Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

j'ai retrouvé un amour de jeunesse....

Messages recommandés

salut tout le monde,

comme dit dans le titre du post, j'ai retrouvé un amour de jeunesse...!!!

pas une jolie demoiselle (quoique), mais une auto qui me tient particulièrement a coeur...
et oui, je viens de Racheter une auto que j'avais vendu il y a presque 4 ans. cheers

elle me tient a coeur car c'est la première voiture que nous avons eu en commun avec ma chérie, et elle l'appréciait particulièrement pour sa fiabilité et son confort au dessus de la dyane que j'avais avant elle.

je suis donc de nouveau et pour la deuxième fois propriétaire d'une ami8 berline de 1974, embrayage centrifuge, blanche intérieur rouge.

bien sûr elle a vécu pendant ces 4 ans, elle a pris des pocs, la rouille de surface a fait sont apparition a certains endroits, 2 pneus sont a changer, et quelques bricoles, mais elle roule toujours vaillamment et ne demande qu'a reprendre du service avec moi. Very Happy

voici une photo datant de septembre 2006 lors d'une ballade deuchiste dans paris.

c'est une auto que j'avais toujours regretté d'avoir vendu, car elle ne m'a jamais mis en défaut, jamais de panne ni de galère...!!!
pour le moment elle est a l'abri chez un ami (par qui son retour a été possible, c'est lui qui l'a retrouvé et l'a racheté pour moi), mais d'ici cet été elle sera rapatriée a corbie.

Salut,

C'est la première voiture que j'ai conduite, en 1973. Verte avec le toit blanc.
C'est vrai que c'était une voiture confortable, et assez spacieuse pour accueillir (et plus, si affinité Wink ) une demoiselle pas trop farouche.

Le dossier avant bascule bien rien qu'en actionnant un seul levier?

biloute a écrit:
ta de bon amis !

carrément...!!! Smile

en fait je l'ai vendu il y a quelques années a un collègue de mon pote, celui ci a suivi la voiture pendant un temps, et lorsque son collègue a voulu la vendre, il a sauté sur l'occasion et m'en a parlé après.
il me connait bien et avait bien que je voudrais racheter cette auto.

L'ami8, je l'avais achetée 800, vendu 700 après 1 an et demi a son bord et quelques travaux.
Le pote l'a négociée pour moi a 350, auquel j'ajoute 80 pour un moteur tournant car celui en place a un coup dans l'aile, 50 de CT, 50 de cg, 80 de pneus (les 2 avants), et 40 de pompe a essence (qui est fendue).

Ça fait qu'elle e revient a 650, soit pas beaucoup moins que ve que je l'avais vendue.

Prix très correct pour une auto roulante en bon (relatif) état, et qui a un aspect affectif fort pour moi. Smile

tres content de te voir en AMI8 BERLINE CONFORT cheers

SI TU A BESOIN DE PIECES NE TE GENE PAS

Smile
La belle est arrivée chez mon pote...!!!
Bilan: en fait les 4 pneus sont a changer, le moteur est bon et la boite avait juste besoin d'huile.
Par contre les plaquettes de frein sont a changer, le frein a main a revoir et le copain m'a remis une pompe a essence qu'il avait en stock. Smile

Il a fait un tio tour avec le diagnostic est pas mal, on va commander les pièces, la remettre en état pour qu'elle remonte a Amiens, et revoir les points noirs en carrosserie.

Elle devrait arriver en Picardie d'ici début juillet...(entre deux je pars 1 semaine en Grèce pour bosser, et 15 jours en Islande en vacance, donc pas trop le temps Smile )

Ça va faire plaisir de regoûter aux joies du bicylindre...!!!!!!!

• Créer...