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Falkhor59

cox projet oldspeed

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alors voila c'est une 1302 modele 1971 1600 AD. je l'ai achetée à coté de chez moi à mons en baroeuil au propriétaire qui l'avait eu neuve. Donc elle est plutôt tres saine le chasis n'a rien pour ainsi dire seule la peinture a subit quelques effets du tps ainsi que les chromes.
Mais bon quand je l'ai eu elle avait 45000km d'origine certifié et ts les controles techniques depuis que c'est obligatoire en france ainsi que qq factures d'entretiens.

bon voici des photos lors de l'achat et apres qquelques modif :



les modifs que j'ai en tete ont commencés c'est à dire changement des enjo pour un modele type porsche 356, feux arrieres US pose d'anti brouillard renovation de la peinture traitemen des points de rouille .....





voila maintenant rste a changer le PC avant a voir pour un modèle type US et un volant plus vieux



cheerscheers

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héhé ma 'tite 4l dans le fond....

bien sympa ta cox en tt cas.
prends en soin ! ^^


ah oui... j'aime bien les anti-brouillard devant ! mdrtab

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Sympa ! Elles ne sont pas courantes les 1302 S. Tu dois donc avoir des freins à disques à l'avant et une boîte longue ( 8x31 ). Wink

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Chevaux en fête a écrit:
Sympa ! Elles ne sont pas courantes les 1302 S. Tu dois donc avoir des freins à disques à l'avant et une boîte longue ( 8x31 ). Wink


Ben moi, je ne trouve pas sympa. Mais bien triste Crying or Very sad .

Les récentes en condition d'origine se comptent sur les doigts d'une main dans les meetings.
Elles sont plus rares que les splits ou les ovales.

Modifier une cox récente est selon moi indécent.
Les générations futures diront:
"ils étaient fous, ces types du début des années 2000! Ils modifiaient des voitures rares".

Et une rare 1302S en plus! Shocked Avec 45.000 km au compteur! affraid

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Ben je l'ai pas modifier??? J'ai juste changer les enjos!!! Le reste est d'origine sur la voiture!? Mais chacun pense ce qu'il veut...

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Falkhor59 a écrit:
J'ai juste changer les enjos!!! Le reste est d'origine sur la voiture!? Mais chacun pense ce qu'il veut...


Ouf, tu me rassures!

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heureusement elle finira pas comme celle-ci




petit conseil, faîtes bien attention ou vous vous garez sinon....

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Invité SnOOpy59
un p'tit rabaissement lui ferait du bien
Félicitation pour ton acquisition

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snoopy59 a écrit:
un p'tit rabaissement lui ferait du bien
Félicitation pour ton acquisition



non pas de rabaissement prevu histoire d'etre different des autres cox!!! juste des ressort court pour l'avant et c'est tout

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Tu vas donc la rabaisser avec des ressorts courts.

T'as raison les 1302 1303 lève du nez d'origine. Plus que les 1200 et 1300.

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Chevaux en fête a écrit:


Tu vas donc la rabaisser avec des ressorts courts.

T'as raison les 1302 1303 lève du nez d'origine. Plus que les 1200 et 1300.


oui c'est un rabaissement avant histoire de la mettre un peut plus a niveau, voir qu'elle pique legerement du nez mais pas plus car je veux pas abimer mon chassis. et comme le train avant est avec mc pherson ya des ressorts (pour ceux qui ne savent pas Wink )

sinon ce weekend est prevu surement l'achat du parechoc avant neuf et p-e des clignotant avant type USA histoire de suivre avec les feux arriere. Laughing

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Invité SnOOpy59
ne change pas tes clignotants avant.... les modèles US sont horribles trop gros

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Bon bah parechoc avant acheté!!! Les clignotants jvai voir parce que c vrai que c'est un peu immense!!

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voilà une news! le parechoc avant est changé du coup la plaque d'immat prend place en dessous et non plus sur le parechoc!! c'est mieux non??

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voila j'ai remis des tube d'echappement d'origine et installer le capot d'ecaler pour refroidir un peu plus pour l'ete



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Avec ton coffre comme ça, tu vas surtout te prendre de la flotte dans le compartiment moteur! lol!

Le refroidissment d'origine suffit largement à un moteur stock.
J'en sais quelque chose, avec la cox qui nous sert de voiture pour les vacances.
Mont Ventoux, Var, Roussillon, on a souvent roulé sous grosse chaleur.

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moi j'aime ce que tu en fait pour le coffre decaler un peu de fun ne fait pas de mal
si y pleut ca se referme non?

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lucas a écrit:
Avec ton coffre comme ça, tu vas surtout te prendre de la flotte dans le compartiment moteur! lol!

Le refroidissment d'origine suffit largement à un moteur stock.
J'en sais quelque chose, avec la cox qui nous sert de voiture pour les vacances.
Mont Ventoux, Var, Roussillon, on a souvent roulé sous grosse chaleur.



Bah je roule pas sous la pluie donc j'aurai pas d'eau dans le moteur. Et je peu refermer capot en cas d'orage. Sinon oui théoriquement le refroidissement d'origine suffit mais jai une légère surchauffe du à un réglage de carbu donc par sécurité en attendant le réglage du carbu

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bon travaux fini : ressort -5cm posé et joint de tour d'ailes aussi:



les anciens :



le nouveaux :






et voila pas trop mal comme resultat :twisted:

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moi je la trouve super sympa!
n'en fais pas plus, elle est bien comme ça

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Hum,

Juste une question, comme ça...



Ils ont quel âge, ces vénérables pneus? lol!

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lol y sont d'origine sur la voiture j'en ai 4 comme ça et deux d'avance!!! la cox n'est pas tublesse elle a des chambres les amis!!!!!!!!!!!!!!

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Je ne veux pas jouer les vieux cons rabat-joie, mais avant de changer les pare-chocs, le pot, de rabaisser etc, j'aurais changé les pneus.

Parce que rouler sur des peaux de fesses qui datent de 1972, ce n'est pas vraiment sécurisant.

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à l'arrière sont bons Wink
c'est ceux que j'avais monté sur l'Ariane.

l'avant ...

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lucas a écrit:
Je ne veux pas jouer les vieux cons rabat-joie, mais avant de changer les pare-chocs, le pot, de rabaisser etc, j'aurais changé les pneus.

Parce que rouler sur des peaux de fesses qui datent de 1972, ce n'est pas vraiment sécurisant.


Bah tinquiete pas les pneus sont bon sinon je les aurait changer! Elle tiens bien la route ma mamie. Les pneus c pas parcequ'il sont neuf qu'il seront meilleur un vieux pneus peu être bon selon sont stockage et son travail régulier ou non.

Et puis je suis pas un maniaque du tt à neuf.... j'aime plus une sortie de grange look patina qu'une resto totale si tu vois se que je veux dire.

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Falkhor59 a écrit:

Bah tinquiete pas les pneus sont bon sinon je les aurait changer! Elle tiens bien la route ma mamie. Les pneus c pas parcequ'il sont neuf qu'il seront meilleur un vieux pneus peu être bon selon sont stockage et son travail régulier ou non.

Et puis je suis pas un maniaque du tt à neuf.... j'aime plus une sortie de grange look patina qu'une resto totale si tu vois se que je veux dire.


bon je l'annonce pour lui...

il aime tellement le look patina et surtout les vieillles autos de collection, que la cox est déjà vendue. c'est une golf tdi moderne qui va remplacer.
...acheter le moins cher, rouler, acheter des bricoles - bricoler, et faire son billet !

chacun sa philosophie .

bref elle est du côté de nevers maintenant, pour un gars qui offre cette cox en surprise à sa femme Wink

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J'espère que la voiture va enfin tomber dans les mains d'un vrai passionné.

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Invité SnOOpy59
dommage

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C'est un fait.
Elle a l'air super cette voiture. Première main et en bon état, il était dommage de la modifier.

Mais on ne va quand-même pas lui tailler un costard, à Falkhorn59? Wink

Citation :
bref elle est du côté de nevers maintenant, pour un gars qui offre cette cox en surprise à sa femme


Avec ça, j'espère qu'on ne va pas voir arriver sur Flat4ever la classique: "mon chéri m'a offert mon rêêêve! Une coccinelle! Mais c'est quoi, la lampe rouge au tableau de bord?" et puis le lendemain, "C'est bizarre, le moteur s'est mis à fumer, j'ai essayé de rentrer à la maison, et tout s'est arrêté; impossible de remettre le moteur en marche".
Rigolez pas, cela arrive au moins deux fois par an. Shocked

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Ouais, et c'est dommage.

Certains achètent une voiture ancienne, et en attendent la même fiabilité que d'une moderne, sans se soucier de l'entretien qu'elle réclame.

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