Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim-bluezenith

cherche voiture pour rouler tout les jours

Messages recommandés

bonjour
etant etudiant je peut mettre jusque 1000€, je recherche une petite voiture pour moi rouler tout les jours, en bonne etat si possible.
recherche: polo, corsa, 106, ax, ou autre suivant ce que vous avez!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans hésiter, robustes et pièces pas chères, une Super 5 ou une 205, (de petite cylindrée, pas une GTI ou une Turbo !).
Tu passeras allègrement les 200 000 km si tu les soignes ! Mets 600-700 euro et garde le reste pour les petits frais du début (vidange, filtres, etc).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

Sans hésiter, robustes et pièces pas chères, une Super 5 ou une 205, (de petite cylindrée, pas une GTI ou une Turbo !).
Tu passeras allègrement les 200 000 km si tu les soignes ! Mets 600-700 euro et garde le reste pour les petits frais du début (vidange, filtres, etc).

Wink


trop tard la voiture est acheter! j'ai fait le CT est nickel juste phare trop bas et corrosion multiple! la carte grise et fait aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle cylindrée ? Y a pas que les moteurs "205", y a aussi les moteurs Talbot.
Et oui, la 309 était à la base un produit de chez Talbot en vu de remplacer l'Horizon, puis Peugeot a mis un terme à la marque avant sa sortie. Peugeot l'a donc récupéré pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une 1.1l
oui au départ elle devais être commercialiser sous le nom de Talbot! elle devais s'appeler ARIZONA mais fut produite par peugeot sous la dénomination 309!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peugeot moteur 1.1, t'as fait le bon choix. Je pensais que le moulin de base était un peu plus gros pour cette caisse. Plus de place pour les passagers que la 205 !

Bonne route !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais une, moteur talbot une merveille avec un petit claquement au culbuteur est elle roule toujour la personne travail devant mon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila et d'ailleurs les moulins d'horizon sont ceux de la simca 1100 si je ne dis pas de bêtises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila les 1100 et 1300 sont des moulins d'origine simca, après les autres ce doit être du peugeot de l'air du TU pour les normales et XU pour les gti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin de portes sache que ce sont les mêmes que 205.
Peugeot s'est pas foulé.
le moteur est le même que la Simca 1000 dernier modèle.
j'ai une 309 coupé début et une Simca 1000 de 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 309 c'est comme la 505 indestructible c'est pour ca que peugeot les aime pas on les trouve jamais dans les bouquin retraçant l'histoire de peugeot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

davidlens ce n'est pas les même moteur ceux de samba et 104 sont des moteur propre à peugeot à la base de la gamme XY, l'ancêtre du TU enfaite. Wink

La 309 a été élaboré par talbot pour remplacer l'horizon mais l'arizona n'a pas eu le temps de naître que peugeot a fermer talbot et donc a récupéré le projet arizona. Donc il en ont récupéré tout simplement les moteurs pour les mettre dans l' arizona mais sa gamme ne se comporte pas de "nom" sur ces modèles mais de chiffre. Le "305" étant déjà pris pour venir aux côté de la 205 ils décident "309".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs 1.1 et 1.3l sont d'origine Talbot : le 1.1l type E1A fait 55ch et le 1.3l type G1A fait lui 65ch.
Il y a eu aussi les moteur XU essence : XU5 ( 1.6l) et XU9 ( 1.9l monté en carbu (GT), en injection (GTI) ou 16 soupapes ( GTI16 , sont code moteur termine donc par (J4 ). Les moteur diesel : XUD7 ( 1.8l) et XUD9 (1.9l)

Il y a eu aussi les TU essence : TU1 (1.1) et TU3 (1.4).

A savoir que pour l'Espagne les moteurs Talbot étaient : 1.3l 60ch ( typeG2 ), 1.4l 85ch ( type Y2 ) et 1.6l 90ch ( type J2 ).

Voilou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...