GAD11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 "Béthune Rétro" Défilé Historique revient les 27 & 28 Août 2011... l'événement Automobile de l'été à Béthune ! Dans une toute nouvelle formule, c'est promis. @ bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bien ! c'est cool en plus vous décaler par rapport a la braderie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallye62 Posté(e) le 18 décembre 2010 un peu plus d"infos peut etre?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 13 février 2011 Cette fois, c'est parti.Toutes les infos du BRDH.2011 sont sur :www.bethuneretrodefilehistorique.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallye62 Posté(e) le 14 février 2011 C'est reservé pour les véhicules d'avant 1979!!!!Et les voitures a caracteres sportifs apres 1979 ne sont pas les bienvenues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Effectivement, "Béthune Rétro 2011" est ouvert à tous les véhicules (autos / motos)construits avant 1979. Toutes les carrosseries de voitures (berlines/coupés/cabriolets) sont les bienvenues (la caractéristique "véhicule sportif" ne fait pas partie des critères du règlement). Par ce nouveau cadre, la volonté de la ville de Béthune est de renforcer l'aspect 60's / 70's de la manifestation, par un retour aux fondamentaux qui ont fait "Béthune Rétro" au début des années 2000. Vous pouvez compter sur l'engagement de toute notre équipe pour que cette manifestation retrouve son caractère premier, et les faveurs du public ! Trés Sincérement, Jean Pierre DEGAND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villemi111 0 Posté(e) le 15 février 2011 J'ai envoyé mon bulletin d'inscription ce matin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est confirmé...Guest Star BéthuneRétro 2011 : Jerry Lee Lewis !Le BRDH2011 sur www.bethuneretrodefilehistorique.com[youtube] [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 donc, pour mon cas, si ma voiture est de 82 (même si ce modèle existe depuis 76)c'est mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniPaty 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Béthune Rétro Défilé Historique est organisé sous la forme d'une exposition de 200 voitures et motos, construites avant 1979, sur les places Lamartine et Yitzhac Rabin, d'une balade au RoadBook, et du traditionnel Défilé Historique sur les petites routes de la campagne Béthunoise, avant la parade finale aux pieds du Beffroi. Herbie, le texte dit construites avant 1979!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 [quote="MiniPaty"]Béthune Rétro Défilé Historique est organisé sous la forme d'une exposition de 200 voitures et motos, construites avant 1979, sur les places Lamartine et Yitzhac Rabin, d'une balade au RoadBook, et du traditionnel Défilé Historique sur les petites routes de la campagne Béthunoise, avant la parade finale aux pieds du Beffroi. je suis peut-être neu neu mais ma voiture est de 82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ta plus ca falsifier ta carte grise !!!hahahat'inquiette pas pour ca herbie ! paty kiki n'on pas de mini avant 79 et pourtant y rentent partout ! moi aussi du temps de ma mini noir ! la dangel ete de 85! sur qu'une golf cab ca passe c'est pas une 205 gl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 oui mais elle a un look golf cab mk1 dernière génération (produite jusqu'en 93) avec le kit karmanndonc, on dirait une moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Hello les Passionnés,Pour toutes demandes d'engagement "particuliéres", du type : voiture construite aprés 1979, mais modèle existant avant 79, nous contacter directement via bethuneretrodefilehistorique@voila.fr Petit rappel : le véhicule doit correspondre à l'esprit de la manifestation (voir règlement)A++JPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je suis partant! En espérant que ce soit moins rock n roll sinon je boycott une année de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 le bethune retro a été organise avec l'aide du feu 203 club peugeot ou ma 205 gti a été acceptée des 2005idem en 2006 2007 2008 j'ai eté absent en 2009 et 2010donc le reglement c'est durci vis a vis des anciennes meme yougtimers donc pas grave les gti et cti prepareront la grande sortie nationales des 3 baies en octobre apres une tite ballade au monthlery heritage magny cours et le mans classics ou là le club a été sollicite maintenant ya peut etre derogation pour des autos d'origine vu que le club est adherent ffve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 franckn a écrit:le bethune retro a été organise avec l'aide du feu 203 club peugeot ou ma 205 gti a été acceptée des 2005idem en 2006 2007 2008 j'ai eté absent en 2009 et 2010donc le reglement c'est durci vis a vis des anciennes meme yougtimers donc pas grave les gti et cti prepareront la grande sortie nationales des 3 baies en octobre apres une tite ballade au monthlery heritage magny cours et le mans classics ou là le club a été sollicite maintenant ya peut etre derogation pour des autos d'origine vu que le club est adherent ffve ?donc, quand ils vont me voir débarquer avec çà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 3 mai 2011 ATTENTIONContrairement à ce qui inscrit sur certains sites officiels, peu ou mal renseignés, la manifestation "BETHUNE RETRO 2011" n'est pas annulée, elle aura bien lieu les 27 et 28 Août 2011.Les vrais passionnés ne tiendront pas compte des fausses informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Petit rappel :"Béthune Rétro Défilé Historique" s'inscrit au coeur d'un Festival Rock'n'Roll qui a pour thème central les 60's/70's.Il est donc clair et évident qu'avec les "YoungTimer's" (250 GTi, Lotus Exige, Renault Alpine V6, TVR Chimaera, etc...), le risque, c'est le hors sujet... Pour répondre, mais surtout mettre fin aux polémiques concernant le règlement, je précise que ce dernier ne s'est pas durci vis à vis des voitures anciennes, mais qu'il a simplement le mérite d'exister.Le règlement du BRDH2011 pose un cadre (légal, car le dossier est déposé en préfecture d'Arras) pour l'engagement des voitures à la manifestation, voilà tout.Chaque organisation (rallye carto, expo, balade, etc...) a ses règles propres, dans le but de mener à bien ses projets. Montléry Héritage, Le Mans Classic, la Montée de Laon, le Festival des Belles Mécaniques, et certainement la "balade des 3 Baies" ont les leurs, et je m'interdis de les juger. La Grange aux Damiers, ses dirigeants et surtout ses 200 membres sont passionnés par l'automobile ancienne ainsi que par des bolides plus récents. Mais voilà, posséder un véhicule, quel qu'il soit, quelle que soit son année, ne donne pas un droit inébranlable à participer à tous les événements de France et de Navarre. Je souhaite ici mettre fin à ces questions "bizarres", pour ne plus écrire que sur "Béthune Rétro", et son défilé Historique 60's/70's. Merci de votre bonne compréhension.Bien Sincérement,Jean Pierre DEGANDPrésident de la Grange aux Damiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 je suis entierement da'ccord que posseder un vehicule quelquil soit ne donne pas acces et droit d'entrée partout je ne cherche d'ailleurs pas a m'opooser a tout reglement et respecte les reglements mais historiquement je tiens quand meme a preciser que jean claude lefebvre tenait a une fete de l'ancienne et a l'epoque c'etait 20 ans ,qui soit populaire et on en a vu du n'importe quioi soit des couleurs bizarres sur des anciennes des modifiées des tot rods etc c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis plus allé en 2009 et 2010je reconnais aussi que les gti sont plus des 80'Sdonc aucune polemique là dessus bethune retro vit sa vie qui devrait eter rock 'roll 60et 70'sles gti etant plutot rnb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 franckn a écrit:je suis entierement da'ccord que posseder un vehicule quelquil soit ne donne pas acces et droit d'entrée partout je ne cherche d'ailleurs pas a m'opooser a tout reglement et respecte les reglements mais historiquement je tiens quand meme a preciser que jean claude lefebvre tenait a une fete de l'ancienne et a l'epoque c'etait 20 ans ,qui soit populaire et on en a vu du n'importe quioi soit des couleurs bizarres sur des anciennes des modifiées des tot rods etc c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis plus allé en 2009 et 2010je reconnais aussi que les gti sont plus des 80'Sdonc aucune polemique là dessus bethune retro vit sa vie qui devrait eter rock 'roll 60et 70'sles gti etant plutot rnbj'aurais dis plutôt funk et, à l'opposé, new wave. hein alland?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 funk and fun surtout en mode debaché mais là c'est un CTI echappement classe la gti en 9 eme position des meilleures autos sportives de la decennie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 gregL62 a écrit:Je suis partant! En espérant que ce soit moins rock n roll sinon je boycott une année de plus!!c'est un esprit rock and roll donc que des autos dans le "ton " de ces années là mais une golf 1 de 1976 ou une r20 de 75 sont elles reellemnt a leur palce et dans le ton????contrairement aune mini meme de 1985?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 5 mai 2011 D'accord avec Franky, j'ai aussi une "ancienne" porsche 924 de 1987, qui n'a donc pas du tout sa place dans le défiléje suis assez déçu de ne pas pouvoir y participer, d'autant plus que comme le disait Franck, JC Lefebvre voulait faire a la base un défilé de toutes les voitures qui sortent de l'ordinaire, il m'avais meme contacté a l'epoque où j'avais ma limousine pour y participer alors que la voiture était des années 90... Mais soit, cette année j'irai voir Jerry Lee Lewis car je suis FAN !!!! :-)Y a t'il un drive-in de prevu cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Inscriptions envoyés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 "Mais soit, cette année j'irai voir Jerry Lee Lewis car je suis FAN !!!! :-)Y a t'il un drive-in de prevu cette année ?" La séance de cinéma Drive-In n'aura pas lieu cette année, car le concert de Jerry Lee Lewis est programmé à 22h30. Et puis, il faut penser au parking des trés nombreux visiteurs attendus pour l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 9 mai 2011 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 13 mai 2011 BonjourAu début, je me souviens qu'il y avait une belle bourse de pièces détachées, intérieur / extérieur qui s'est transformée récemment en une misère de 3 pelés et un tondu d'exposants.Comment se fait-il que les exposants boudent ce grand rassemblement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour, Ça me tente bien... Mais est il possible de venirque le dimanche ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 14 mai 2011 CHRIS59 a écrit:Bonjour, Ça me tente bien... Mais est il possible de venirque le dimanche ? ;-)Bonjour,Il n'y a pas de problème, vous pouvez venir que le dimanche. http://www.bethuneretrodefilehistorique.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 A|TOUTE|VITESSEL'Hôtel de Beaulaincourt accueillera les 27 et 28 Août prochain, l'exposition "A toute vitesse", consacrée aux bolides de course de Roger BARBARA.Bonne nouvelle pour tous les passionnés de Rallyes et de course de côte : l'ancien pilote, qui est avant tout un amoureux d'automobile, viendra, pour notre plus grand bohneur, partager sa passion.De la TR4 des Routes du Nord 1962, à l'Alfa Roméo GTV 1982 aux couleurs CHARTEZ, en passant par la TR6 du Nürburgring 1969, le talentueux pilote qui a traversé 50 ans de compétition automobile, nous fera revivre les grandes heures de sa marque fétiche : Triumph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox62111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 GAD a écrit:Effectivement, "Béthune Rétro 2011" est ouvert à tous les véhicules (autos / motos)construits avant 1979. Toutes les carrosseries de voitures (berlines/coupés/cabriolets) sont les bienvenues (la caractéristique "véhicule sportif" ne fait pas partie des critères du règlement).Par ce nouveau cadre, la volonté de la ville de Béthune est de renforcer l'aspect 60's / 70's de la manifestation, par un retour aux fondamentaux qui ont fait "Béthune Rétro" au début des années 2000.Vous pouvez compter sur l'engagement de toute notre équipe pour que cette manifestation retrouve son caractère premier, et les faveurs du public !Trés Sincérement,Jean Pierre DEGANDBen je suis moins sur du coup !!!! Ben ça sera sans moi cette année, ils m'ont refusés, ben la voiture ne leur conviens pas.On m'a dit en gros c'est comme ça ,et c'est tout.Ça correspond pas avec leurs critères , et ben je resterai chez moi .Par contre des bagnoles à 30000€ ça il y en aura , acheté comme tel, sans avoir rien fait dessus. C'est rétro , on verra bien les LOTUS a combien ils seront.La cox est quand même de 65 , pas trop pourris dans son ensemble je pense (2 ans de boulot + 6 mois pour la remorque) !!!! J'en ai fait 7 de Béthune Rétro, et a mon avis la cox correspond + aux critères de sélection de ce rencard ( enfin a la base) que beaucoup d'autres véhicules. 1965 ça se situe bien entre 1960 et 1970 il me semble?????On regrettera le temps ou c'était géré par le "club peugeot 203"Donc a mon avis GregL62 et chris59 , c'est mal barré Pour info voici la photo qui pour eux ne leur correspond pas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallye62 Posté(e) le 18 juillet 2011 lolocox62 a écrit:GAD a écrit:Effectivement, "Béthune Rétro 2011" est ouvert à tous les véhicules (autos / motos)construits avant 1979. Toutes les carrosseries de voitures (berlines/coupés/cabriolets) sont les bienvenues (la caractéristique "véhicule sportif" ne fait pas partie des critères du règlement).Par ce nouveau cadre, la volonté de la ville de Béthune est de renforcer l'aspect 60's / 70's de la manifestation, par un retour aux fondamentaux qui ont fait "Béthune Rétro" au début des années 2000.Vous pouvez compter sur l'engagement de toute notre équipe pour que cette manifestation retrouve son caractère premier, et les faveurs du public !Trés Sincérement,Jean Pierre DEGANDBen je suis moins sur du coup !!!! Ben ça sera sans moi cette année, ils m'ont refusés, ben la voiture ne leur conviens pas.On m'a dit en gros c'est comme ça ,et c'est tout.Ça correspond pas avec leurs critères , et ben je resterai chez moi .Par contre des bagnoles à 30000€ ça il y en aura , acheté comme tel, sans avoir rien fait dessus. C'est rétro , on verra bien les LOTUS a combien ils seront.La cox est quand même de 65 , pas trop pourris dans son ensemble je pense (2 ans de boulot + 6 mois pour la remorque) !!!! J'en ai fait 7 de Béthune Rétro, et a mon avis la cox correspond + aux critères de sélection de ce rencard ( enfin a la base) que beaucoup d'autres véhicules. 1965 ça se situe bien entre 1960 et 1970 il me semble?????On regrettera le temps ou c'était géré par le "club peugeot 203"Donc a mon avis GregL62 et chris59 , c'est mal barré Pour info voici la photo qui pour eux ne leur correspond pas :C'est l'esprit de "la grange aux damiers" tu n'as pas de tunes et bien tu ne rentres pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote07 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est quoi cette nouvelle polémique, qui pourra y participer pour finir?Puis-je m'inscrire au défilé avec mon Inno de 1975? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky07 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Citation :Pour info voici la photo qui pour eux ne leur correspond pas :curieux , une bien belle voiture que tu as là ............si il n'y a pas d'explication claire et net sur ce cas je m'abstiendrai d'y aller avec ma Riviera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Hop Hop Hop !Comme déjà évoqué sur ce forum, chaque manifestation fait l'objet d'un règlement. Dans le cas cité ci-dessus, une réponse écrite à été rédigée suite à cette demande d'engagement, qui n'a effectivement pas abouti. Je ne m'exprimerai donc pas à son sujet. Par contre, je ne peux pas laisser écrire "C'est l'esprit de "la grange aux damiers" tu n'as pas de tunes et bien tu ne rentres pas "....En effet, l'argent n'a rien à faire dans les engagements (De plus BéthuneRétro, c'est gratuit!), et penser une telle chose, c'est trés trés mal nous connaître, et plus encore nos membres !Mais ne mélangeons pas tout...BéthuneRétro.2011 est ouvert à tous les véhicules construits avant 1979, du moment qu'ils entrent dans le cadre de son règlement.Bien Sincèrement,Jean Pierre DEGANDPrésident de la Grange aux Damiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 La balade de Beaulaincourt a sa plaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox62111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ben c'est quoi alors les criteres ? C'est ca qui est vexant , on repond , c'est comme ca , point . pour l'année et l'état nickel de la voiture , je suis bon je crois . Je rentre de vacances le samedi soir ,et le lendemain je n'aurai surement pas rater cette superbe fete prevue ,celle qu'avait mis en place le club peugeot il y a des annee. et je vous jure que je n'attendais qu'une chose depuis 1 ans , c'est le prochain bethune retro . Et ca m'a foutu les boules ! donc , ben j'irai juste voir les hot rod , mais pas le reste . j'irai avec une 15e de potes faire une balade , et un picnic. Et je suis sur qu'on passera une super journee entre passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 a vrai dire c'est pour ca que je me suis jamais inscrit a béthune rétro et que je m'incrustais dans le départ du défilé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky07 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 lau62 a écrit:enfin avis personnel je trouve que c'est pitoyable de faire un rassemblement rétro et de faire de la sélection comme ca a l'entrée!!! prenez exemple sur le rassemblement de wervick!!!+1 quand j'ai vu que l'on refusait la voiture de lolocox62 cela m'a un peu refroidit ........après j'ai lu le reglement et là cela m'a achevé donc je ne participerai pas et ne viendrai pas non plus en spectateur , je me réserve pour wervick , plus convivial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 +1 J'aurai en ricaine voir les anciennes et tout ce qui va avec .Je trouvais sympa ce qui avait été fait ces dernieres annees autour de l'ambiance 50' - 60'.On ne se prenait pas la tête .C'etait la même chose avec les defiles de JC Lefevre , l'ambiance etait bon enfant.Mon impression sur le defilé de cette année rejoint celle de Rallye 62 : si tu as une caisse populaire , c'est pas la peine de venir .Si tu as une anglaise ou un italienne , on te deroule le tapis rouge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox62111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 c'est en meme temps wervik? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky07 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 non wervick c'est le 21 aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry621 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 lolocox62, je trouve ta cox superbe : Mais pour certains puristes, elle doit faire un peu tuning à leur goût . Ils veulent peut-être des véhicules restaurés dans le pure style de l'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky07 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 tu as peut etre raison thierry62 mais dans ce cas même les hot rods n'ont pas leur place parce que pour un puriste , voir ce qu'il est fait sur ces voitures (même si moi , personnellement , j'adore) ça peut choquer des fois , d'ou , je pense , l'incompréhension de lolocox62 .......enfin je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAD11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Depuis hier, c'est la fête de la "Grange aux Damiers" !Quelques uns s'activent a porter le discrédit sur l'édition 2011 du BéthuneRétro, ainsi que sur l'esprit du Club "La Grange aux Damiers"...Je vais donc devoir m'en expliquer, une fois encore. Cette fois, je suis contraint de rentrer un peu dans les détails, et je m'excuse auprés des internautes qui sont étrangers à cette AFFAIRE...On écrit sur ce forum que nous n'acceptons que les voitures à 30 000 euros.... que si on a pas d'argent, c'est pas la peine... que nous refusons l'accés aux autos populaires... que nous déroulons un tapis rouge pour les autos anglaises et italiennes... que sais je encore !Comment en est on arriver là ?Au départ, on nous accuse d'avoir rejeté une demande d'engagement, sans aucun motif.Franchement, vous y croyez ?Le propriétaire du véhicule en question (que je salut au passage) "oublie" de préciser qu'il a reçu un courrier, signé de ma main, lui mentionnant nos motivations à ne pas accepter sa demande. Ces motivations sont sérieuses et légitimes (vous comprendrez trés prochainement...)Lundi, petit coup de téléphone au siège du Club (ma maison...)J'était absent (au travail...)Dommage... Cela aurait éviter tout ce blabla...La secrétaire (mon épouse...) a gentiment répondu que si la demande avait été rejetée, c'est qu'il y avait sans doute une raison, mais qu'elle ne pouvait pas donner plus d'informations, car pas en charge des demandes d'engagement.Voilà. C'est tout...Que les propriétaires des voitures n'ayant pas été acceptées soient déçus, je peux tout à fait le comprendre. Mais de là a en faire un drame, a lancer et a faire circuler de fausses information,dans le seul et unique but de règler ses comptes avec les organisateurs, je ne peux pas le tolérer plus longtemps.J'invite les lecteurs de ce forum à consulter la liste des engagés à BéthuneRétro sur le site www.bethuneretrodefilehistorique.com afin de rétablir la vérité, sur les participants à la manifestation du mois d'août prochain et de l'esprit qui anime la Grange aux Damiers.Par contre, le règlement de la manifestation ne change pas...Un fidèle serviteur de l'automobile ancienne,Jean Pierre DEGANDPrésident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky07 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 sur le cas de lolocox 62 je vous laisse regler ça entre vous , par contre concernant le reglement , même si ma voiture est en bon état ,même si mes papiers sont en règle , même si j'ai pour habitude de rouler pépère avec , j'aime avant tout etre libre de faire ci ou ça et j'ai un peu ressentis ce reglement comme une atteinte à mes libertés , d'ou ma non participation à ce meeting , dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Cessons là toute polémique !!!!!Pour Lolocox62 : apparemment le message de refus d'inscription n'est pas bien passé. La raison est sur la photo prise à Béthune Rétro 2010 :un léger détail se trouve sur la photo....... les enfants dans la remorque...Qu'en pense l'assureur de l'automobile ?En tant que co-organisateur (bénévole), avec la ville de Béthune, d'une manifestation comprenant un défilé (je précise en partie sur routes ouvertes), nous ne pouvons accepter ce type de comportement. En cas de problème, nous ne comptons pas nous retrouver au tribunal. Je suis d'accord "c'était mieux avant" mais en 9 ans, le monde a changé, et il est de plus en plus autophobe. Au moindre accident, la justice vous rappelle à son bon souvenir.Pour conclure là dessus : avec la remorque (comme sur la demande d'engagement) : NON, sans la remorque : OUI. Aussi simple que 1+1=2.colo59 a écrit:+1 Mon impression sur le defilé de cette année rejoint celle de Rallye 62 : si tu as une caisse populaire , c'est pas la peine de venir .Si tu as une anglaise ou un italienne , on te deroule le tapis rouge .entièrement d'accord, on refuse les populaires, et seules les anglaises ou les italiennes sont acceptéesLes Peugeot 203, Peugeot 403, Peugeot 404, Peugeot 204, Peugeot 304, Peugeot 504, les Renault 4CV, Renault Floride, Renault Caravelle, Renault 4L, Renault 12, Renault 8, Renault Dauphine, Renault Primaquatre, Renault 16, les Citroën 2cv, Citroën C4, Citroën Ami8, Citroën DS, Citroën dyane, Citroën méhari, Citroën traction, les Ford Mustang, les SIMCA 1301, SIMCA Aronde, les VW Cox, VW Combi....etc....etc..... ne sont pas des populaires mais que des italiennes ou des anglaises....Juste un petit coup d'oeil ici : http://www.bethuneretrodefilehistorique.com/ (et cliquez sur les catégories de la liste des engagés )Lucky a écrit: j'aime avant tout etre libre de faire ci ou ça et j'ai un peu ressentis ce reglement comme une atteinte à mes libertés , d'ou ma non participation à ce meeting , dommage ! En quoi le réglement restreint les libertés.... Il fixe seulement un cadre dans lequel nous essayerons d'évoluer en respect des lois, des décrêts ou des arrêtés, c'est tout...rallye 62 a écrit:C'est l'esprit de "la grange aux damiers" tu n'as pas de tunes et bien tu ne rentres pas Effectivement, "la grange aux damiers" est un club de riches. Les participants à nos organisations ne sont riches qu'une d'une chose : la passion. La passion de leur automobile, des autres belles voitures, des anciens rallyes ou autres courses, ils font partie de ceux qui frémissent quand ils entendent des mots comme Monte Carlo, Le Mans, Routes du Nord, Nurburgring etc etc ..... Et cette passion est à peine assouvie lorsqu'ils franchissent l'arrivée d'un rallye, au point qu'ils reviennent les mois suivants prendre leurs doses. Effectivement, ils sont riches....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky07 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 urraco62 a écrit:Lucky a écrit: j'aime avant tout etre libre de faire ci ou ça et j'ai un peu ressentis ce reglement comme une atteinte à mes libertés , d'ou ma non participation à ce meeting , dommage ! En quoi le réglement restreint les libertés.... Il fixe seulement un cadre dans lequel nous essayerons d'évoluer en respect des lois, des décrêts ou des arrêtés, c'est tout...ne te fâche pas ! c'est juste que lorsque j'ai lu le règlement , je me suis demandé : "et si je dois aller pisser , je demande à qui ? " je suis d'accord pour dire qu'il faut un règlement , surtout pour un évènement de cette ampleur , mais là je trouve que c'est un peux trop quand même , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites