ElCapri 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour,Je recherche un véhicule de style combi en location (ou achat si pas cher) idéal pour camper et compatible avec permis B disponible du 23 au 27 juin 2011.Le mieux serait un VW T3, T4 aménagé, ou Bedford mais je suis ouvert à toutes propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 regardes sur le bon coin, il y a des sites d annonces de locationsinon sur le forum t3zone ou t4zone tu trouveras des infos aussimoi j ai eu çàpuis çàet maintenant c est le top : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci, les forums ont l'aire sympa, je vais y faire un tour de suite par contre j'ai cherché pendant un moment pour un site de location et j'ai encore trouvés que des sites de camping cars flambant neuf et donc excessivement chers à la location.Sinon j'aime bien ton T3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 quelques exempleshttp://www.origin-campervans.fr/http://www.we-van.com/http://www.nomadvans.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 C'est exactement ce que je cherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 http://www.leboncoin.fr/caravaning/161533227.htm?ca=17_sbin quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 j ai le meme dans le jardin de mon voisinje meure d envie de lui demander.....il pourrait servir de chambre d amis ou d'autobus à impériale pour les enfants dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 biloute a écrit:http://www.leboncoin.fr/caravaning/161533227.htm?ca=17_sbin quoi ? Il à l'aire fort sympathique ce camping car, avec çà je serais surement le roi de l'achat compulsif Et puis il faut il faut le stocker l'engin ...Mais çà se conduit avec un permis B ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut El Capri !J'ai lu ton post (pas seulement par rapport au bedford ) Je pense, et ce n'est pas une cértitude, que vue ton jeune age, la location risque d'etre hard, en géneral minimum 25 ans, trois ans de permis etc. caution flamboyante...Quand à l'achat il faudrait connaitre ton budget maxi et si jamais ton choix se portait sur un bed je me ferais un plaisir de t'accompagner afin de vérifier "la bète".Enfin sache qu'une camionette aménagée ne sera jamais un camping car, à vérifier sur la carte grise qui doit porter la mention V.A.S.P (Véhicules à Aménagements SPéciaux) et non C.T.T.E.Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut jeffbed, je suis bien conscient de la différence entre un camping-car et un van et si je préfère le van, c'est parce-qu'il permet une plus grande mobilité et que c'est largement suffisant pour ce que je compte en faire (en plus c'est funky ). Et merci pour ta proposition qui me serait certainement très utile dans le cas où je me lancerais dans un achat. Le seul Bed que j'ai trouvé dans mon budget (en négociant un peu ) serait çà : http://www.leboncoin.fr/voitures/147608594.htm?ca=17_s mais il m'a l'air un peu Même si je préfèrerais largement çà http://www.leboncoin.fr/voitures/148440518.htm?ca=17_s et le problème principal revient : le STOCKAGE. D'ailleurs j'y pense, personne n'aurait un terrain suffisamment grand et la gentillesse de bien vouloir laisser un van y dormir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Re salut !C'est vrais que le van à une geule d'enfer, mais je tiens à te repréciser que meme un van peut etre en V.A.S.P genre le type 3 et 4 en photos car aménagés par un professionnel, celui du bon coin si tu regarde bien l'annonce 3 places à l'avant homologuées plus 2 à l'arrière "fait maison" il s'agit donc à moins que je ne me trompe d'une camionette et risque d'emmerdemment au ct et avec les bleus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ElCapri a écrit: le problème principal revient : le STOCKAGE. D'ailleurs j'y pense, personne n'aurait un terrain suffisamment grand et la gentillesse de bien vouloir laisser un van y dormir ?demande a herbies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 biloute a écrit:ElCapri a écrit: le problème principal revient : le STOCKAGE. D'ailleurs j'y pense, personne n'aurait un terrain suffisamment grand et la gentillesse de bien vouloir laisser un van y dormir ?demande a herbies !oui!pas de souçis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Tu as un grand terrain herbie ? mais ... qu'est-ce ? (Je suis le débutant ignorant alors il est probables que j'ai loupé quelque-chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 http://www.leboncoin.fr/caravaning/171331548.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 En effet il est beau, presque parfait (apparemment) mais çà fait loin ^^ et en plus avec mes revenus quasi-inexistants je ne suis pas sur de pouvoir me permettre de me lancer dans un tel investissement ... Mais puis-ce qu'on y est, Je vais peut-être partir faire des études assez loin de chez moi ... quel est le mieux : Le Van ou la chambre d'étudiant (plutôt que de payer un loyer ...) ? Y a t-il des endroits spéciaux pour parquer un van dans les villes ? je suppose qu'on ne peut pas rester où bon nous semble ... quelle est la réglementation sur ce genre d'habitat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 n'oublie pas que un van en residance de tout les jour c'est pas evident douche ,chiote , cuisine il y a un peu partout des place réserver au camping car dans les villes tu peu te garer sur des place de parking mais tu doit bouger régulièrementde toute facon c'est en aucun cas considérer comme un logement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tiens!un peu couteux, mais tu peux l'ammenager à ta guise, puis ça se revends bienhttp://www.leboncoin.fr/voitures/171135173.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut !Déjà il faut analyser le coté "assez loin" (50 km, 100 ou plus ?) çà bouffe quand meme un peu ces bestioles...Ensuite, et quand il y en a, les places réservées, qui ne sont en général que des grands parkings non surveillés, le sont à l'extérieur des villes.Et pour revenir à la législation (j'en avais parlé précedemment dans le même post) un fourgon qui n'est pas aménagé par un professionnel ne restera qu'un fourgon ou camionette (sur la carte grise) ce qui peux te causer des soucis par rapport aux forces de l'ordre. Quand a y vivre çà c'est autre chose (comme le dit si bien Biloute).Une aire de stationnement n'est pas un terrain de camping, pas d'eau, pas d'électricité etc.Par contre si tu pars assez loin de chez toi, regarde dans certains terrain qui proposent des chalets, ou mobilhomes en location à la journée, semaine, mois... Ou les meublés de tourisme, Chambres d'hotes, gites... l'avantage avec ceux ci c'est qu'ils sont meublés et en génerale toutes charges comprises (y compris l'assurance).Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Okay merci.Je ne compte pas partire à plus de 1h30/2h de route de chez moi ... mais çà faite tout de même 1h30/2h de routes chaque matin et chaque soir en ancienne. Je devrais donc trouver un logement sur place pour y passer les 4 nuits qui séparent le lundi du vendredi. c'est pour çà que je me demandais si plutôt que de me payer un loyer faramineux pour pas grand chose chaque mois je ne ferais pas mieux d'investir dans un Van qui serait vite un avantage comparé au loyer. En plus çà peut servir pour les vacances, c'est plus aéro-dynamique qu'un appartement, et puis vous savez ce que c'est d'être jeune : on cherche l'aventure au quotidien Herbie, c'est vrais que le T2 c'est super classe ... mais c'est cher. Même le vendeur dit que c'est cher à l'entretient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 sinontu as pensé au train? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui j'en ai probablement pour 30 minutes de train ... mais au moins 45 minutes de bus métro en plus pour arriver à la gare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ce qui fait le meme temps qu en voiture pour moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 en effet, mais il y a un autre facteur à prendre en compte : les horaires des train et des bus. Généralement il y a minimum 10-15minutes d'attente ... en plus je déteste les transports en communs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 persosi je vais en voiture , 1h30 à .....xh selon circulation et 200km / jour soit 18e de gas oil soit 18 * 5 *4 = 360e /moisen train20mn de voiture ( 40km/jour) ==> 90e/mois1h15 de train ===> 130e/mois mais 65e remboursé (grenelle)10mn à piedsoit 1h45 et 155e/moismalgré les contraintes ( retard, grèves, grèves et encore grèves) y a pas photo sans compter usure physique et mécanique et risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est claire que financièrement c'est avantageux. mais je passerais jamais 1h30 sur un trajet. Je préfère rester sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 si vraiment vraiment tu est partie pour un van pour dormir sur place le mieux ... c'est le camping pour le confort ! et equiper la bette pour y instaler un auvent pour tout ce qui est cuisine ha et au fait pense aussi que en ce moment il fait jusque moins 5 la nuit donc dans ton van moins 4 prend un gros duvet reste a trouver un camping qui est ouvert toute l'année et pas loin de ou tu veut aller ! tu peut aussi essayer de te trouver un vieux camping car (t'aura au moins les chiote pour la douche ya le système gipsy .. 1 h a la piscine sport et lavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites