Invité fussio Posté(e) le 6 décembre 2010 D' après ce que j'ai déja entendu:1/ La cote argus se fait entre la moyenne des transactions effectuées entre particuliers.2/ Le particulier se sert de la cote argus pour fixer son prix de vente.Va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 c'est rigolos cette histoire mais logique en meme temps la cote d'amour d'une voiture est importante ainsi la 306 a atteind des prix de sot !la 406 un peu pareil etc... les AUDI a3 en ce moment mais ca a des bon cotée nos voiture grâce a ca ne décote plus elle re-cote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Y a une côte argus pour les anciennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Mais comme LVA ou Rétroviseur le font, mais çà colle pas forcément à la réalité. Pourquoi : simplement qu'ils se basent sur des moyennes de prix de ventes aux enchères. Donc un model de voitures que tu vois souvent aux enchères ( ex : MG A , 911, DS, Traction, ... ) aura une côte fiable; mais un model peu courant aux enchères du genre une VW 1500 aura une petite côte car on en voit pas aux enchères ( c'est souvent de certaines populaires que l'on ne voit pas aux enchères).Par contre, avec le dernier cas, si le vendeur se base sur cette côte pour vendre son auto; toi en tant qu'acheteur tu fais une super affaire. C'est ce qui c'est produit quand j'ai acheté mon VW 1500 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Nico-59 a écrit:Y a une côte argus pour les anciennes ?Oui, m'sieur!http://www.auto-collection.org/cote/Mais si un professionnel vend une ancienne mise en dépôt, la prix augmente!Idem s'il propose une garantie.Autre point: en Belgique, comme beaucoup de coccinelles ont été modifiées et ne passent plus le CT en l'état, les voitures en bon état d'origine sont rares et chères.Les faux buggys, faux cabrios, speedsters etc ne valent pas tripette et restent sur le tapis.Les véhicules modifiés (train AV puma, freins à disques, gros moteurs etc) se vendent difficilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 apres quand je voie le prix des cox ,mini , certain dangel c'est plus de la folie c'est de la débilitée profonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 idem idem pour les voitures anciennes en générale ...les prix s'envolent , il est courant de voir des épaves à des montants astronomiques ....c'est un bussiness comme ils disent , pas comme sur retro59 où c'est avant tout une passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Et puis, les cotes de Rétroautopassion etc varient peu. Selon ces belles revues en papier glacé, la cote de la P1800S de 1965 est de 9500€ pour une modèle en très bon état, et ce depuis plus de 5 ans. Allez trouver une P1800S à ce prix-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 17 décembre 2010 Ce que je voulait dire dans ce post, c'est que les deux parties s'observent comme deux chiens de faïence.Le particulier observe l'argus pour fixer son prix, et l' Argus observe le particulier pour fixer sa cote...(je parlait des voitures de tous les jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut,C'est l'Argus qui observe l'autre. La côte argus n'existe absolument pas officiellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Le petit souci, c'est que les assurances aiment bien la cote de l'argus, parce qu'elle est généralement en dessous de la réalité pour un modèle de qualité.Quand elles indemnisent, c'est selon la valeur A (voiture roulante en bon état, CT OK) au maximum.Le très bon état, l'"état concours", etc elles ne connaissent pas.D'où l'intérêt de conserver le dossier restauration, entretien, factures etc. Mais, pour en revenir au sujet, l'argus reste la base de négociations lors de la vente ou de l'achat.Il n'existe rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ouais clair que la côte argus est surtout faite pour t'arnaquer en cas de reprise par un pro ou pour une indemnisation d'assurance ... Pour une indemnisation, rien ne vaut une estimation d'expert auto à faire avant le sinistre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 davidlens a écrit:Pour une indemnisation, rien ne vaut une estimation d'expert auto à faire avant le sinistre ...C'est ce que je fais.Lexpertise n'est pas contradictoire, mais les dossiers sont bétons, avec photos, description, copie des factures pour la période etc.Et cela sert!Quand j'au eu l'avant de ma P1800 défoncé par un papy parisien, l'assurance adverse a demandé un justificatif de la valeur de la voiture.Mon courtier a envoyé copie du dossier, en insistant sur le fait que j'avais une assistance juridique étendue à l'étranger.Bien essayé, les requins! , mais b és! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 la valeur à l'argus pour une voiture de particulier est une aberration car cette cote "argus", fixée par le journal L'ARGUS est avant tout destinée aux professionnels de l'automobile (garages, assureurs etc....).Un particulier ne devrait utiliser que les cotes offertes par d'autres supports (la centrale, internet etc...).Pour les anciennes, tout est affaire de fluctuation du marché, des enchères, de la publicité.....et des envies personnellesenfin pour vendre une ancienne plus chère, il suffit d'attendre que la côte remonte grâce :- un effet de mode (voir la Mini)- les 50 ans du véhicules (voir la Mini encore)- à un ou plusieurs articles de presse (dans Rétroviseur, Auto Rétro, et tous les autres magazines qui encensent ce que l'on a méprisé il y a quelques années....).Bref tout n'est qu'opportunité que ce soit côté vendeur ou acheteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites