Pierrot17 0 Posté(e) le 3 mars 2011 salut tertous ,voilà j'aurais besoin de conseils concernant l'adaptation d'un carbu ( en étude pour le moment )la base un carbu 28/36 weber dma3 de citroën DS-ID ,pour le monté sur mon 1300 simca. ( en remplacment du 32 solex )je cherche à voir pour trouver les bons gicleurs, du moins les plus adaptés.mais dans ma doc de chez Solex, ça cause pas des double corps donc si vous avez une doc d'époque ou des conseilles ça m'intéresse merciP-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 3 mars 2011 alors la j'en ai aucune idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 3 mars 2011 j'ai trouvé un lien sympa sur rétro 02 http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htmen faisant les calculs vite faits je me retrouve ac ça:Diamètre du carburateur : D = k x racine ( C x n ) où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn) avec 0.85 80 à 100 ch/l (Auto 4 temps D= 0,85x racine ( 0.325x5200 ) => 34,9 soit D= 35mmDimensions principales : diffuseur ou venturi d = 0.8 D soit d = 28gicleur principal Gp = 5 d soit Gp = 140ajutage d'automaticité a = Gp + 60 soit a = 200je vais voir ce soir, ce qui est monté sur la weber, pour comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Après, il doit avoir ce que tu cherches sur Flat4ever.com Sinon, les 304 S ont un carbu progressif et le moteur est un 1300 de 82 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 7 mars 2011 merci !j'ai regardé un peu les 304 S, effectivement c'est du double corps mais en solex... je vais qd même me renseigner pour voir ce qu'il y a comme gicleurs dessus.sinon il y a bien les premières R5 Ts à moteur 1300. et carbu weber ( comme celui de mon ex 4l... ) j'avais oublié ! recherche recherche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Il y a un nouveau sur le forum avec une R5 TS sur le forum, il pourrait peut etre t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Dans ta formule de calcul, le variable "marque du carbu" n'est pas pris en compte Seul la cylindrée unitaire et le régime interviennent. Si tu as la même cylindrée sur le moteur "donneur", pas la peine de changer les gicleurs.La réputation des Weber est faite sur les double corps à mécanique simpliste pour une utilisation sportive comme les 40DCOE, DCNF et bien mieux encore les IDF.Pour un carbu progressif, les 2 marques se valent. D'autant qu'un carbu de 304 S se trouvent très facilement et pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bah à la base je crois que mon weber 28/36 vient d'une DS ou id ( d'après les infos trouvé sur le net et la pipe que j'ai avec... )donc cylindrée bcp plus grosse que 1300 après question marque de carbu, la qualité c'est pas pareil nn plus. en tout cas je préfère weber, plus simple et moins d'emmerdes.testé:zenith sur la 4l -> carbu qui se déforme , pas de vrai réglage possible, etcpieburg sur vw polo -> bcp de pb de ralentit et de réglages ac le système de dépression et tt le bordel...solex 32 pbic des simca -> l'axe de papillon qui fuit , du jeu à chaque fois... et sur samba c'est pas la joie non plus d'après kermit. ( en tt cas il est tranquile depuis qu'il les a changé pr des weber.donc perso je préfère payer un poil plus et me trouver un carbu de bonne marque et fiable dans le temps.les simca 1301 ont reçu des weber 28/36 DCB5. je vais me pencher là dessus je pense, plus adapté à mon moteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bah si ton carbu est trop gros tu consommera juste plus sans rien gagner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui conso importante.mais après il y aura aussi peut-être impossibilité de réglage corect de richesse, pollution...donc le moteur tournera toujours mal quoi que tu fasses, ça serai dommage ! je fais ça pour optimiser les performances pas pour me retrouver avec un veau et vu le prix de sans plomb en ce moment, mieux vaut jouer les économieslà où on peux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Perso, je n'ai jamais eu de problèmes de carbu quelque soit la marque. Le tout c'est l'état du carbu qui prime.Pour info pour avoir monté des 2 44 IDF neuf sur du VW., aujourd'hui sur du Weber neuf, une fois sur 2 c'est de la m...... , car fabriqué je ne sais où.Pour tes calcules de config "gicleurs", ce n'est qu'une approche. Il te faudra les remplacer par des models plus "petit" ou plus "grand" en faisant des essais afin de trouver le meilleurs compromis. Il y a beaucoup de paramètres qui ne sont pas pris en compte par cette formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites