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Pierrot17

el carburator !

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salut tertous cheers ,

voilà j'aurais besoin de conseils concernant l'adaptation d'un carbu ( en étude pour le moment )

la base un carbu 28/36 weber dma3 de citroën DS-ID ,pour le monté sur mon 1300 simca. ( en remplacment du 32 solex )

je cherche à voir pour trouver les bons gicleurs, du moins les plus adaptés.
mais dans ma doc de chez Solex, ça cause pas des double corps Sad

donc si vous avez une doc d'époque ou des conseilles ça m'intéresse Wink

merci
P-Antoine

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j'ai trouvé un lien sympa sur rétro 02 Wink

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm


en faisant les calculs vite faits je me retrouve ac ça:

Diamètre du carburateur :
D = k x racine ( C x n )
où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn)
avec 0.85 80 à 100 ch/l (Auto 4 temps

D= 0,85x racine ( 0.325x5200 ) => 34,9 soit D= 35mm
Dimensions principales :
diffuseur ou venturi d = 0.8 D soit d = 28
gicleur principal Gp = 5 d soit Gp = 140
ajutage d'automaticité a = Gp + 60 soit a = 200

je vais voir ce soir, ce qui est monté sur la weber, pour comparer...

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Après, il doit avoir ce que tu cherches sur Flat4ever.com Wink

Sinon, les 304 S ont un carbu progressif et le moteur est un 1300 de 82 ch Wink

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merci !

j'ai regardé un peu les 304 S, effectivement c'est du double corps mais en solex... je vais qd même me renseigner pour voir ce qu'il y a comme gicleurs dessus.

sinon il y a bien les premières R5 Ts à moteur 1300. et carbu weber ( comme celui de mon ex 4l... ) j'avais oublié !

recherche recherche ^^

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Il y a un nouveau sur le forum avec une R5 TS sur le forum, il pourrait peut etre t'aider.

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Dans ta formule de calcul, le variable "marque du carbu" n'est pas pris en compte Wink
Seul la cylindrée unitaire et le régime interviennent. Si tu as la même cylindrée sur le moteur "donneur", pas la peine de changer les gicleurs.

La réputation des Weber est faite sur les double corps à mécanique simpliste pour une utilisation sportive comme les 40DCOE, DCNF et bien mieux encore les IDF.
Pour un carbu progressif, les 2 marques se valent. D'autant qu'un carbu de 304 S se trouvent très facilement et pour rien.

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bah à la base je crois que mon weber 28/36 vient d'une DS ou id ( d'après les infos trouvé sur le net et la pipe que j'ai avec... )

donc cylindrée bcp plus grosse que 1300 Sad


après question marque de carbu, la qualité c'est pas pareil nn plus. en tout cas je préfère weber, plus simple et moins d'emmerdes.

testé:

zenith sur la 4l -> carbu qui se déforme , pas de vrai réglage possible, etc

pieburg sur vw polo -> bcp de pb de ralentit et de réglages ac le système de dépression et tt le bordel...

solex 32 pbic des simca -> l'axe de papillon qui fuit , du jeu à chaque fois...
et sur samba c'est pas la joie non plus d'après kermit. ( en tt cas il est tranquile depuis qu'il les a changé pr des weber.


donc perso je préfère payer un poil plus et me trouver un carbu de bonne marque et fiable dans le temps.

les simca 1301 ont reçu des weber 28/36 DCB5. je vais me pencher là dessus je pense, plus adapté à mon moteur ^^

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bah si ton carbu est trop gros tu consommera juste plus sans rien gagner ....

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oui conso importante.
mais après il y aura aussi peut-être impossibilité de réglage corect de richesse, pollution...
donc le moteur tournera toujours mal quoi que tu fasses, ça serai dommage ! je fais ça pour optimiser les performances pas pour me retrouver avec un veau Laughing


et vu le prix de sans plomb en ce moment, mieux vaut jouer les économieslà où on peux ^^

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Perso, je n'ai jamais eu de problèmes de carbu quelque soit la marque. Le tout c'est l'état du carbu qui prime.
Pour info pour avoir monté des 2 44 IDF neuf sur du VW., aujourd'hui sur du Weber neuf, une fois sur 2 c'est de la m...... , car fabriqué je ne sais où.

Pour tes calcules de config "gicleurs", ce n'est qu'une approche. Il te faudra les remplacer par des models plus "petit" ou plus "grand" en faisant des essais afin de trouver le meilleurs compromis. Il y a beaucoup de paramètres qui ne sont pas pris en compte par cette formule.

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