geopl17 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjour a tous,pour une restauration digne de ce nom la peinture doit etre une teinte d origine ou pas?je m explique si je la veut admettons noir et qu'elle n a jamais sortie en noir c'est grave??ok j y suis pas encore mais j ai un plan pour de la peinture donc...merci pour vos reponses ![justify] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ca dépend des gout perso je préfère restaurer une voiture comme je l'aime et au prix que je peut plutôt que rien !ca fait bouder les puristes mais je m'en branle !puriste : gros con imbus de sa personne plein de fric qui croie que le fric permet de tout critiquer surtout la couleur !note: le puriste ne restaure que rarement sa voiture soit il achette déjà fait soit il le fait faire au garage on le trouve souvent au buvette pas dans les bourses incapable de reconnaître une pièces si elle est pas accrocher a une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 11 décembre 2010 Je ne suis pas Archi- puriste ni à 100% pour l' origine, surtout quand il s' agit d 'amélioration technique, mais je mettrait quand même une teinte d'origine.Ce que tu va économiser avec ton "bon plan" tu risque de le reperdre à la revente de la voiture.(Je n'ai rien contre le noir, j'ai aussi une voiture noire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 c'est pas faux fusio ....faut peser le pour ou le contre !fait attention au choix de la couleur que ta pl ne soit pas assimiler a une voiture de tuning .... genre orange phosfo une belle peinture ca reste une belle peinture pour ma par évite les métalliser ou a effet mais n'importe quel teinte est sympas voila une chouette discutions ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 les gouts et les couleurs faut voir aussi si tu veux refaire l interieur pour moi dans ce cas je resterais en origine regarde different modele tu vas peut etre flasché pour une belle teinte perso je met a mon gout l origine m en fou un peu la SAMBY j ai fais le choix d un bleu metal vernissé de chez renault car la couleur me plaisait pour le look que je veux lui donner alors qua lorigine elle etait grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 moi d origine elle est vert sapin ... pas trop a mon gout, la c'est du noir brilliant ou blanc brilliant! apres j ai le temp au pire je verrais les finances a ce moment la! donc sans etre puriste ou autre je vais attendre !!! tous vient a point qui c'est attendre merci beaucoup pour les infos lundi je doit aller chez mon carrossier je vais voir les couleur panhard ce que sa donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Perso , je dis que si on veut personnaliser son ancienne, teinte ou tout autre modif, le mieux c'est de faire quelque chose qui aurait pu etre fait à l'époque de l'auto le tuning s'appelait plus custom ou accessoirie ... Dans la meme idée pour la teinte, il existait des Panhard noir je suppose, donc tu dois pouvoir le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Oui , tu as raison panhard faisait de la couleur "basique" donc si je la fait noir ou blanche meme bleu clair je reste je pense dans le cadre de l origine je vais attendre un peu mais bon je pense pas m aventure dans un tas de tracas niveau couleur, au plus simple dans tous les sens du terme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 par contre je suis d'accord avec Biloute ne fais pas dans le metal ou le pailleté, cela denoterait beaucoup sur une panhard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 non des peintures classique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pour la teinte, regardes dans les mag VW, y a de super teintes chez VW dans les années 50 et 60. En plus, ils donnent les références VW que tu retrouves aujourd'hui.Il y a une chose très importante à ne pas perdre de vu : ton intérieur. Je suppose que tu gardes ton intérieur d'origine, donc il te faut une teinte qui s'accorde avec. Aussi, il faut être sur de "l'état" de remise en forme de la carrosserie : si tu choisis une teinte foncée, les défauts de remise en forme même minime vont ressortir; il faut donc être sur que tu as mis toutes les chances lors de la préparation avant peinture : remise en forme sans défaut, application d'apprêt garnissant, ponçage à la cale de cet apprêt, ....Dans le cas contraire, choisit une teinte clair.Aussi, une Panhard est plein d'élément en alu : si tu choisit de les polir façon "miroir", autant choisir une teinte de moyen à foncée pour les mettre en valeur.Biloute : le prix n'a rien avoir; la peinture ne se vend pas moins cher si elle est pas d'origine ! T'as une façon très particulière de voir les puristes ! J'ai comme l'impression qui en un qui t'a chauffé dernièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 mon interieur est rouge assise en tissus le reste en skai rouge/bordeaux je le refait cette hiver, oui les element alu vont recevoir un travail afin qu il soit bien miroir, c est pour cela que le noir me botte bien!!! noir et rouge va bien ressortir! apres c 'est toujour pareil les gouts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Chevaux en fête a écrit:Pour Biloute : ! T'as une façon très particulière de voir les puristes ! J'ai comme l'impression qui en un qui t'a chauffé dernièrement Je me sentais un peu visé puisque puriste et fidèle à l'origine (c'est tellement plus facile; il suffit d'ouvrir les bouquins pour moins se planter).N'empêche, je repère à 10 m une pièce de P1800 ou de cox 76!Et pour ce qui est de plonger dans la crasse, quel plaisir! Ceci dit, avec un intérieur rouge bordeaux, je vois bien une peinture blanc cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 lucas a écrit:Je me sentais un peu visé puisque puriste et fidèle à l'origine (c'est tellement plus facile; il suffit d'ouvrir les bouquins pour moins se planter).+1 pour moi. Après peinture d'origine ou pas, c'est surtout la qualité de préparation et de l'application qui font qu'une peinture est magnifique, puis la mise en valeur des accessoires ( pare chocs polis, ..... )Un gris souris serait bien aussi. Y a aussi un gris d'origine qui tue chez VW que l'on voit sur les Ovales, et que l'on voit souvent avec un intérieur rouge. Normal, c'est "LA" couleur qui lui va le mieux avec un intérieur rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 le gris souris je n y avait pas penser mais j adore! mon collegue fera ma peinture il est carrossier a son compte donc je me fait pas trop de soucis sur la preparation avant peinture il ne va pas me laisser courrir tête baisser dans le mur! mais je garde en tête le gris souris!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Sur ola photo, c'est un métal.Regardes sur des site VW. çà te donnera encore plus envie ! Pour la teinte, demande la réf sur flat4ever.com par exemple. Un membre aurav la réf à coup sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Re rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je reprend : De rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 lucas a écrit:Chevaux en fête a écrit:Pour Biloute : ! T'as une façon très particulière de voir les puristes ! J'ai comme l'impression qui en un qui t'a chauffé dernièrement Je me sentais un peu visé puisque puriste et fidèle à l'origine (c'est tellement plus facile; il suffit d'ouvrir les bouquins pour moins se planter).N'empêche, je repère à 10 m une pièce de P1800 ou de cox 76!Et pour ce qui est de plonger dans la crasse, quel plaisir! Ceci dit, avec un intérieur rouge bordeaux, je vois bien une peinture blanc cassé.faut pas te sentir visée lucas je sais que tu n'est pas comme ca ! sur retro ya que des gens bien !!mais tu a surement deja remarquer quelque vieux con sur les expos qui critique les voitures plutôt que d’apprécier le travaille fait !je ne suporte pas les critiques quand on ne sais pas deja faire par soie meme voila !ta volvo est belle , les mini de kiki aussi pourtant les mini de kiki non pas l'age requis ;pas la bonne couleur , péter de gadget pour une etc... comprent tu mon point de vu je suis pas sur d'etre claire je prefere seulement une voiture fini avec une peinture pas d'origine qu'une épave qui na pas rouler depuis 2 an faute de ne pas trouver la bonne couleur !je vote pour le blanc cassée aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 biloute a écrit:ta volvo est belle , les mini de kiki aussi pourtant les mini de kiki non pas l'age requis ;pas la bonne couleur , péter de gadget pour une etc... comprent tu mon point de vu je suis pas sur d'etre claire je prefere seulement une voiture fini avec une peinture pas d'origine qu'une épave qui na pas rouler depuis 2 an faute de ne pas trouver la bonne couleur !je vote pour le blanc cassée aussi ...je suis d'accord avec toi biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j'ai 2 panhard , une noire et une bleu ciel.afin de te faire une idée , vois sur mon site:http://florent.fovet.free.frà la limite tu passes les voir.elles sont dans leur jus d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites