remy04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 notre cadeau de noel offert par mr Percheron.il va y avoir des changements de siège social dans les sociétés.la région nord/pas de calais en tête des taxes pour les carte-grises?le seul objet de collection à payer une taxe:la voiture!qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 on va finir par quitter ce pays de m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredovale 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 encore payer toujours payer la france c'est le pays des citron pressés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 L'automobiliste étant la vache à lait préférée du système fiscal français car il ne dit jamais rien.... pourquoi voulez vous qu'ils cessent ? Les motards manifestent et font peur, les routiers bloquent le pays mais l'automobiliste ne fait rien et se laisse tondre jusqu'aux os si besoin...Nous sommes le berceau créateur de l'automobile (Cugnot), les plus prestigieuses sont nées chez nous (Bugatti, Facel, Isotta...), mais on est incapable d'avoir une marque avec des vrais haut de gamme digne de ce nom et je ne parle ni de sportive ou de tout-terrain.... Nos gouvernants ne voient que des foyers fiscaux au volant de nos ferrailles et ce n'est pas prêt de changer...Perso, je roule en méchant 4x4 (vous avez remarqué que les médias parisiens précisent quand ce type de véhicule est impliqué dans un événement alors que ce n'est pas le cas pour un break ou un cabriolet mais que l'on est content d'en voir un quand on est planté dans la neige.... ) mais au GPL donc taxe Zéro mais j'ai cru entendre que ca n'allait pas continuer cette incitation (des infos la dessus ?). Mais bon il n'a que 25 ans et à peine 290.000 kms et il est en partie en alu recyclable à 100% donc sa trace carbone dû à sa fabrication a été assimilée par Dame nature depuis longtemps. et si roulez en ancienne était LA vrai démarche écolo !Et à quand une taxe carbone sur l'ensemble du bilan écologique d'un véhicule ? genre Toyota Prius catastrophe écologique à roulette si on prend son impact de la fabrication au recyclage et non à sa seule utilisation ? demandez à votre casseur préféré ce qu'il pense d'une Prius accidentée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Alland a écrit:Et à quand une taxe carbone sur l'ensemble du bilan écologique d'un véhicule ? genre Toyota Prius catastrophe écologique à roulette si on prend son impact de la fabrication au recyclage et non à sa seule utilisation ? demandez à votre casseur préféré ce qu'il pense d'une Prius accidentée....Exactement ! Une étude Suédoise ( et les suédois sont en nette avance en matière d'écologie ) démontre que la Prius a plus d'impact sur l'environnement qu'un Hummer !!!.La méthode est de calculer ( tout polluant intégré ) l'impact de la fabrication d'un véhicule a son recyclage ( donc avec l'entretien, carburant, ... ) . Et là, les véhicules électriques sont à la rue complet ( leurs batteries sont un concentré de polluant ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Monsieur Alland et Monsieur Chevaux en fête, vous avez intérêt à vous calmer rapidement !Vous êtes en train de réaliser un crime de lèse-écologiste avec vos propos...Par le passé, on a brûlé pour moins que cela... Et il n'est pas dit que ça ne recommence pas dans l'avenir...L'extrémisme écologiste sait ce qui est bon pour vous. Ne discutez pas leurs dogmes... Surtout quand ils sont en adéquation avec la fiscalité de nos politiques.Je pousse le trait, bien sûr... Pour le moment...Le plus malheureux dans tout cela, c'est que ce type d'extrémisme dont les automobilistes sont victimes va faire un jour naître un autre extrémisme de réaction d'automobilistes. Il faudra pas que les têtes "pensantes" dans leurs tours d'ivoire se plaignent après...D'ailleurs, on peut dire que le nombre de personnes conduisant sans permis est un signe précurseur... Concernant la connerie actuelle des voitures électriques, je suis bien d'accord avec vous. Surtout qu'il faudra ouvrir de nouvelles centrales atomiques si tout le monde se met aux véhicules électriques (déjà qu'il n'y en a pas assez pour fournir tout le monde en hiver...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bin oui, pis le plutonium c'est écolo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 ouais et l'uranium aussi. On a qu'a envoyer tous les écolos et les politiques à Tchernobil Sinon, je suis d'accord avec vous qu'on devrait aussi parler de tout le cycle pour calculer la pollution de n'importe quelle automobile mais aussi produit ou entreprise. Et vraiment taxer la dessus et supprimer toutes les autres taxes. Et clair qu'une voiture deja produite depuis 30 ans (nos autos) ne devraient plus être taxés qu'à la pompe et sur les pièces détachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Salut,On en arrive à une équation insolvable avec tout ça... Mal de tête en vue... C'est vrai, ne pas consommer de l'auto à gogo, c'est écologique (mes 4 voitures totalisent 122 ans d'âge à elles ensemble !).Mais si tout le monde s'y met, on va dire que ça crée du chômage... Moi, j'ai pas de solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Et les garagistes, tu en fais quoi ? je parle des vrais où ça sent bon le cambouis et qui ne sont pas juste là pour brancher une prise diag qui leur dit quelle pièce changer, en plus job non délocalisable...Pour le bilan écolo, lisez le rapport Brookland de 1991 (!) Elle (c'est une femme) préconisait aussi que toutes transactions qui ne fait bosser personne soit taxée plus lourdement ex : caisses automatiques, télépéage, pompe 24/24, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 j'ai parler de l'ecologie avec des profs et que me disent t'il est bien qu'une voiture moderne pollue plus qu'une ancienne qui est déjà rodée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 wilde a écrit:On en arrive à une équation insolvable avec tout ça... Mal de tête en vue... Les Suédois l'ont fait ; mais reste à espérer que çà soit pris en compte par Bruxelles.Quelqu'un qui a un petit véhicule aujourd'hui et qui consomme 4,5l/100 se dit heureux et considère presque que c'est un exploit ! Alors qu'une Ax diesel consommait çà y a 15 ans !Pourquoi ? Simplement que le poids est le nerf de la guerre en conso ; sans oublier les accessoires ( surtout la clim, puis siège chauffant, rétro chauffant, ................................................... et aussi les jantes larges de grand diamètre, bôite de vitesses "longues", le poids des insonorisants, ........... ). Le problème , c'est que le rendement des moteurs a évolués de façon inversement proportionnelle à l'évolution du poids des autos. Donc pas vraiment de changement de conso mini.Si vous prenez une AX D et que vous lui greffez un 1,4 HDI, çà conso sera bien en dessous des 4,5l.Seulement, aujourd'hui c'est invendable si y a pas de clim, ................siège chauffant, rétro chauffant, ................. )Le problème dans l'équation : c'est le CLIENT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 va dans n'importe quelle concession et demande à acheter une essence , le vendeur te prouvera que le mazout c'est mieux , je te dis pas si tu demandes l'achat d'une GPL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Le chomage et la vente des voitures neuves n'est pas obligatoirement lié. Actuellement, les voitures qui se vendent le mieux ne sont pas produites en France, Clio = Espagne + Flins mais Flins arrete pour la prochaine, 207 = Poissy + Slovaquie, mais au plus fort de la crise 2008, on baisse les productions en france et on augmente la production dans les pays bas cout. Twingo = Slovénie. Logan = Roumanie ou MarocL'aide à la casse à d'ailleurs beaucoup plus profité aux usines étrangères qu'à nos usines françaises y compris pour les sous traitants (la prime CO² aussi d'ailleurs)Le chomage, il suffirait de remettre le service en route dans plein de domaine ou cela n'existe plus, contrairement à nos pays voisins, comme les pompes à essence, le lavage des voitures. Ensuite, il faudrait taxer tous ce qui vient de pays qui ne respectent pas les memes droits sociaux que les notres, et vous verriez que les délocalisations s'arreteraient rapidement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Taxer les produits par leur bilan écologique quelqu'ils soient auraient le même effet en plus d'un réel impact sur l'environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites