manos 0 Posté(e) le 5 février 2011 Salut a tous,J'ai commencé la restauration du moteur de la corvette, j'ai démonté les culasses, quel produit utilisé vous pour décalaminé et nettoyer les culasses?autre question, pour déglacer les cylindres quel outil, j'en ai vu plusieurs sur le net, mais le quel est le meilleur ?? est facile a faire?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 5 février 2011 perso pour nettoyer je prend du decapfour !pour la surface de la cullace une pierre a aiguiser http://www.bhv.fr/medias/4321392/pierre-a-aiguiser_VIa.jpg pour le rodoir je prendrai l'outil qui se rapproche le plus de ce qu'on utilise au boulot 3 pierre sur persseuse un peu comme ca http://www.passiongolfgti.com/newForum/images/upload/1145989064A1276.jpgsachant qu'on rode du bas vers le haut du cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 5 février 2011 pour le rodoir il existe aussi un modèle ac des boules ( vu dans gazoline )justement j'en cherche un aussi pour refaire mon moteur là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 5 février 2011 biloute a écrit:pour la surface de la culasse une pierre a aiguiser http://www.bhv.fr/medias/4321392/pierre-a-aiguiser_VIa.jpg Intéressant.Donc tu commences par le côté gros grains, pour finir par le fin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 février 2011 le coter gros si ya du joint coller dessus ce qui reste rare sinon le coter fin sans huiles puis avec de l'huiles pour le rodoir au boulot les pierres c'est des battons 3 d’ailleurs monter sur un rodoir qui usine le fut en gros sur 3 étage en bas au milieux puis en haut en rotation et par un système de battement de bas en haut la cote d'usinage est prise en temps reel par des capteurs pneumatiques il ya a une ébauche avec des plaquette carbure et liquide de coupe une demie finition avec des pierres puis une finition aussi avec des pierres mais a l'huiles entierre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 8 février 2011 super merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 8 février 2011 Salut,Quelle modèle de Corvette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 février 2011 attention pour une bonne lubrification les trace d'usinage forme un v on les vois la http://www.forum-auto.com/uploads/200507/kikouyou02_1120761555_pict0002.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djludo59 0 Posté(e) le 8 février 2011 J'ai fait moi même le passage du honoir et sa va très bien Tu y va lentement et sa ce fera normalement tu verra le dessin Bloc du métro sport : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites