Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimpool

PV

Messages recommandés

Il y a quelque temps mon fils qui partait travailler le matin à 3h30(il est patissier) s'est pris un pv de 90 euros pour vitesse excesive en égard et aux circonstance,il roulait environ entre 50 et 55 km h dans le quesnoy( route de la gare), aucune circulation, aucun véhicule de stationné,temps clair,pas de brouillard
La gendarmerie s'est mis a sa poursuite ,l'a rattrapé et l'a verbalisé, sans radar, à la vue et à l'estimation visuelle de celle ci
Je pense que c'est un peu d'abut de pouvoir et pour se faire de l'argent facile sur le dos des
personnes qui ont le courage d'aller au boulot tot le matin
Avez vous déja eu ce genre de problémes ?

Salut,

Ce genre de PV reste à l'appréciation des FDO (ART 413-17 du code de la route), donc demeure par nature très relatif, d'autant que les "circonstances" sont très larges (le simple fait de faire ronfler le moteur en 1 ère tombe sous ce coup).
Sans témoins accréditant du contraire par attestations écrites, il est quasiment impossible d'avoir gain de cause.
Je te rejoins, c'est du rackett manifeste, si tant est que les faits se soient ainsi déroulés.

Neutral

il sont acrediter donc fond ce qu'il veulent mais bon avec un bon avocat
si tu na aucune preuve eux non plus ! meme le compteur de l'estaphette bleu
nes pas un appareil legal et etaloner !
il a pas signer son pv au moin !???

Salut,

Le fait d'être sous serment veut "justement" que la parole soit de valeur, ce, même sans preuve. Malheureusement quand certains en abusent.
En tous cas, ne jamais signer le PV, celà équivaut à une reconnaissance de "faute".
Une procédure coûterait bien plus que 90 euro. Ceci dit, en ayant les moyens, c'est bon de se sentir réhabilité quelque part.
Pour la petite histoire, j'ai subi une rétention de ma CG lors d'un blocage à la Starsky et Hutch (queue de poisson), avec une de mes anciennes, j'ai même cru à un braquage ! Un OPJ n'a pas supporté la légère petite fumée bleue lors d'un rétrogradage, après une longue descente, du côté de Monaco... Le gars avait embarqué les clés, j'ai dû parlementer dur, j'ai exigé un CT pollution, qui m'a été refusé. Le moteur sortait d'une révision absolument totale, pistons, segments, soupapes, guides, etc. Vraiment pour em... les gens. J'ai récupéré la CG trois mois plus tard. Depuis, je vais en Bretagne !
J'ai bien aimé quand le type m'a dit "Vous savez, je n'ai rien contre les anciennes !". M'ouais...

Wink

Paru dans LVA cette semaine :

un gars a pris un PV de 90e pour excès de vitesse sans mesure au radar, sur seule appréhension du policier. Car dans leur "directive", un véhicule qui pourrait supposer rouler vite en ville se penche en virage. La 2cv en roulant normalement dans le rond point s'est donc penché comme toute 2cv même à 10 km/h. Il a donc pris une prune !
Comme tu le dis, un autre facteur qui pourrait supposer de rouler vire comme être à fond de 1ère avec une 2cv est un autre cas de figure possible pour avoir un PV.

Le seul moyen d'empêcher cela serait de modifier la législation actuelle...
Celle-ci a été imaginée à une époque où les appareils de mesure étaient beaucoup plus rares...
Aujourd'hui, les radars, contrôleur de gaz sont beaucoup plus courants... L'époque n'est donc plus la même...

Mais de là à faire changer la législation... Il faudrait que chacun fasse pression sur son député... Et encore, peut-être aurions-nous sur le dos certaines associations de "sécurité" routière...

ou faire comme les motars et envahir les centres villes et les supermarchés avec nos anciennes

• Créer...