Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dibanio

Immatriculation belgique vers France

Messages recommandés

Bonjour,

quelle est la démarche pour immatriculer en France un véhicule qui de Belgique , et en plus l'immatriculer en véhicule de collection (que change le statut vp et véhicule de collection )

Merci

Salut,

Si la voiture belge est en cg collection (oldtimer), tu n'as aucune garantie sur la qualité de la voiture.

A ta place, je demanderais au vendeur pourquoi il ne passe pas la voiture au CT normal ou collection avant la vente.

Normalement, tu ne pourras obtenir un certificat de conformité complet. Ce sera donc la carte grise collection.

Invité SnOOpy59
si elle est "oldtimer" tu seras obligé de la mettre en collection en france
donc il te faut
carte grise du vehicule
facture manuelle du vendeur
certificat de conformité européen (a vw france ) si tu l'as met en carte grise normale (55€ 1 mois délai)
certificat ffve (si tu l'as mets en collection)(55 2de mois de délai )
quitus fiscale (centre des impots)
controle technique français

certif de conformité européen a ww france c est où? le cout?
certif ffve ? le cout ? c est ou ?
quitus fiscale je vais devoir payer des impots ?, c est pour un achat auprès d'un particulier

merci

Invité SnOOpy59
dsl j'ai supposé que c'était une vw tu dois contacter en france le groupe de la marque du vehicule
ffve pour tous les vehicules 55 € délai 2 mois
les impots c'est en fonction du prix de la voiture et de l'année mais si elle est vieille tu ne paieras rien

j'ai eu plus d info , en effet j ai la carte grise (rose ) il est indiqué oldtimer donc je vais pouvoir la mettre en véhicule de collection,
c est quoi le ffve?

Salut,

Regarde sur un des sites MG France...

http://mgcf.free.fr/certif.htm

La société MG ROVER France informe les amateurs et collectionneurs de voitures anglaises que la délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés est confiée, depuis 15 Novembre 2005, à la société :

A.B.P
254, Av. du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE

tél/fax : 01 34 73 48 02
mobile : 06 72 61 61 25

Cette société met à votre disposition 40 ans d'expérience des véhicules du groupe MG ROVER.
Cette prestation de service concerne les marques :
MG, ROVER, TRIUMPH, AUSTIN, MORRIS, MINI, MINI MOKE, AUSTIN HEALEY, STANDARD, RILEY, WOLSELEY, PRINCESS, INNOCENTI (Mini, 90,120).

• Créer...