lucas04 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Citation : Et elles sont connues et appréciées partout dans le monde.Malheureusement, le revers de la médaille est qu'aujourd'hui lors de vente aux enchères de collection suite à succession nos belles autos comme Delage, Delahaye, Talbot, Voisin, Panhard......... partent à l'étranger ( Etat Unis, Chine, Japon, Russie..... ) Salut,Pour éviter de pourrir un poste. On en discutait lors d'un petit meeting toutes marques.Ce genre de voiture, même en superbe état, n'intéresse plus grand'monde.Qui aujourd'hui voudrait d'une Cadillac ou Chevrolet 1938? Pas moi, en tous cas.Les proprios de ce genre de voiture ont acheté la voiture qui les fait rêver, mais qui embête bien les héritiers. Il suffit de voir l'âge des chauffeurs pour comprendre.Et pour voir ce qui se vend mal, on regarde ici? http://www.oldtimerfarm.be/old_tekoop.phpIl y a 5 ans, on ne trouvait aucune ancienne d'avant 1950. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Salut,Pourquoi ? Rareté des pièces ? Consommation d'essence ? Côté peu pratique ? Un peu de tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 et puis surtout c'est franchement pas partique pour se déplacer ac les autoroutes de maintenant. obligé d'appeller une dépaneuse dès que l'on est en panne... c'est pas évident de les sortir à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 "Ce genre de voiture, même en superbe état, n'intéresse plus grand'monde.Qui aujourd'hui voudrait d'une Cadillac ou Chevrolet 1938? Pas moi, en tous cas."Perso, je préfère 100 fois rouler avec ma Traction ou l'Hotchkiss qu'avec ma 504. Déjà pour moi, l'atmosphère, le bruit du moteur, .... colle à une "vrai" ancienne". çà n'a pas la même saveur. C'est sure que faut pas décider à 8h du mat le Dimanche de prendre une c4 pour aller à une expo 200 kms plus loin pour l'ouverture à 9h30 !. A Loos, c'est clair pour faire l'aller retour vite fait, si il fait beau je prend la 504. Mais çà me plait moins."Il suffit de voir l'âge des chauffeurs pour comprendre."C'est simplement que les jeunes ne peuvent ce les payer ! Tu prends une simple c4 torpédo à restaurer complètement, c'est 5000 euros minimum. Après faut la restaurer intégralement ( boiserie compris ). Une Simca 1307, tu la touche à 800 euros maxi avec 60.000 kms d'origine, tu refais juste les freins, une vidange,une batterie et çà roules.Autre exemple : Je connais entre autre un collectionneur qui a une Delage D8 coupé , une Delahaye 135 cabriolet Chapron, une Talbot T120 cabriolet : toute restauré et le gars retraité et avait un simple garage. Il a "récupéré" çà dans les années 60 quand les gens se débarrassé. Aujourd'hui on le voit sur les magazines certaines collections se vendent aux enchères. Uniquement quand les héritiers sont soit pas passionnés comme leur père, soit pas de sous pour payer leur part à la petite soeur ( ex : une Delahaye 135 cabriolet Chapron c'est 200.000 euros; bin 100.000 euros revient à la petite soeur ).Dans ses ventes aux enchères aux voitures d'exception, beaucoup de français y vont mais les étrangers sont plus fortunés que les passionnés fortunés français.y a aussi, que de restaurer une 304, c'est 10000 fois plus facile et plus rapide que de restaurer une Prima4, une 402, ou une B14. Pour trouver un cardan de R5, tu regardes sur le bon coin, tu trouves à 2 pas de chez toi. Pour trouver mon mécanisme d'embrayage d'occas pour l'Hochkiss, j'ai mis plusieurs mois en mettant des annonces partout.Après une voiture d'avant 1920 est difficile à utiliser. Démarrage à la manivelle, moteur poussif, boîte 3 vitesses à taille droite donc double pédalage, embrayage pas progressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Il y a aussi peut-être un autre point à prendre en compte...On collectionne souvent ce qu'on a connu dans l'enfance. Pour les voitures, soit parce qu'on en rêvait petit quand on en voyait une passer, soit parce qu'un membre de la famille en avait une...De nos jours, comment veux-tu qu'un jeune de moins de 35 ans fantasme sur une voiture d'avant 1950... A part en photos, il y a de fortes chances qu'il n'en ait jamais vu...Par contre, toutes les bombinettes sportives des années 80 voient leur cote monter... Parce que cette même classe d'âge (les nouveaux collectionneurs) s'en rappellent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Nico-59 a écrit:Il y a aussi peut-être un autre point à prendre en compte...On collectionne souvent ce qu'on a connu dans l'enfance. Pour les voitures, soit parce qu'on en rêvait petit quand on en voyait une passer, soit parce qu'un membre de la famille en avait une...De nos jours, comment veux-tu qu'un jeune de moins de 35 ans fantasme sur une voiture d'avant 1950... A part en photos, il y a de fortes chances qu'il n'en ait jamais vu...Par contre, toutes les bombinettes sportives des années 80 voient leur cote monter... Parce que cette même classe d'âge (les nouveaux collectionneurs) s'en rappellent...Salut,D'accord avec ça. Je le constate chez les copains de mon âge... Ah, la force nostalgique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je penses surtout qu'on a un coup de cœur ou pas pour un model; quelques soit l'âge. C'est juste une question de gout ;et pas une formule mathématique qui va dire si tel classe d'âge doit être amoureuse de tel type d'autos ou non. Perso je préfère les anciennes qu'avant 60 et surtout 30's; alors que je suis né en 78 et pourtant y avait plus vraiment de Rosalie et de 402 dans les rues dans les années 80 . Les models 80 m'attirent franchement moins; sauf peut être une 205 GTI .Je viens de regarder le lien de Lucas, les prix sont franchement élevés pour des autos qui ne trouves plus preneur : Buick Marquette 1930 25000roro, Citroe B2 pick up 15000 roro , Ford berline 1930 15000roro, Ford A pick up 25000roro, Mathis Emy6 1932 17000 roro, Oakland berline 1929 25000 roro et même une Peugeot 190 petite et poussive à 15000 roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 je veut bien une cox mr cheveaux en fetes si tu prefere les anciennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 moi je suis né en 80, et j'ai vraiment une préference pour les avant guerre, voitures que mes grands parents ont connu étant petits.. ou alors les aprés guerre mais juste après guerre, genre 50's.je ne suis pas trop porté sur les caisses des années 80, trop carrées a mon gout. lolou alors une R5 alpine pour joué les kakou au feux rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut,Mat et Chevaux en fête sont quand-même une exception dans le monde des anciennes. C'est la nouvelle vague qui va reprendre d'un bras vigoureux le flambeau qui éclairera les générations futures! Pour en revenir à la motivation des amateurs d'anciennes, je pense qu'il y en a autant que d'amateurs.Par contre le regard des quidam dépend selon moi de la voiture;La P1800: c'est un mec plein aux as.La cox: c'est un soixantehuitard attardé. La Volvo 240: c'est un mec qui tire sa voiture le plus longtemps possible, car il n'a pas le fric pour acheter une neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Si vraiment ( et franchement j'en doutes énormément ) les models avant 40 n'interresse plus personnes; je lance une annonce des aujourd'hui : je suis près à échanger une Horizon série spécial Ultra de 31000 kms contre une Bugatti 35. Mais attention une Bug 35 en parfait état car les balais d'essuie glace et la batterie de l'Horizon sont neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 mon père ayant une peugeot 301 de 1934 refaite entièrement par lui, il ne la vendras pas, elle est unique en son genre et il a quand même mit 10 ans pour le finir.moi je suis plus vers la cox mais bon cela ne m'empêche pas de regarder les autres même si les avant guerres je trouve sa trop "vieux" mais quand je monte dans celle a mon pere ce que je prefere le plus c'est le bruit du moteur et le klaxon tacot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 heu biloute ouvrier moyen aime bien les anciennes anciennes mais budget oblige on se limite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Comme je papa de Jim Biloute. Il est parti d'une 301 100% en pièces , intégralement démonté jusqu'au châssis nu ou de très nombreuses pièces étaient manquantes. Le système D est à mettre à contribution pour la peinture, la sellerie, .... et faire tout soit même, rechercher ou refabriquer ce qui manque. Pas obligé de se ruiner dans une ancienne. J'ai un copain qui vient de terminer une Primaquatre, il a tout fait à 100% lui même ; même les pare chocs pourris, il les a fait profiler en inox et galbé à son boulot à l'usine avec l'accord du patron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 exactement la 301 de mon pere a etait realiser avec les moyens du bord et denicher des pieces a droite a gauche parfois tres loin, par exemple des enjoliveurs a mantes la joli! ou meme jusque dans le tarn pour une epave pour quelques pieces. pour la selerie elle a etait faire par ma mere, la peinture dans le garage pas terrible mais bon au moins elle peut rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 perso j'aime bien aussi les anciennes des 30's ou avant.mais vu le prix et la difficulté de l'utilisation au quotidien ou juste pr aller sur des expos ça me blazerai de mettre 15roro ou plus pour une voiture comme ça. c'est bien pour un musée...une caisse des années 60, selon le modèle c sur, ça côute presque rien en entretien. j'ai roulé 6 mois en ariane pourrie et d'origine, quasi tt les jours et le seul soucis fut le bouton de phare. ...le côté pratique et économique joue bcp à mon avis.sinon les caisse des années 80-90, rentre à peine dans l'esprit collection, elle sont mi vielle par leur esthétique mais encore trop jeune pour leur mécanique. on aime ou pas. mais il y a de belle perles rares quand même, qui seront des collectors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 PA a écrit:une caisse des années 60, selon le modèle c sur, ça côute presque rien en entretien. gmOk, je te passe les factures de mes anciennes? Ca doit faire entre les 4 et 5.000 € par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 lol,ui je fais pas une généralité mais une populaire on va dire plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Les djeunes qui aiment les dames mûres (avant-guerre) sont à l'honneur dans l'Autorétro de décembre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites