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gdram1

petite mini en resto..elle est finie !!!

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bonjour a tous

en effet voila des petites nouvelles de ma mini, j'ai trouvé un garage dans lequel il y a tout pour restaurer une voiture ancienne ( un ancien garage automobile qui n'est plus en activité mais que son proprio ouvre aux voitures anciennes pour stationnement ou / et restauration si besoin )

donc c'est parti, j'ai comencé a demonter la mini et hier j'ai tombé le moteur..

photo pas tres bonne de mon tel mais on voit deja le boulot..
je vais la refaire mais version mk1..

n'hesitez pas a venir me voir pres de la place du marché a la madeleine

a bientot

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Bon courage, nous serons la pour te soutenir et c'est parfois utile, j'en ai bénéficié et ça fait du bien, tu verras.

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tres bonne idée qu'il a eu ton proprio!
c'est génial, ça!
bon courage dans ta resto et quand je viendrai sur Lille,je t'enverrai un mp avant de venir te voir

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Bon courage tu vas jusque ou dans ta resto
les photos sont toujours les bien venu

@+bruno

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merci a tous pour votre soutien

je fais des photos dés que possible mais c'est pas evident avec les mains dans le cambouis...lol

pour repondre a R8S , je lui passe le train avant en disque 10 pouces, passe les feux arrieres en version MK1, refait la peinture ( avec surement des toles a changer...)
je garde la sellerei que pas mal de monde connait et admire...

c'est a peu pres tout

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des feux mk1 y va y avoir de la soudure supression des repetiteurs et changement de porte (ca c'est le plus dure )

bon courage

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le seule truc que je change pas en MK1 c'est les portes justement mais je me fabrique
des charnieres apparentes en resine. ca sera des factices.

si il y a des prenneurs, je vais faire un moule pour une serie moyenne de 40 pieces soit pour 10 voitures en premier temps

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ha ok ! pas pour moi mais ca pourra en intéresser plusieurs je pense
quand je disais changer les portes c’était aussi pour les fenêtre Wink

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il faut vraiment que je tombe qur une bonne affaire pour les portes sinon je modifie pas le bas de porte en arrondis.
mais de toutes facon les portes MK1 sont un peu plus longues que les autres...
trop compliqué je pense

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tu as raison faire une réplique de mk1 est très compliquer
l'important est de faire une mini qui te ressemble et que tu aime
ya tellement de model diffèrent !

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j'avais penser un moment trouver et mettre des porte d'inno car j'aime bien les petites vitres triangle mais c'est plutot rare.

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tu comptes aussi modifier le tableau de bord par un central

et la couleur finale comment sera t elle

en tout cas bon courage


ps je viends de relire la resto de la minipaty je remercie encore l aide de tout ceux qui mon aidé par leurs conseils et participation

bon projet mais nous des photos


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salut kiki

j'ai deja le tableau de bord centrale et les manos qui vont avec et aussi le plaquage bois avec les boites a gants. sans aeration...

je met des photos dés que possible..

pour ce qui est de la couleur finale, je suis en cours de reflexion.
toit blanc mais apres.. soit vert anglais, soit un bleu marine ...a voir

avec les jantes blanches et enjoliveur chrome..

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juste mon avis perso, toit blanc, caisse bleue marine, les jantes blanches et les enjos chromés.
pourquoi?
on voit beaucoup de mini vert anglais
maintenant , ça n'engage que moi
encore une fois, bon courage

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merci herbie

pour repondre a ta question, je te dirais que c'est juste parce que j'en ai envie.

mais c'est voué a evoluer..j'en suis pas a la peinture ...

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ho bein oui!
et puis tu la ferais chocolat bleue pâle,tant qu'elle te plais, tel est ton choix l'ami!

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les gouts et les couleurs

MINIKIKI ET SA MK1 DANS LES ANNEES 75 BLEU MARINE

D ORIGINE ELLE ETAIT VERT CLAIR COULEUR QUE J AI JAMAIS REVU

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et voila , ce week end, j'ai fini de preparer mon coin, mis le moteur sur une servante pour bosser dessus, mis la mini sur chassis roulant pour le bouger facilement car le week end prochain, je demonte les trains roulants.

merci biloute pour le lien des jantes , je te tiens au courant si je les aient...








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minikiki a écrit:
les gouts et les couleurs

MINIKIKI ET SA MK1 DANS LES ANNEES 75 BLEU MARINE

[/url]

oh!
j'ai cru voir un kiki à cheveux longs!!!

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Salut !
Si jamais tu veux de la pièce il y en a une quasi complete qui viens d'arriver chez un pote (casse auto)
à voir sur place...
113 rue du sartel 59150 wattrelos
Jean claude : 06.80.78.12.17
ps appel de la part de Jeff

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avec tres grand plaisir.

merci du bon plan

effectivmeent je vais avoir besoin d'un pare brise par exemple...

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bonjour a tous

des petites news...j'ai demonté tout l'interieur et je peux vous dire que la tole est saine ce qui est plutot rassurant. les fond de vide poche sont nikels.
j'ai enfin recu mon kit de frein disque 10 pouces de minisport...beau carton de 18 kg.lol.
j'ai acheté les plaques de support de feux mk1. et des beaux enjoliveurs sur lbc.
photos.








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petites nouvelles

hier...demontage du train avant droit..des portes et de la malle.
debut de demontage du berceau arriere.

debut du grattage des point generalement sensibles.
bonne surprise..PAS DE ROUILLE !!yes!





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apparement, à lire ou écouter de nombreux témoignages sur les "miniaques", tu as de la chance de ne pas avoir de dentelles

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oui j'ai beaucoup de chance avec cette mini . elle a ete pas mal bidouillee mais elle reste relativement saine..

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merci beaucoup

je suis asser content en effet de l'avancée des travaux.
normalement le week end prochain c'est demontage du train avant gauche et du berceau arriere.

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je suis jalou Laughing

moi sa fait uen semaine que j ai pas mis mes mains dessus la je suis en galere pour trouver de la visserie pour remonter mes portes...

mais bon demain j attaque autre chose quand je voi a la vitesse ou tu va!!!

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essaye brico depot. c'est le seul magasin je pense ou tu peux acheter ta visserie au kilo...pratique

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oui pratique c est vrai pour certaines destinations mais attention a la qualité

pour les portes et charnieres de coffre etc vaut mieux je pense la visserie inox


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minikiki a écrit:
oui pratique c est vrai pour certaines destinations mais attention a la qualité

pour les portes et charnieres de coffre etc vaut mieux je pense la visserie inox




vas chez trenois descamps

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bonjour,
vue la misere que j ai eu a enlevé les vis d origine bouffer de rouille, l inox me semble etre plus qu une solution mais une obligation! mais j espere que le filletage reste un filtage standart... sa c est pas gagné!! bon stop je pourrit plus ton post gdram, encore bravo pour l avancé de tes travaux et bon courage Wink

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Sur Mère-grand, j'ai remplacé toute la visserie par de l'inox M8 & M10 (clefs de 10 & 13).
Avec du recul, je ne regrette vraiment pas mon choix, même si ce n'est pas du "genuine parts".

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merci pour l info Alland, c est cool sa me remonte le moral je me voyait dans une belle M....!!! car en pieces Panhard ...

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Il me semble qu'il n'y a pas du tout de metrique sur les minis,
La majorité de la visserie est en UNF(pas fin) . il y'a un peu d'UNC (pas plus gros) dans le bloc et la boite de vitesse.

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ce week end pas grand chose sur la mini, j'ai juste demonté le train roulant avant gauche et le berceau arriere.
evidement j'ai eut un boulon de cassé....



a bientot

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le boulon cassé je suppose que c est celui qui tient le train arriere sur la carrosserie

tu pourras extraire le morceau en chauffant
si avec de la chance un morceau depasse

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salut kiki

heureusement c'est un des boulos d'une des fixations arrieres du berceau donc je l'ai coupé et le berceau est sorti.

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maintenant faut extraire vas sy molo c est un ecrou prisonnier degrippant chauffer en avant en arriere
et ca devrait aller
*

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nan kiki il est coupé et sorti du trou. c'etait la fixation tout a l'arriere de la voiture sous le feux arriere gauche

j'ai juste a retrouver un boulon et un ecrou de 13 de la bonne longueur

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bonjour,
heureusement on ne va pas que essuyé des echecs et cumulé des catastrophes...

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bien dit
c'est qd meme tres agreable d'avancer sans problemes surtout lors du demontage...

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