lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut,Petite discussion sur un forum Volvo.Certaines notices conseillent de synchroniser le système de choke et de ralenti accéléré, d'autres disent qu'il faut différents réglages.C'est écrit par Volvo!D'où ma question: pourquoi?Je pense à un hypothèse: le réglage de la tirette de choke est tellement alléatoire qu'avec les carbus désynchronisés, on est sûr qu'au moins un des deux est dans le bon point de vue richesse. Et du moment que deux cylindres "prennent", les deux autres suivront. De toute façon, quand le moteur démarre sur choke, il faut vite repousser la tirette sous peine d'emballement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 les carbus désynchronisés ?? c'est bien la 1 er fois que je voie ca !apres question con mais sur quoi joue le choke ?comme une grande majoriter sur un papillon d'aire ?ou comme sur les mini qui descend le puie de l'aiguille ?si c'est bien ske je pense le starter doit fermer l’arrivée d'air 1 cable pour 2 papillon donc en position "route" il est impossible d'avoir les 2 arriver d'air ouverte exactement a l'identique d'ou la désynchronisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut Biloute. Deux temps pour le choke sur un SU. Quand tu tires la tirette, D'abord tu enclences le ralenti accéléré, cad que le papillon ne ferme plus comme au ralenti normal.Ensuite, le ralenti accéléré augmente encore, mais les puits descendent, ce qui enrichit le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 11 novembre 2010 lucas a écrit:Salut Biloute. Deux temps pour le choke sur un SU. Quand tu tires la tirette, D'abord tu enclences le ralenti accéléré, cad que le papillon ne ferme plus comme au ralenti normal.Ensuite, le ralenti accéléré augmente encore, mais les puits descendent, ce qui enrichit le mélange.C'est exactement ça, c'est pourquoi il faut d abord débrancher la commande se starter pour pouvoir bien regler les SU, les synchroniser (moi je le faisait à l'oreille avec un tuyau en plastique) et seulement après remonter la commande de starter.Moteur tournant, on lève le boisseau avec un petit tournevis, le régime moteur ne doit pas augmenter ni diminuer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Oui, mais ça n'explique pas pourquoi Volvo a, à une époque, préconisé de désynchroniser le système de choke... Pour régler mes carbus, je me suis offert cecihttp://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=407&products_id=2970J'ai pas l'oreille musicale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 ok j'avo pas bien comprendu ! ca met les chose en place je pense pour eviter de noyer le moteur par un surplus d'essence si la voiture a une batrie faible ou si il fait fort froid ! je ne voie pas trop d'autre explication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 11 novembre 2010 Si tu a du matos moderne c' est encore mieux, mon tuyau ça date du siècle dernier.Je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ......Je vois pas bien l' echelle de cet appareil, peut tu donner des infos sur son utilisation, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 fussio a écrit:Si tu a du matos moderne c' est encore mieux, mon tuyau ça date du siècle dernier.Je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ......Je vois pas bien l' echelle de cet appareil, peut tu donner des infos sur son utilisation, merciOui, je sais, je suis déjà tombé sur les fanas du tuyau, qui regardent de très haut les gens du 21ième siècle .C'est un truc que j'ai trouvé dans les garages de pros haut de gamme (qui bricolent sur des Aston, Rolls, etc). Et acheté dans une boutique VW aircooled.Je suis certain que la lecture est fantaisiste (en litre d'air par minute), mais l'important est que la valeur soit identique sur les deux ou trois carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 sur la mini ya qu'un carbu sinon sur les twin je synchronise avec une colonne a dépression fait maison http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htmj'ai pris exemple sur ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Perso, j'ai toujours fait au tuyau et à l'oreille sur le Range V8 et franchement ca marche mais il est vrai que j'ai 1 carbu pour 4 cylindres dont la marge d'erreur est plus grande. J'ai contrôlé une fois si mes carbus étaient équilibrés avec un appareil similaire au tiens Lucas et je n'était pas loin. Nul besoin d'une oreille musical, tu dois juste avoir le même bruit de succion dans les deux carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 12 novembre 2010 Je n'ai rien contre le modernisme, mais quand on est jeune et qu on a pas de tunes, il faut faire avec les moyen du bord.Maintenant je suis mieux équipé, pour ma moto j'ai un 4 cadrans pour pour synchoniser les 4 carbus, là je pense qu' au tuyau ce serait pas jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becbunsen 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 n'ya t'il pas un jeu différent au niveau de la bielette de synchronisation qui fait que un carbu est actionné legerement avant l'autre lorsqu'on tire l'accelerateur?L'experience que j'ai des doubles SU est qu'ils doivent etre parfaitement synchro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Salut,Vraiment parfait existe rarement en synchro (jeu dans les biellettes, etc), c'est un compromis qui tend à l'idéal, selon les régimes. Sur mon katrapla deux double corps, je règle à l'oreille et à la T° culasse. Jusqu'ici, ça va ! (un (faux) pro avait moins bien fait avec tout son barda). C'est sûr, ça prend du temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites