jimpool 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Que pensez vous de ce projet de loi qui interdirai de rouler en ville avec des voitures de plus de 12 ans,que deviendrons un jour nos anciennes,faudra t'il etre obliger de les laisser au garage?Que deviendrai les ballades, les expos ,les rendez-vous entre copains et passionnés.Je crois que l'on fait tout pour nous décourager de garder des voitures de collections. Jimpool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 avril 2011 je pense pas que ca soit les véhicules de colec qui soit visé (trop petite communauté )mais les voiture style r21 ,25, 505 ,J9,vectra A qui sont hiper coteau ca génne les constructeurs pi ca polue un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62100 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ca l'heure genne de pas se faire du fric sur des voitures qui a pas de l' electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil5911 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Le projet ne passera jamais, cela représente une trop grande partie du parc automobile des grandes agglomérations, y compris dans les véhicules municipaux.Maintenant faut voir s'ils interdisent selon l'âge du véhicule ou son niveau de pollution, dans ce dernier cas, les poids lourds ne pourront plus entrer dans les grandes villes non plus, ce qui bloquera l'économie de ces villes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpower 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Phil59 a écrit:Le projet ne passera jamais, cela représente une trop grande partie du parc automobile des grandes agglomérations, y compris dans les véhicules municipaux.Maintenant faut voir s'ils interdisent selon l'âge du véhicule ou son niveau de pollution, dans ce dernier cas, les poids lourds ne pourront plus entrer dans les grandes villes non plus, ce qui bloquera l'économie de ces villes lol bien vu phil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 avril 2011 t'imagine quand même moins de 12 an plus de ville pour biloute ! bin oui ma voiture la plus récente la 406 est de 99 ! par contre si y prennne la pollution sur la mini suis mal barrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 avril 2011 j'ai trouver cette article sur la toile http://www.20minutes.fr/article/701784/planete-les-vehicules-plus-polluants-bientot-bannis-centres-villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 7 avril 2011 c'est que des conneries pour encore diviser les populations, seules les plus riches en modernes pourront rentrer.puis c'est vrai que techniquement c'est pas jouable à mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 7 avril 2011 nous sommes une société de consommation , alors consommons!la pollution: vaste blague! si une auto pollue , pas le droit de rouler car pas de CT.on va vers un chomage aggravé:plus de petit garagedes ct en moinsdes casses vendeuses de pièces en moins.on a fait les montres à jeter , les vélos à jeter , le tel à jeter , et d'autres , maintenant on fait les autos à jeter..ARRETONS LE MASSACRE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe591 0 Posté(e) le 7 avril 2011 de tout façon on a deja plus le droit de rien alor en plus il veule plus de nos voiture en ville par contre les jet privé et les grosse voiture de l etat sa pollue pas peux etre en plus c est qui paye (c est nous) mais la c est normal aussi il faudrai qui arrete de nous prendre pour des cons et qui laisse les gens un peux tranquille on ne peux pas tous roulé en dernier model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 avril 2011 le pauvre type qui habite en centre ville qui va devoir changer de voiture un papy qui a la meme r25 depuis 30 an avec 24000 au compteur qui sort pour ramener mémé a sa consulte chez le docteur ! paf 68 euro ! falais pas habiter en centre ville "monsieur"c'est pas moi qui fait les loi faut prendre le metro mr ... la bonne blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 8 avril 2011 biloute a écrit:je pense pas que ca soit les véhicules de colec qui soit visé (trop petite communauté )mais les voiture style r21 ,25, 505 ,J9,vectra A qui sont hiper coteau ca génne les constructeurs pi ca polue un peu !Tu sais, je doute que les gars qui sont à la base de ça ont pensé aux véhicules de collection... Donc en effet on peut dire qu'on est pas visé en théorie...Mais en pratique, si ça passe et que tu es contrôlé, l'agent qui veut t'aligner ne va pas faire de distingo entre véhicule d'occase et véhicule ancien... Ce sera PV point barre...D'ailleurs qu'est-ce qui différencie une voiture ancienne d'une voiture d'occase ? La fameuse limite des 30 ans ? Si on prend cela, c'est les youngtimers qui vont être content...Les voitures en CGC ? Outre le fait qu'on exclut encore les youngtimers, on exclut aussi les véhicules anciens dont les propriétaires veulent rester en CGN...Le plus simple, c'est purement et simplement l'exclusion de cette interdiction...Maintenant comment se faire entendre ? La FFVE ? J'ai peur qu'elle agisse pour son business, à savoir ne pas faire concerner uniquement les véhicules en CGC, les autres...Pétitionner ? Il existe des sites de pétition en ligne, j'ai une idée de texte... Mais est-ce que les gens la signeraient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 8 avril 2011 Il vaudrai mieux faire le contraire, ne laisser entrer en ville "que" les anciennes. Il y aurait beaucoup moins de voitures en ville, donc moins de pollution.C'est pas une bonne idée ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je m'en fous j'aime pas aller en ville ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Surtout, ils prennent des mesures qui ne servent à rien. C'est pas en retirant quelques 205 et R25 des villes que les problèmes de pollution vont se résoudre. Le fond du problème est que dans les grandes villes, le transport en commun est très mal fait et très mal organisé voir inexistant dans certains quartiers.A côté de çà, le gars qui roule en Cayenne flambant neuf pollue "légalement" 30 fois plus que le gars avec sa 205. La 205 faudra la ferraillé, mais pas le Cayenne. Leur notion de pollution est totalement débile !De plus, ils se plaignent des très forts taux de particules fines, alors que les véhicules essence n'en produisent quasi pas par rapport aux HDI, TDI, ... alors que depuis 2000 ils font tout pour valoriser ses diesels à rampe commune. Pour avoir travaillé sur ces systèmes anti pollution; c'est vraiment une belle source de polluant qui plus est cancérigène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 quand on devra revendre des anciennes, il faudra mettre sur l'annonce:à vendre voiture pour campagnard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Moi qui habite à la campagne, je lance une annonce :Pour débarrasser un parisien, Echange une C1 neuve contre une Delahaye , Bugatti, Voisin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Chevaux en fête a écrit:Moi qui habite à la campagne, je lance une annonce :Pour débarrasser un parisien, Echange une C1 neuve contre une Delahaye , Bugatti, Voisin, bien vu çà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 9 avril 2011 2050, voici la date butoir fixée par une directive européenne disant que pour cette date là, plus aucune voiture "carbonnée" ne pourra fréquenter les centre-villes en Europe. C'est clair, direct et sans détour...Cela ne se fera pas en un jour ni une nuit, donc progressivement on y arrivera et cela commence en 2012 - 2013 pour la France bien que d'autres cités européennes ont déjà commencé à bannir les voitures "polluantes" en centre-ville.On est tous d'accord, il faut faire quelque chose pour améliorer l'air ambiant, supprimer la pollution etc ....etc...Comme on en parlait encore hier, supprimer les voitures en ville, OK, chiche, c'est parti...Mais quelles alternatives nous propose-t-on ?? Acheter une voiture électrique ou hybride pour la modique somme de 30000€, avec une autonomie de 150 kms et 8 heures pour recharger les batteries pour les premières, irréaliste (tout au moins pour mon budget)et quid du recyclage des métaux lourds des batteries (source de pollution future donc de griefs futurs envers ces voitures écolos). Autre alternative : les transports communs, ne rigolez pas, il paraît que c'est la solution...Va trouver un bus, un train dans la minute pour t'ammener précisément où tu veux aller et surtout à quel prix et je ne parle pas des jours de grèves (bus à Boulogne, Valenciennes, SNCF et j'en passe et des meilleurs...) utopique complétement.Balancer des mesures politiques sans réflexion, pour faire de l'esbrouffe, un an avant des élections, voilà en quoi sont réduits nos politiques et on nous promet un retour de la vague rose agrémentée de verts en 2012, au secours !!!!! je demande l'asile politique à Abu Dhabi et je roule en Ferrari FF et je les emm..... . Restons sérieux, mes anciennes ne font que 3000 kms par an chacune, même avec 300g de CO2 au 100, elles ne rejettent "que" 9000g par an et par voiture. Une moderne avec l'étiquette écolo rejetant 90g/100 et faisant 25000 kms par an, rejettera 22500g de CO2. J'ai pas fait l'ENA, mais je vois de suite qui pollue le plus....apparemment certains ont du mal à comprendre et surtout il est plus facile, en France, de gueuler et taper sur la tête des automobilistes que de protester devant une centrale thermique en Chine ou d'empêcher le déversement de tonnes de pesticides par le lobby agricole (que l'on retrouve dans nos assiettes, mais ce n'est pas sale ), ou de se coucher en travers des rails pour empêcher de passer à un train de déchets nucléaires traversant la banlieue parisienne. A chacun ses combats.... et comme cela a déjà été dit dans des posts plus haut, Zéro voiture = zéro client = zéro commerce = centre ville mort mais propre où pourront s'installer les bobos écolos avec leur petit vélo et leur belle auto électrique (électricité provenant d'une énergie nucléaire, mais cela il ne faut pas leur en parler ) pendant que les gueux s'entasserons dans les banlieux ou à la campagne dans un monde pollué rempli de voitures anciennes.....Là dessus, je vais faire les vitres de mon ancienne, et ce week-end je vais rouler sous le soleil, tant que cela est encore autorisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Bonne idée Fussio, j'adore l'idée d'echange une moderne contre une ancienne citadine.Sinon, effectivement, quand je vois la distance que font les gens pour aller bosser quotidiennement, il est surtout là le problème. J'avais un collègue qui faisait le treport Lens tous les jours Sans parler de tous mes collègues Lillois qui font les allers retours quotidiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Que pensez-vous de ce texte (proposition pour pétition en ligne). Si vous avez des idées pour l'amender en mieux...Le ministère de l’environnement compte expérimenter les ZAPA (Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air) dans huit grandes agglomérations françaises : Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et l’agglomération niçoise.Parmi les diverses mesures du dispositif ZAPA, celle d’exclure de ces zones les voitures mises en circulation avant le 01 octobre 1997 et les deux roues mis en circulation avant le 01 juillet 2004.Nous comprenons parfaitement la volonté d’améliorer notre environnement. Cependant cette mesure met en péril la passion des propriétaires de véhicules anciens (à 2 ou 4 roues) habitant ces zones. Comment vont-ils faire dans l’état actuel du projet ?Les automobiles et motos anciennes sont une partie intégrante de notre patrimoine culturel et industriel. Il s’agit d’un devoir de mémoire.De plus, nous ne pouvons pas être taxé de pollution excessive :- nous mettons un point d’honneur à régler au mieux nos véhicules dans un souci de conservation.- 74% des véhicules anciens couvrent moins de 1.500 km par an. Près de 20% ne parcourent aucun kilomètre. Un véhicule ancien parcourt en moyenne moins de 900 kms par an. Il y a en France environ 660.000 véhicules anciens (plus de 25 ans) en état de marche et légalement immatriculés. (source : Rapport d’enquête FIVA janvier 2007 téléchargeable sur le site http://www.ffve.org)Nous voyons bien par ces derniers chiffres que la pollution des agglomérations n’est pas due aux véhicules et motos anciennes appartenant aux amateurs et collectionneurs.Malheureusement, le ministère de l’environnement ne fait pas la distinction entre voitures d’occasion et voitures anciennes.C’est pourquoi nous avons mis en place cette pétition.Nous demandons donc que la position des propriétaires de voitures et motos anciennes soient prises en compte par le ministère de l’environnement dans les ZAPA.Nous demandons que les voitures et motos anciennes soient autorisées à rouler dans les ZAPA. Concrètement, cela pourrait passer par une mesure fort simple : tout véhicule de plus de 20 ans a la permission de rouler dans les ZAPA.Cela permettra aux habitants de ces zones de toujours pouvoir vivre leur passion en toute quiétude.Si vous êtes amateur et/ou propriétaire de véhicules anciens, qu’ils soient à 2, 4 ou plus roues, signez cette pétition pour faire entendre notre position. Votre futur en tant qu’amateur d’anciennes est en jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 j'approuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 9 avril 2011 OK Je signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 avril 2011 oui je suis d'accord sur le principe mais nos véhicule de collection ne sont pas visée on est 3 pelée et 2 tondu ....on sera juste englober et emmerder avec cette loi c'est les vieux gros diesel increvable et qui fume r21 r25 405 safrane J5 J9 master trafique et j'en passe c'est embêtant d'avoir des voitures qui font 400 000 au minimum pour le commerce c'est pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 biloute a écrit:oui je suis d'accord sur le principe mais nos véhicule de collection ne sont pas visée on est 3 pelée et 2 tondu ....on sera juste englober et emmerder avec cette loi c'est les vieux gros diesel increvable et qui fume r21 r25 405 safrane J5 J9 master trafique et j'en passe c'est embêtant d'avoir des voitures qui font 400 000 au minimum pour le commerce c'est pas bon ! pas idiot çà!!à méditer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Nico-59 a écrit:Cependant cette mesure met en péril la passion des propriétaires de véhicules anciens (à 2 ou 4 roues) habitant ces zones. Comment vont-ils faire dans l’état actuel du projet ?Le parisien va acheter un gros 4x4 ( qui lui est officiellement non polluant car très récent) pour tirer un plateau pour déplacer son Aronde en dehors de la zone.Débilité politique, nous voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 10 avril 2011 on va encore faire la différence entre cg normale et collection.tu as une traction cg normale , hors ville. cg collection acceptée en villeencore un coup de la ffve pour avoir notre pognon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 avril 2011 encore un coup de martine ... a tout les coup elle veut supprimer l'esplanade ca fait désordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 12 avril 2011 remy a écrit:on va encore faire la différence entre cg normale et collection.tu as une traction cg normale , hors ville. cg collection acceptée en villeencore un coup de la ffve pour avoir notre pognon.C'est exactement pour cette raison que je n'apprécie pas toutes les actions de la FFVE (qui pourrait mieux faire en défendant toutes les anciennes, et pas une petite partie) et que j'essaye de ne utiliser les termes collection ou collectionneur mais plutôt propriétaire d'ancienne.Je vais essayer de retravailler un peu le texte pour y incorporer tous les véhicules en finalité...Car je trouve cela également discriminatoire de virer du centre-ville tous les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des voitures neuves et de vivre en centre-ville...Je reviendrai à vous pour le texte modifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Rectification nécessaire :C'est VOUS qui demandait maintenant à la Préfecture de passer votre carte grise en collection et non plus l'obligation de passer par la FFVE...La FFVE intervient que lorsque vous n'avez plus les papiers du véhicule de + de 30 ans afin que vous puissiez obtenir une carte grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 perso je passerai pas la mini en carte grise collection (trop d’emmerde ) juste pour pouvoir aller dans une grande ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 12 avril 2011 A titre perso, la Cadillac est en carte grise collection pour éviter les transformations demandées par la DRIRE afin de la conserver dans son état d'origine.Sur les 107 voitures que je possède, je n'ai que 2 cartes grises collection (la Cadillac et la CX 2000 Super de 76 car l'ancien proprio était en CGC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Moi je crois qu'il est surtout en train de se creuser un fossé entre les campagnards et les citadins, soit disant bien pensant qui décident pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 je ne sais pas ou on va......mais on y va!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 16 avril 2011 encore une loi qui va passer et dont tout le monde va se foutre et un jours un flic pour faire du chiffre ou parceque votre tete lui reviendra pas vous claquera un pvun exemple qui allume ses feux de route la journée ? la loi est passer ,malgré le râle des motards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 j'ai trouvé çà sur un autre forum:http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8672 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites