Alland 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Pour la vente de Mère-Grand, je lui ai refais passer bien sûr le contrôle technique. Surprise 2011 : La frappe à froid sur châssis est maintenant un motif de contre-visite !J'ai du en catastrophe trouver des poinçons chiffres et lettres pour le frapper moi-même. Les Land d'avant 1961 n'ont carrément pas ! et avant 1981, il n'y a que 9 caractères pour les Land et comme il est censé se trouver dans le passage de roue AVD, le temps, l'utilisation en tout terrain, le frottement des pneus sur le châssis en croisement de pont & la rouille avec un plus une frappe à froid faite par un nouveau-né aux bras atrophiés... Je ne parle que des Land mais clairement les anciennes ne sont plus les bienvenues sur les routes de France ! et imaginez, on a un premier ministre qui aime les bagnoles, imaginez si ce n'était pas le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 salut allandsi tu as un tuyau pour ma frappe à froid, ou si quelqun peut me la faire je suis preneurmerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Pas un tuyau mais : - Une massette,- Un jeu de poinçon chiffre- Un jeu de poinçon lettre- Un scotch pour faire la ligne à suivre et un peu d'huile de coude...Mais moi, j'ai appris ça, vendredi apm avec livraison de "Mère-Grand" le samedi matin 10h et je voulais un CT sans contre-visite... et des poinçons, plus personne n'en a !Comme je fais pas mal de de MG et de Land, je vais investir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 pinaise je vais devoir re-frapper la mini ca fait belle lurette qu'on voie plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 T'as passé ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 10 janvier 2011 Obligatoire !chauffe un peu le métal que tu frapperas ,ainsi ton emprunte sera plus profondeAttention certaines marques ont un dessin avec les chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je l'ai passé chez Bayard à Lillers. D'après le contrôleur, pas de souci sur la taille des lettres, chiffres et leur nombre enfin pour le moment ! mais je vais me renseigner s'il existe une "habitude" de taille avant d'investir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Si votre voiture est en carte grise collection, la frappe à froid n'est pas obligatoire et ne fait pas l'objet de contre visite (arrêté du 16 juillet 2010 / JO du 5 septembre 2010 / applicable au 01 01 2011 par son article 14) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Détail important effectivement ! J'étais en CG normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELABY FRANCK 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour et bonne année a tous , si vous etiez coinces ,j ai un jeu de lettres et chiffres a frapper que j utilise pour les plaques de transformation GPL de 6mm , si je peux aider n hésitez pas en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Franck puisque tu as l'air de la partie, a priori bcp de changements aussi pour les véhicules aux GPL sur le CT 2011. J'en ai 2, a quoi dois-je m'attendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 En 2011, le contrôle technique se montrera plus sévère. Les modèles circulant au gaz feront l'objet d'inspections supplémentaires, et toute anomalie sur le numéro d'identification sera soumise à contre-visite.Dans un marché automobile en perpétuelle évolution, le contrôle technique s'adapte continuellement. Ainsi, à partir de janvier 2011, les véhicules circulant au gaz (GPL ou GNV) verront leurs contrôles durcis. Seront soumis à une inspection le réservoir, les accessoires de fixation, l'étanchéité du système et, sur les modèles immatriculés avant le 1er juillet 2001, la date de validité d'épreuve du réservoir de gaz. En effet, avant cette date et l'entrée en vigueur d'une norme imposant une nouvelle génération de cuves, les réservoirs devaient être régulièrement rééprouvés par un organisme spécialisé. Désormais, en cas de défaut, la plupart de ces nouveaux points seront soumis à une contre-visite. Autre nouveauté en 2011 : toute anomalie concernant le numéro d'identification du véhicule, notamment en cas de non-concordance avec celui inscrit sur la carte grise, entraînera une contre-visite obligatoire. Or ce sont souvent les préfectures elles-mêmes qui sont à l'origine d'erreur de frappe. Erreurs qui vous coûteront dorénavant, outre une contre-visite, une demande de certificat, à obtenir auprès de votre constructeur, et, surtout, le remplacement de votre carte grise. Le tout à vos frais, bien entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Hervéet quand le constructeur n' existe plus , comment on fait?(Panhard , Simca )lorsqu'on loue une auto ancienne , il faut obligatoirement une cg normale , un ct tous les ans , une copie de la licence de transport de personnes avec chaque auto.(+ de 100 véhicules à passer , ça commence à faire beaucoup)pas d'assurance collection pour ce cas.s'ils continuent , je vais revendre mon parc d'autos avant que ce soit catastrophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Pour louer, il faut que tu sois en entreprise ou en association comme mon musée, ce sont les particuliers qui n'ont pas le droit de louer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 he franck ca fait longtemps ! comment ca va ? sympas de proposer tes numéro a frapper ! n’hésiter pas aller faire un tour les gens sa voiture vaut le coup d'oeil ta toujours ton pic up ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ah, la France se met enfin à l'heure européenne en ce qui concerne le CT. Pour la frappe des chassis, inutile de réinventer l'eau chaude.'Suffit de voir comment on fait en Europe. Ici, l'exemple belge.Citation :Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.Pour par exemple les véhicules du groupe MG Rover, où le n° de châssis est devenu illisible ou sur des véhicules importés des Etats-Unis, cela pose un réel problème vu que le constructeur n'existe plus et qu'une telle autorisation est devenue impossible à obtenir.SolutionDans ces cas, il suffit de prendre contact avec le Service Fédéral Publique Mobilité et Transport. Vous envoyez un courrier avec les données suivantes :documents du véhiculecertificat de visite du contrôle techniqueune demande pour obtenir une autorisation à pouvoir (re)frapper le n° de châssisvos coordonnées avec votre n° de téléphoneou par émailLe SFP Mobilité et Transport vous contactera afin de vous donner les instructions à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 c'est bin beau tout ca ! c'est rudement compliquer pour 4 letre a taper sur la mini suis sur qui y sont encore sous les 4 ou 5 couche de peinture !on verra ce que dit le copain au prochain ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert59 0 Posté(e) le 1 avril 2011 CTet frappe à froid du chassis:Document PDF.Instruction technique, annulant et remplaçant celle référençée DS/V/FO-1 http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Pour la frappe à froid sur châssis.... cette stupidité aura persisté qqes mois seulement.J'ai passé un Spitfire 1500FH de la même année que mon Land 88 et c'est fini!La raison a touché le dieu du contrôle technique ! application de 01/2011 au 04/2011...quelle connerie.Dans la série des conneries et pour les forumiens qui roulent aux GPL, regardez s'il est marqué "R67-01" sur votre cuve. Si ce n'est pas le cas, changement de cuve ou passage à l'épreuve sur banc de pression au programme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 juin 2011 bebert59 a écrit:CTet frappe à froid du chassis:Document PDF.Instruction technique, annulant et remplaçant celle référençée DS/V/FO-1 http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdfla mini a 31 an impeccable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxangel 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 oui mais attention seulement pour les carte grise collection !!a +max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bah ecoute c'est passer le dernier coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxangel 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bonjour alors le contrôleur est conciliant............... max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites