mat&nath 0 Posté(e) le 16 février 2011 salut a tous...voilà, ma 525 TS berline de 95 vient de me lacher... elle a 270000kms, ce qui est peu pour ce type de moteur a priori.mais voilà, la semaine dernière ma mère m'appelle pour me dire que la courroie d'accessoire refaisait des siennes et le lendemain elle m'envoi une photo d'une pièce "cassée"....!!!!!!! donc je n'ai pas trouvé a l'oeil d'où il vient (donc surement du dessous), mais ce qui est sûr c'est que c'est de l'alu et que ça provient du bloc. on avait changé la courroie il y a 2 mois, peut être que ça a été mal monté et que ça a trop tiré sur le truc. (montage au black donc rien a dire)dommage car la bm roulait bien, il me rester a faire les bougies de préchauffage, et revoir l'éclairage de phares et du tablau de bord.j'avais changé les pneus au mois de juillet, ils sont encore neufs et garantis. (500e de pneus)du coup je me retrouve avec ça sur le dos...!!! pas facile a vendre pour pièce et pas réparable...!!!!a votre avis, j'en fait quoi..??????? si elle doit partir a la casse, ça va me couter de sous....non??et dans ce cas, je vais devoir chercher 4 jantes avec pneus usés pour garder les miens.du coup ma maman (qui du coup n'a plus de voiture...) roule en GS, mais comme la GS doit être révisée et subir quelques travaux pour être finie, je vais devoir retrouver quelquechose...on a pensé a une 405 break, ou alors un bm e30 touring, genre 324 td (mais c'est encore cher).mais pas de budget du tout pour le moment, donc a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 17 février 2011 c'est le galet tendeur qui a cassé!c'est vraiment mort?tu ne peux pas changer que cette pièce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 17 février 2011 j'ai une 405 break dans le jardin!!-pneus avant moins de 10 000km-kit distrib neuf-kit embrayage neuf-canalisation cuivre neuf (du maitre cylindre avant au répartiteur arriére)-col de cigne neuf-échappement arriére neuf206 000 km le moteur tourne nikél!!le seul hic c'est que les disques, plaquettes et étrier de freins avant sont a changer!!pour quelqu'un de rétro je la laisse a 800 euros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 17 février 2011 si c'est que la courroie d’accessoire c'est réparable la distribution est a chaîne sur la 525 tds je voie pas le soucis ! sauf si ta rouler sans entrainer la pompe a eau !http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/67/01/odk1x310.jpgla on voie bien que c'est la pieces du milieux et la aussi on comprend que ca commande le tendeur automatique http://i39.servimg.com/u/f39/11/09/37/47/8_cour10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ben le truc c'est que le galet tendeur est encore sur la voiture, donc je me demande ce que ça peut être...???Je me disais aussi que ce serait réparable, mais je ne suis pas sûr.Le souci c'est que je vais pas sur place avant un moment, donc pas pratique pour bricoler la chose. ( et je vois mal la mère démonter l'avant de la bm...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 17 février 2011 Salut,Faut voir si la casse distribution entraîne une "salade soupapée" ! Sinon, ça se répare facile...Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 17 février 2011 wilde a écrit:Salut,Faut voir si la casse distribution entraîne une "salade soupapée" ! Sinon, ça se répare facile...Bon courage. bah c'est ce je disais sur le 525 tds c'est une chaîne donc aucune chance pour que ca ai péter quoi que se soit d'important ! facon faut mètre sont nez sous la capot !si tu me la ramenne je te la reprend hummm 10 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 février 2011 Pas de problème pour ta distribution, comme le dit Biloute c'est une chaine.Ce qui faut savoir , c'est si ta mère s'est arrêté de suite après la casse du tendeur de courroie accessoire ou si elle a continué à rouler ainsi. Dans le 1er cas, mis à part un galet à remplacer et sa courroie tu t'en sors bien, après si elle a poursuivit sa route, t'as plus d'entrainement de pompe à eau et donc une surchauffe en fonction du kilométrage effectué. A t'elle vue le témoin de T° d'eau allumé après la casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 17 février 2011 c clair, ne la laisse pas tomber, ça doit pas être vilain.si elle a pas chauffé un support de galet, un galet une courroie et zou.c repartit pour 200 000km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 18 février 2011 C'est à dire qu'il faut savoir si elle a chauffé, car sa maman math a insisté une fois remis en état ( courroie + galet ) , il faut contrôlé si le joint de culasse à pas morflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 18 février 2011 faut pas dramatiser y caille en ce moment ! essais deja de remtre les accessoires en etat apres tu verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 21 février 2011 salut tout le monde... me revoilà rentré du taf. petite semaine sympathique a chalons en champagne. donc selon toi, biloute, ce serait le truc n°11 du schéma qui serait cassé, je vais redemandé a ma mère une photo du moteur pour vérifier.il me semblait que de visu cette pièce était encore en place et complête sur la 525, mais j'ai peut être mal vu.je me demande quand même comment ça a put casser comme ça..???surtout que j'ai fait changé il y a peu le kit courroie d'accessoire.mon frangin a quand même roulé un peu avec pour la ramener a corbie, (25kms), mais comme sur la voiture il y a un système qui bloque la voiture a 40km/h en cas de casse pour éviter un petage de moteur, elle n'a pas chauffée.je vais voir, mais comme de toutes manières il fallait que je change pour un break.ça n'interrèsse personne une 5525 a réparer... j'échange la BM + la monet goyon contre une acadyane ou une R4F4 ou un autre break roulant.je remonte a amiens la semaine prochaine, je passerais a la casse voir si ils ont une 525 pour recupèrer la pièce et la remonter, comme ça elle serat roulante quand je trouverais autre chose. parce que si ce n'est que cette pièce, ça va assez vite a changer.mais je sent que je vais flipper que ça rearrive même si je change la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 21 février 2011 mat&nath a écrit:salut tout le monde... je me demande quand même comment ça a put casser comme ça..???surtout que j'ai fait changé il y a peu le kit courroie d'accessoire.Salut,Ben ouais, mais on est en mécanique. Y a toujours une raison, même si des fois on la trouve pas. Même du neuf peut casser et là on devient fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 21 février 2011 je suis presque sur que c'est ton galet tendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 21 février 2011 herbie a écrit:je suis presque sur que c'est ton galet tendeur!Ouais, mais pourquoi il a cassé prématurément, that's the question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 21 février 2011 oue la 11 et la 1 contrôle ta pompe a eau quel ai pas gripper ou un truc du genre c'est du black donc ta pu aussi te fait niquer on ta changer la couroie et pas le tendeur faut verrifier aussi que le rattrapage fonctionne la pieces 7 la pieces 4 sert a faire ton reglage initial peut etre ete il mal fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 22 février 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178065754.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 23 février 2011 jeffbed a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178065754.htm?ca=17_sben j'ai pas trop 1500e a mettre la pour le moment, et ma maman non plus. là elle est partie dans l'optique de la vendre pour pièces et pouvoir faire la grosse révision de la GS au garage (passage de ct en mars), et rouler en GS tout le temps (ce qu'elle faisait avant d'ailleurs et qui lui aller très bien)a votre avis, a 700e c'est correct?les pneux sont neufs (500e), la batterie aussi (100e) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites