Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovicmax62

simca , le retour

Messages recommandés

moi qui me demander dans quoi ! on aller mettre "l'eb " le "nouveau" moteur 3 cylindre diesel qui va sortir a la fm !
bin vla ! un bon "tu" pas cher pour l’essence et un eb plus cher pour le diesel !

Invité fussio

Peugeot a déja relancé la marque Talbot dans les années 70 où 80 je me souvient plus (qui peut confirmer ?).

Je me souvient avoir été faire le cocktail d'inauguration de la Talbot Samba au garage Peugeot près du petit Auchan de Valenciennes.

Je me souvient plus bien de la voiture, mais du Punch servi, oui. Sleep

ça me dégoute ce genre de marketting !
vont qd même pas sortir des voiture chinoises de mer** sous le nom Simca ou talbot...
c'est déprimant. Neutral

à part vw et la new beetle sinon les constructeurs français se sont pas vraiment mouillé:

-renault: une peinture bleu à bandes, finition luxe et revoilà gordini
-citroen: une ds qui n'a rien avoir avec l'ancienne.

et peugeot.... nul !

c net que j'achèterai jamais une auto française récente, trop la honte.

fussio a écrit:
Peugeot a déja relancé la marque Talbot dans les années 70 où 80 je me souvient plus (qui peut confirmer ?).

Je me souvient avoir été faire le cocktail d'inauguration de la Talbot Samba au garage Peugeot près du petit Auchan de Valenciennes.

Je me souvient plus bien de la voiture, mais du Punch servi, oui. Sleep

Aux débuts des annèes 60, Talbot a été repris par Simca, puis Simca est devenu Simca / Chrysler pour s'appeler à nouveau Talbot ( à l'époque des Horizon ,Samba .. ) d'ailleurs les 1ère Horizon ont eu le logo chrysler sur la calandre. Puis Talbot a été repris par Peugeot.
D'ailleurs Peugeot a pris le proto Talbot et la appelé 309 Wink .

Ainsi par ses rachat successif, Peugeot possède les marques qu'il a racheté ( Simca, Talbot, ...)
Tout comme avec Audi qui possède NSU, Auto Union, .....

Qui veut une Simca 5 toute neuve ?

Invité fussio

Merci grégory
En relisant l'article, j'ai trouvé la petite phrase qui confirme mes dire:

PSA tentera d'ailleurs à cette occasion de donner une seconde vie à Talbot en sortant quelques modèles dans les années 80, avec notamment la sortie de la Solara et de la Samba. Cette première résurrection sera interrompue en 1986. Voilà pour l'histoire.

Ha! le punch d'inauguration, j'en ai encore mal au chevaux !
Very Happy

• Créer...