila donc la suite des evenements hier un tres gros morceaux de crasse !!!le pont arriere :les demis arbres :les amortisseurs :les moyeux :le pire serat sans aucuns doutes le nettoyage de tous ces organes :l'etalage des outils est obligatoir un nombre considerable de cotes IMPERIALE Anglaise oblige et voila la bébete demontée attendant la brosse a reluire et des joint neufs et autres soins puis la fin du premier ponçage de la coque !et toujour du phosphatant desuite apres ! jamais de tole nue ! une régle a respecter !a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 4 mai 2011 c'est un beau projet que tu nous fait la!!!en plus réalisé dans les régles de l'art!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 4 mai 2011 quel chef d'oeuvre cette voiture.Un futur magnifique exemplaire dans ces mains expertes.Quelle sera la couleur finale ?bravo, bon courage et merci de nous faire partager ton aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Magnifique travail et magnifique voiture, le plaisir ne vaudra l'égal que de la patience de sa restauration: BRAVO !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 4 mai 2011 c du beau boulot !!sur les photos elle avait l'air pas si moche... ou c mes yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ariane SL a écrit:c du beau boulot !!sur les photos elle avait l'air pas si moche... ou c mes yeux ?j'avais la même pensée en la voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 5 mai 2011 oh si elle etait moche bien camouflée mais moche hier grosse journée de nettoyage et de démontage des cardants 'des moyeux ,et des supports inferieurs de train arriere et d'amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri62 0 Posté(e) le 5 mai 2011 bon courage pour la suite , elle sera comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 6 mai 2011 sa va du courage il y en a cricri voila deja la derniere piece a nettoyer et a demonter seul le pont serat réutiliser les etriers ,disques et mecanismes de freins a mains seront changer pour du neuf voila c'est fini pour les saletées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Tiens, les disques en sortie de différentiel et non en bout d'arbre?Quel est l'intérêt de cette technique? Ou alors c'est l'application du principe tout britannique: pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 6 mai 2011 lucas a écrit:Tiens, les disques en sortie de différentiel et non en bout d'arbre?Quel est l'intérêt de cette technique? Ou alors c'est l'application du principe tout britannique: pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? je me suis fait la même réflexion que toi lucas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 6 mai 2011 compliqué mais fiable et indestructible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 remy62 a écrit:compliqué mais fiable et indestructible Je l'entens bien, et je l'espère pour toi, mais tu peux "espliquer", stp? Ce truc sur le dessus, c'est donc le mécanisme de frein à main? A câble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 les pieces apres sablage carter support de pont arles cardants ,arbre & supports sabléset immédiatement souffler ,nettoyer, phosphater :arrow: pour attendre le filler projetable voila sa avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Salut,Beau boulot!Tu vas quand-même remplacer les croisillons des cardans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 lucas a écrit:Salut,Beau boulot!Tu vas quand-même remplacer les croisillons des cardans?biensur ils sont déja la et des renforcés en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 11 mai 2011 hier ce fut découpe des plancher ! puis nettoyage d'un demi train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oulalààà, on dirait que les longerons sont croustillants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 20 mai 2011 la suite ben oui je continue a avancer le carter de pont a reçut des soudures interieures et exterieures en renforts en plus de sont sablage puis un meulage en régle pour pouvoir a nouveau le phosphater la caisse et débarrassée de tout ces mastiques et prete a etre sablée sont départ pour une societée specialisée et prévue vendredi au retour j'aurais des heures d'étamage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 ça avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo62 0 Posté(e) le 20 mai 2011 salut,je prends cette restauration en cours,et je dois dire que je suis plus qu'epaté pour le travail accompli!!vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Salut?Etamage? Cela consiste en quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 20 mai 2011 lucas a écrit:Salut?Etamage? Cela consiste en quoi?je ne vais pas tout devoiler de suite mais le sujet comporteras des explications lucasen simple l'etain remplace le sinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 20 mai 2011 remy62 a écrit:lucas a écrit:Salut?Etamage? Cela consiste en quoi?je ne vais pas tout devoiler de suite mais le sujet comporteras des explications lucasen simple l'etain remplace le sinto Oh, le travail à l'ancienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 20 mai 2011 salut j'ai déja pratiqué l'étamage c'est long mais c'est mieux que le mastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 20 mai 2011 dyane land a écrit:salut j'ai déja pratiqué l'étamage c'est long mais c'est mieux que le mastique l'étamage.wahou cela ne doit pas etre evident . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 20 mai 2011 ca se fait sur les mini quand on veut supprimer les pare-choques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 lucas a écrit:remy62 a écrit:lucas a écrit:Salut?Etamage? Cela consiste en quoi?je ne vais pas tout devoiler de suite mais le sujet comporteras des explications lucasen simple l'etain remplace le sinto Oh, le travail à l'ancienne!oui ya que ça de vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 moi je suis toujours épaté par la qualité du travail de Rémy, Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 21 mai 2011 davidlens a écrit:moi je suis toujours épaté par la qualité du travail de Rémy, Bravomerci David mais je n'ai pas de mérite c'etait quand meme ma profession maintenan je fait ca cool pour m'entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Le demontage est totalement finis meme les pieces tres délicates comme les triangulations de train avant tout est donc pret pour le sablage les supports de moyeux arrieres sont traiter et prets pour leurs polissage le pont rejointer part lui aussi au microbillage le carters de pont a reçut ces fermeture en joint polyhurétane pour etre a l'abris de toutes projection d'eau et donc de corrosion ,puis a nouveau passer au phosphatant dans l'attente du traitement de surface .pour le rendre neuf de chez neuf !a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Epatant ! Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Elle sera de meilleure qualité qu'à sa sortie d'usine!Remarque, pour une anglaise de cette époque, ce n'est pas trop compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 31 mai 2011 derniere grosse pieces a démonter pour changer les joints et roulement le pont reperage avant sablage du pont vide ebavurage interieur exterieur rangement droite gauche pour n'avoir aucune difficultées au remontage voila la bete prete a partir pour le sablage et le carter de pont qui vient de recevoir sa premiere passe de filer projetable sur les parties d'aspect voila a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 31 mai 2011 C'est vraiment super,quel travail,et portant elle etait deja belle avant,alors apres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Attention, chef d'oeuvre à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry621 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je peux dire quune seul chose en voyant ce post : Superbe travail. Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 31 mai 2011 superbe!!elle est déjà en famille avec la daimler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites