ludovicmax62 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 salut à toussur la super 5 (1100cm3)j'ai changé le calorstat dimanche ( valéo 83°c) car peu de chauffageà la purge, le vase d expansion degaze bienpar contre j ai laisse tourné plus d une 1/2 hles durites sont chaudes , le chauffage est okradiateur tiede sur toute sa surface , yc durite qui va sous la sonde depuis la pompe à eaula petite durite qui va au vase est tièdepar contrele vase d'expansion reste froidde plus pas de declenchement du ventilo à prioriest ce normal?temperature exterieure encore trop fraichesonde ou ventilo hsmais pourquoi le vase d'expansion reste froid ?merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut, Le vase d'expansion n'intervient pas dans le circuit de refroidissement.Il sert de ... vase d'expansion. c'est con, non? Je serais au contraire inquiet s'il devenait chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut,Question intéressante, tiens ! Je regarderai demain sur la mienne de sup 5... (sur la 944, le vase est chaud, au contraire).Par contre, pas de déclenchement ventilateur au bout de 30 min alors que la mienne déclenche assez vite (circuit totalement purgé, radiateur propre). Mais comme ton radiateur reste tiède, normal que ça ne déclenche pas... (si radiateur brûlant et pas de déclenchement, alors sonde ou ventilo HS).Pas de souci dans ton cas, je dirais, tant que ça ne chauffe pas au niveau culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62100 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 le vase serre juste a faire le plein et le niveau il y a pas de retour du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 seb62100 a écrit:le vase serre juste a faire le plein et le niveau il y a pas de retour du circuit ben oui, c'est bien ce que je pensais. Mais j'ai une aircooled, l'autre ancienne est à circuit d'eau ouvert.Sur la Volvo à vase d'expansion, le réservoir est parfois tiède, mais sans doute à cause de la chaleur radiée par le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut ! J'suis pas une bète en mecanique loin de là, mais bon le circuit de refroidissement est un circuit fermé, pourquoi ne doit on pas ouvrir le bouchon du vase une fois que le moteur a tourné un bon moment ? (risques de brulures à la vapeur)Je pense purement et simplement que ton circuit a besoin d'une purge et d'un remplacement de fluides. Ce n'est qu'un avis !Par contre si tu a besoin de pièces n'hésite pas l'express part logiquement demain et la super 5 est toujours donneuse avant de partir...Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci jeffmais budget un peu ric rac pour l instantsinon je t aurais bien pris la five Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Salut !Je laisse prendre au mec qui viens chercher l'express ce qu'il veux, et je te dis ce qu'il reste...J'ai inscrit "donneuse" Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 26 janvier 2011 Sur la R5 c'est normal que le vase reste froid, il ne sert juste qu'a l'expension. Par contre sur ma Clio le vase est en hauteur et le circuit se fait dedans en permanence . donc il est chaud.Tu n'a pas de voyant de temp. au tableau de bord ?Il te reste à vérifier le ventilo en envoyant du courant directement dessus pour voir si il tourne. si il tourne mais ne se déclenche pas en roulant, il faudra regarder du coté de la sonde de température moteur, celle qui commande le ventilo.Rien de bien méchant à priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci jeffc est sympatiens moi au courantludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci à tous1 er testsonde en boucle ventilo tournepar contre cosses oxydees, grattées et là ok çà déclenche !!petite question , pour eviter qu elle s oxyde de nouveau on peut faire quoi?merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Salut,Bon, ben le vase reste quasiment froid chez moi aussi...Un peu de WD avant de brancher les cosses et c'est bon ! (elles n'ont jamais été démontées pour être si oxydées !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 je veut pas sortir une grosse ânerie mais chez renault les vase sont pas a double paroi ...bref les circuit fermer chauffe les circuit ouvert moins les 2 se mette en pression (donc on peu se prendre le bouchon en pleine tête dans tout les cas )quand les voyant de tableau de bord s'allume sur super 5 il est trop trard je ne sais plus combien ya de vis de purge sur la super 5 ça doit être 3 ou 4 ... sur les cosse je met de la graisse au cuivre ou de la graisse siliconé ! le wd 40 ca marche bien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djludo59 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Le vase essaye de le mettre dans une position qu'il soit plus haut que le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62100 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 il y a encore des bulles qui remonte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 13 février 2011 Salut ! Le gars n'est pas venu chercher ce qu'il lui fallait ! Donc dispo et complète !!! Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 14 février 2011 Salut Ludo ! Elle est dispo et complète ! Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Elle s'en vas courant de semaine prochaine à la casse ! (la super 5 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 4 mars 2011 jeff excuses moi pas eu le temps de te repondrej aarive pas a trouver un plateau a prix decent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Salut !Ici de mon coté on est à 42€ la demi journée et 53€ la journée (remorque porte voiture)Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 4 mars 2011 http://www.equip-tout.com/fiches-techniques.php?ref=261 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites