lucas04 0 Posté(e) le 10 février 2011 Salut les pros!Comment s'appelle en bon français la cuve qui contient l'huile sous le moteur, où se fixe le boulon de vidange?La cuve de carter?Merciiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 10 février 2011 Le bas Carter..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 10 février 2011 bein oui!!!non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 février 2011 le carter d'huile ! tous simplement ! si c'est un échange standard en casse en tole c'est poubelle su il est en allu on te demandera le vieux c'est réparable comme un alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci! C'est juste pour la traduction d'un article sur le changement de la bague feutre, (ou de la bague joint, qu'on appelle vulgairement joint spi). Sur certains moteurs Volvo, le couvercle en bout de vilebrequin s'attache au ... Carter d'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ton joint s'appelle "un joint de palier" et le carter "le carter inférieur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 février 2011 Chevaux en fête a écrit:Ton joint s'appelle "un joint de palier" et le carter "le carter inférieur". +1 même que sur les mini ! un joint de palier n'est pas vraiment un joint spy mais a regarder de profil on dirai un joint spy couper en 2 (une partie rigide et une lèvre )un joint de palier s’arase au montage ! sauf sur les mini qui font pas comme les z'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 février 2011 http://www.datch.fr/fr/joindemlunlmb-joint-demi-lune-liaison-moteur-boite-p-9391.htmlle palier !http://www.datch.fr/fr/88g561-joint-spy-carter-distribution-19591992-p-2048.htmlle spy !je me doute bien que lucas sais bien de quoi je parle ! mais un peu d'info sur le forum ca fait pas de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ce forum est un puit de sciences! Je vais donc traduire par joint de palier, parce que l'article traite des moteurs Volvo, du 1600 de la PV au B200F de la 240. De la bague feutre au joint spi.Je dois donc rester général.Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 février 2011 Disons que "joint de palier" est un terme universel qui regroupe des technologies différentes : spy, étoupe, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites