gdram1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bonjour a tousen effet voila des petites nouvelles de ma mini, j'ai trouvé un garage dans lequel il y a tout pour restaurer une voiture ancienne ( un ancien garage automobile qui n'est plus en activité mais que son proprio ouvre aux voitures anciennes pour stationnement ou / et restauration si besoin )donc c'est parti, j'ai comencé a demonter la mini et hier j'ai tombé le moteur..photo pas tres bonne de mon tel mais on voit deja le boulot..je vais la refaire mais version mk1..n'hesitez pas a venir me voir pres de la place du marché a la madeleinea bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Humm, Ca sent bon la belle restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bon courage, nous serons la pour te soutenir et c'est parfois utile, j'en ai bénéficié et ça fait du bien, tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 tres bonne idée qu'il a eu ton proprio!c'est génial, ça!bon courage dans ta resto et quand je viendrai sur Lille,je t'enverrai un mp avant de venir te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bon courage tu vas jusque ou dans ta restoles photos sont toujours les bien venu@+bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 merci a tous pour votre soutien je fais des photos dés que possible mais c'est pas evident avec les mains dans le cambouis...lol pour repondre a R8S , je lui passe le train avant en disque 10 pouces, passe les feux arrieres en version MK1, refait la peinture ( avec surement des toles a changer...)je garde la sellerei que pas mal de monde connait et admire... c'est a peu pres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 des feux mk1 y va y avoir de la soudure supression des repetiteurs et changement de porte (ca c'est le plus dure )bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 le seule truc que je change pas en MK1 c'est les portes justement mais je me fabrique des charnieres apparentes en resine. ca sera des factices. si il y a des prenneurs, je vais faire un moule pour une serie moyenne de 40 pieces soit pour 10 voitures en premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ha ok ! pas pour moi mais ca pourra en intéresser plusieurs je pense quand je disais changer les portes c’était aussi pour les fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il faut vraiment que je tombe qur une bonne affaire pour les portes sinon je modifie pas le bas de porte en arrondis.mais de toutes facon les portes MK1 sont un peu plus longues que les autres...trop compliqué je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 tu as raison faire une réplique de mk1 est très compliquer l'important est de faire une mini qui te ressemble et que tu aime ya tellement de model diffèrent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'avais penser un moment trouver et mettre des porte d'inno car j'aime bien les petites vitres triangle mais c'est plutot rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 tu comptes aussi modifier le tableau de bord par un central et la couleur finale comment sera t elle en tout cas bon courage ps je viends de relire la resto de la minipaty je remercie encore l aide de tout ceux qui mon aidé par leurs conseils et participation bon projet mais nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salut kiki j'ai deja le tableau de bord centrale et les manos qui vont avec et aussi le plaquage bois avec les boites a gants. sans aeration... je met des photos dés que possible.. pour ce qui est de la couleur finale, je suis en cours de reflexion.toit blanc mais apres.. soit vert anglais, soit un bleu marine ...a voir avec les jantes blanches et enjoliveur chrome.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 juste mon avis perso, toit blanc, caisse bleue marine, les jantes blanches et les enjos chromés.pourquoi?on voit beaucoup de mini vert anglaismaintenant , ça n'engage que moiencore une fois, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 merci herbiepour repondre a ta question, je te dirais que c'est juste parce que j'en ai envie.mais c'est voué a evoluer..j'en suis pas a la peinture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ho bein oui!et puis tu la ferais chocolat bleue pâle,tant qu'elle te plais, tel est ton choix l'ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 les gouts et les couleurs MINIKIKI ET SA MK1 DANS LES ANNEES 75 BLEU MARINE D ORIGINE ELLE ETAIT VERT CLAIR COULEUR QUE J AI JAMAIS REVU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 et voila , ce week end, j'ai fini de preparer mon coin, mis le moteur sur une servante pour bosser dessus, mis la mini sur chassis roulant pour le bouger facilement car le week end prochain, je demonte les trains roulants.merci biloute pour le lien des jantes , je te tiens au courant si je les aient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 minikiki a écrit:les gouts et les couleurs MINIKIKI ET SA MK1 DANS LES ANNEES 75 BLEU MARINE [/url]oh!j'ai cru voir un kiki à cheveux longs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut !Si jamais tu veux de la pièce il y en a une quasi complete qui viens d'arriver chez un pote (casse auto)à voir sur place...113 rue du sartel 59150 wattrelosJean claude : 06.80.78.12.17ps appel de la part de Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 avec tres grand plaisir. merci du bon plan effectivmeent je vais avoir besoin d'un pare brise par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonjour a tousdes petites news...j'ai demonté tout l'interieur et je peux vous dire que la tole est saine ce qui est plutot rassurant. les fond de vide poche sont nikels.j'ai enfin recu mon kit de frein disque 10 pouces de minisport...beau carton de 18 kg.lol.j'ai acheté les plaques de support de feux mk1. et des beaux enjoliveurs sur lbc.photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 petites nouvelleshier...demontage du train avant droit..des portes et de la malle.debut de demontage du berceau arriere.debut du grattage des point generalement sensibles.bonne surprise..PAS DE ROUILLE !!yes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 apparement, à lire ou écouter de nombreux témoignages sur les "miniaques", tu as de la chance de ne pas avoir de dentelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oui j'ai beaucoup de chance avec cette mini . elle a ete pas mal bidouillee mais elle reste relativement saine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je parle des minis mais les cox "seventie's" ne sont pas mieux lotties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 bonjour,Super boulot sa avance bien! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 merci beaucoup je suis asser content en effet de l'avancée des travaux.normalement le week end prochain c'est demontage du train avant gauche et du berceau arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je suis jalou moi sa fait uen semaine que j ai pas mis mes mains dessus la je suis en galere pour trouver de la visserie pour remonter mes portes...mais bon demain j attaque autre chose quand je voi a la vitesse ou tu va!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 essaye brico depot. c'est le seul magasin je pense ou tu peux acheter ta visserie au kilo...pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui pratique c est vrai pour certaines destinations mais attention a la qualité pour les portes et charnieres de coffre etc vaut mieux je pense la visserie inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 minikiki a écrit:oui pratique c est vrai pour certaines destinations mais attention a la qualité pour les portes et charnieres de coffre etc vaut mieux je pense la visserie inox vas chez trenois descamps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bonjour,vue la misere que j ai eu a enlevé les vis d origine bouffer de rouille, l inox me semble etre plus qu une solution mais une obligation! mais j espere que le filletage reste un filtage standart... sa c est pas gagné!! bon stop je pourrit plus ton post gdram, encore bravo pour l avancé de tes travaux et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 merci beaucoup bon courage a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Sur Mère-grand, j'ai remplacé toute la visserie par de l'inox M8 & M10 (clefs de 10 & 13).Avec du recul, je ne regrette vraiment pas mon choix, même si ce n'est pas du "genuine parts". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 merci pour l info Alland, c est cool sa me remonte le moral je me voyait dans une belle M....!!! car en pieces Panhard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becbunsen 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Il me semble qu'il n'y a pas du tout de metrique sur les minis, La majorité de la visserie est en UNF(pas fin) . il y'a un peu d'UNC (pas plus gros) dans le bloc et la boite de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ce week end pas grand chose sur la mini, j'ai juste demonté le train roulant avant gauche et le berceau arriere.evidement j'ai eut un boulon de cassé....a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 le boulon cassé je suppose que c est celui qui tient le train arriere sur la carrosserie tu pourras extraire le morceau en chauffant si avec de la chance un morceau depasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 salut kikiheureusement c'est un des boulos d'une des fixations arrieres du berceau donc je l'ai coupé et le berceau est sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 maintenant faut extraire vas sy molo c est un ecrou prisonnier degrippant chauffer en avant en arriere et ca devrait aller * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 nan kiki il est coupé et sorti du trou. c'etait la fixation tout a l'arriere de la voiture sous le feux arriere gauchej'ai juste a retrouver un boulon et un ecrou de 13 de la bonne longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ok pas grave alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 nan pas gravej'ai eut de la chance. merci de t'en preocuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bonjour, heureusement on ne va pas que essuyé des echecs et cumulé des catastrophes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gdram1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bien ditc'est qd meme tres agreable d'avancer sans problemes surtout lors du demontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 la mini c'est facile seul la rouille est ton ennemie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites