wilde 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Salut,Encore des soucis (à peine 179000 km, c'est quoi cette marque ?! )...Voilà, ma bonne amie prend l'auto, bruit anormal d'un coup (style crouiiiiiiiic) qui vient du moteur. Je jette un oeil, en effet, bruit métallique de casserole venant du haut moteur apparamment, qui revient toutes les quelques secondes. Le ralenti tient bien, la distribution est récente, l'huile est ok. Un injecteur HS peut-il causer ce genre de souci ? Ou alors un poussoir ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 c'est normal c'est une Ford lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Moi j'opterais pour un poussoir hydrau HS car si un injecteur ne donne pas ton moteur ne tournerait pas rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Kermit a écrit:Moi j'opterais pour un poussoir hydrau HS car si un injecteur ne donne pas ton moteur ne tournerait pas rond Salut Kermit,Je suis allé chez Ford aujourd'hui, un gentil mécano m'a orienté en effet vers un poussoir HS. Devis environ 1200-1500 euro (ils refont la distrib dans ce cas...). Bref, je me documente pour le faire seul... (je l'ai fait sur la 944, j'ai trouvé ça assez tranquille, j'appréhende un peu sur la Ford, la peur de l'inconnu !). Je peste quand même, une auto achetée neuve en 2000, 179000 km, bien entretenue et ça lâche... En dire que les Super 5 et les 205, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Un poussoir HS doit te faire un bruit de culbuteur réglé avec trop de jeu. Le bruit est un claquement qui revient à chaque fois ouverture de la soupape concernée. Idéalement, il te faudrait un stéthoscope ( idem que le médecin mais avec une pointe au bout ) pour déceler ton bruit avec certitude.Pour le prix, c'est clair que le pro a pour obligation de changer la courroie au minimum, car pour la garantie toute dépose de courroie doit être remplacée. Et tu ne peux que remplacer tout tes poussoirs. Impossible de savoir lequel est défaillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Garantie ou pas dès que tu dépose une courroie tu dois la changer même si elle a que 1000 bornes.Petit filon pour le stéthoscope tu prend un tournevis que tu pose sur la tôle tu met tes mains fermé entre le bout tu tournevis et ton oreille pour faire échos et tu devrais déceler facilement là ou le poussoir est HS.Il n'y a rien de compliqué à changer un poussoir le plus chiant pour ma part c'est le calage de la pompe à gazoil que j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Kermit a écrit:Garantie ou pas dès que tu dépose une courroie tu dois la changer même si elle a que 1000 bornes.C'est ce que j'ai écrit mon ami . C'est d'ailleurs stipulé dans toute les procédures de maintenance de tout les constructeurs.Pas besoin de recaler la pompe : tu piges le pignon de pompe.Pour un calage précis d'une pompe , il faut soit un comparateur pour le calage en statique, soit une strombo diesel pour un calage encore plus précis en dynamique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pas de soucis chevaux en fête Oui mais pour le recalage souvent il n'y a pas toujours un orifice ou autre pour venir piger et donc il faut comme tu le dis faire ça au comparateur ou à la strombo diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour le calage, je regardes au taf demain et "je te dis quoi" Car là où il faut être sur aussi, c'est qu'il ne faut pas de piges spécifiques "Constructeur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ton moteur est un 1.8l ( moteur Endura ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Chevaux en fête a écrit:Ton moteur est un 1.8l ( moteur Endura ) ?Oui, 1.8 TD Endurade (tu parles...).Ce qui me fait peur, en effet, c'est de bien prendre les repères de calage, le manque d'accès ou des outils spéciaux. Sur la 944, la distribution est "face à soi", ça m'a semblé facile (repère sur le vilo et l'AAC et ça roule). Là, il y a l'AAC, la pompe, le vilo. De toute façon, pas besoin de tout démonter, juste détendre la courroie, virer l'AAC, changer le poussoir HS et remonter ? (je pense nettoyer les poussoirs dans un bain maison, mais ce ne sera que provisoire, bien que...). Le coup du tournevis, oui, mais pas réussi à déceler exactement le bruit. Plutôt du côté poulie d'AAC. M'enfin, c'est pas un Boeing non plus, une Mondéo, ça devrait aller !Preneur de tout conseil en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 J'ai des nouvelles pour la méthode de calage. Bon autant sur la 944 tu avais de courroie mais simplement des repère à aligner donc sans outils spécifique; là c'est plus complexe. Je m'explique : tu as aussi sur ton 1.8 TD 2 courroies ( 1 pour la pompe et 1 pour l'arbre à cames ) mais pas besoin de recaler la pompe ni de déposer sa courroie car elle est "derrière cette qui nous interresse. Ensuite, l'arbre à câmes se cale comme les VW : une plaque de calage spécifique qui se glisse dans une fente en bout d'arbre ( à l'opposé de son pignon ) et en appuis sur le plan de joint du cache culbu sur la culasse. Et comme une VW le pignon d'arbre à câme n'est pas claveté et tu es obligé de desserré la vis central pour libéré ton pignon de l'arbre à came pour le calage et la tension de courroie. Pour le vilebrequin, la pige spécifique aussi se visse dans le bloc moteur pour que le contre poid du vilo situé en face vienne en appuie dessus ( et pas dans un alésage donc attention ) . Ce calage du vilo est le même que sur les 1.5l DCI du losange.Pour la tension, pas besoin d'un tensiomètre mais c'est un galet tendeur "basique" ( sans témoin de tension ( si témoin de tension : tu aurais une "aiguille" que l'on appelle galet tendeur "semi automatique" ) et c'est le galet enrouleur qui est équipé du secteur gradué de controle de la tension ret donc de l'aiguille ( je t'avoue, c'est la première fois que je vois çà , normalement, dans 99 % des cas c'est le galet tendeur qui est équipé de l'aiguille de contrôle de tension. Pour la pompe, c'est le plus simple, il faut juste la caler avec un forêt de 6 mm.Envoi moi ton mail par MP; que je puisse te donner toute la doc avec shéma et procédure complète étape par étape. Car c'est issu d'un logiciel de maintenance et pas le droit de le mettre en ligne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Voici le schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut,Bon, manque 6 dents sur la courroie... Les soupapes ont dû trinquer. Paraît que c'est normal, me dit Monsieur Ford, les contraintes de pièces mobiles trop lourdes... Courroie à faire tous les 45000 km...Bon, y a plus qu'à démonter plus loin. Ma bonne amie me dissuade de m'user la santé et de perdre mon temps avec ça (mais ça m'amuse et c'est un petit défi...). Ceci dit, elle est em... pour aller travailler, va falloir retrouver une Twingo (à chaîne !) pour dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 wilde a écrit:Salut, la distribution est récente, Si tu l'as fait faire par un pro avec facture, surtout tu démontes rien et coups de fils à un expert auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 si c'est un pro qui a fait ça, bonjour les dégats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut,Distribution faite en 2006 chez Nortoto... il y a 67000 km. C'est la 2 ème voiture qu'ils me flinguent avec la distrib.Chez Ford, on me dit qu'il faudrait la faire tous les 45000, en contradiction avec le carnet officiel, à cause des pièves mobiles lourdes à emmener...Ai-je un recours contre Nortoto ? (faut pas rêver...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 qui ne tente rien n'a rieninscris toi à l'automobile club, ils ont des experts juridiquesde même que auto plus ( le magazine), ils ont fait une carte d'adhésion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Officiellement, chez Ford, c'est tous les 90 à 105000 km... Donc, en "théorie", Nortoto devrait appliquer la même garantie. C'est beau de rêver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Dans tout les cas, tu dois avoir un recours inclus ( protection juridique il me semble ) dans ton contrat d'assurance. Demande à ton agent d'assurance. Il te donnera les coordonnées d'un expert automobile. Sinon tu téléphones directement à un cabinet d'expert auto et tu lui demandes ce qu'il en penses et la marche à suivre.Ce qui est gênant c'est que tu approches la durée de vie de ta distribution : tout les 5 ans généralement. Il n'y a pas que le km à prendre en compte.Le gros problème avec les distribution, c'est que les mécano ne suivent pas les procédures données par le contructeur. pour eux çà va toujours allé. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut,Si Nortoto se dit capable de faire une courroie, ils devraient la garantir de la même façon que le constructeur, sinon ils s'abstiennent de ce service...Bref, je suis dans l'aventure de recherche d'une Twingo, qu'est-ce qu'on "rigole" quand on arrive aux RDV de voitures "impeccables" selon l'annonce ! Mais bon, je pense avoir trouvé, à la 8 ème visite ! Distrib à chaîne, direction semi-assistée, caisse en très bel état, très faible km...Pour la Ford, je vais déculasser pour voir et m'amuser (soupapes pliées, 100 % de chance) (bonjour pour trouver la douille Torx XXL !), mais les initiés me dissuadent tous d'effectuer les réparations (temps, argent, efforts) par rapport à l'auto non cotée et bien beurrée en carrosserie... J'avais acheté 2 pneus et des disques juste avant la casse et fait le plein la veille ! Bon, 11 visites, rien de bon, à part une seule mais gros bruit de vibration audible depuis l'habitacle (mais pas du dehors) à chaque accélération. RAS en me glissant sous l'auto... Dans le doute, j'ai renoncé (79 000 km seulement pourtant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut,Nouveau véhicule trouvé, je commence à désosser la Ford et le squelette ira à la casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Salut,Bon, une bonne partie démontée, pièces très propres stockées au sec. En espérant qu'un casseur viendra prendre le reste de la carcasse, sinon je suis mal parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 sinon tu la découpes ta carcasse et tu la porte à cash métal, ça te fera qq euros ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 PA a écrit:sinon tu la découpes ta carcasse et tu la porte à cash métal, ça te fera qq euros ^^Le spectacle pour les voisins ! (âgés) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je viens te donner un coup de main si tu veux, j'ai une grande disqueuse déjà ! elle a une 4l ,un CRX à son actif ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ta couper un crx snifff!!! j'adore cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 t as bien coupé tes sapins et j aime les sapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 minikiki a écrit:t as bien coupé tes sapins et j aime les sapins tes bietes ! j'ai raser la maison pour virée les habitantes a 8 pâtes pi ca suffit kiki tu est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites