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lucas04

Je suis le roi des cons

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Chalut,

Hier, j'ai remplacé les câbles de bougie de la P1800. En fait, j'ai remis les anciens.

Toute une histoire;
Lors d'une bourse, je retrouve un revendeur bien connu du monde Volvo. Je lui demande un nouveau faisceau de bougies. Il n'en avait pas en boutique, mais, me dit-il, "attendez, je vais vous en faire fabriquer un". Et il disparaît chez un voisin.
Effectivement, 20 minutes plus tard, il dispose d'un faisceau rouge et neuf, que je paye 50€...

Et que je monte. Avec comme conséquences des parasites sur la radio. Le c.. m'avait vendu un faisceau non déparasité.
Avec les vendeurs indélicats, j'ai une mémoire d'éléphant. UNE fois trompé, et plus jamais je ne passe commande chez eux.

Donc je remonte l'ancien. Et je démarre la voiture. Qui tousse péniblement mais tourne et chauffe tant bien que mal.
Mesure des compressions: OK! entre 10.0 et 10.5 pour les 4.
Redémarrage moteur, qui tourne en fait sur 3 pattes. Le 2 ne donne pas!

L'angoisse! affraid
J''imagine déjà le pire, la soupape grillée, le déculassage, les gros travaux moteur avant le printemps.
Et puis, petite réflexion, le nez dans les bouquins: l'allumeur, il tourne dans quel sens? J'étais persuadé qu'il tournait dans le sens horlogique. D'où le câblage des bougies.
Le bouquin dit "sens anti-horlogique".
Quand je vire le moteur, l'allumeur tourne dans le sens ... "anti-horlogique".

La honte! EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Le moteur tournait avec comme ordre 1243 au lieu de 1342.
Mais il tournait!

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Invité fussio
Moi ça fait plus de 40 ans que je bricole sur mes voitures et des conneries j'en fait encore.

Sur un autre forum j'avait ouvert un "betisier" pour recenser toutes les bétises qu'on peut faire sur nos voiture, mais peu osent l'avouer, pourtant c'est rigolo et instructif.

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Ouais,

Je me suis souvenu un peu tard des leçons de mon maître, le prof de méca des cours du soir.
On était 15 au début, avec 3 "petits bourges" qui venaient s'amuser, et 12 galopins envoyés par leurs patrons.
Après deux ans, on était plus que 5, avec toujours les 3 petits bourges, passionnés de voitures anciennes.

Et la sauce avait pris entre le prof et nous.

Mais qu'est-ce qu'on en a pris! Malheur à celui qui n'allait pas voir dans la documentation (on faisait un photocopie) avant de commencer un boulot.
Mais on a beaucoup appris!

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topic interressant!!
moi j'ai toujours un souçis d'allumage sur ma golf
mais comme je ne suis pas équipé un minimum d'outil (voltmêtre, testeur de continuité, etc....)
je suis un peu dans la m.....de

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bah si ta une étincelle a chaque bougie c'est déjà pas mal
apres c'est l'avance ya pas grand chose post un sujet dans aide tech herbie
avec les symptomes

yoo lucas je rigole bien en voyant ton post j'ai fait la même bêtise au début de la restau de la mini de evie
j'ai même du appeler au secours mon beau pere a l’époque un ralentie niquel ! mais des flamme sortait du carbu et du pot !

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