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Invité fussio

Démontage d'un pare brise avec jonc

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Invité fussio
Bonjour
Je voudrais savoir la procédure du démontage d'un pare brise avec "jonc".
Dabord pour le démonter, faut il enlever le jonc en premier, avant d'oter le pare brise ?.

Ensuite au remontage, faut il mettre le jonc sur le PB avant de le remettre sur la voiture "à la ficelle" où bien on le remets après quand le PB est remonté ??.
J'ai eu plusieurs avis qui sont opposés.

Tous vos conseils sont les bienvenues

Merci


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pour enlever le parte brise d abord enlever le jonc
eta linverse le remettre a la fin

le jonc ne sert pas toujours d estetique dans certain cas il est bien necessaire pour bien ecarte le joint

pas toujours facile a remettre


dis nous sur quel vehicule peut etre

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Salut,

demande à un propirio qui s'y connait!.
Parce que cela dépend peut-être de la voiture.

Sur une cox ou une Volvo, on monte le jonc (edit Embarassed ) AVANT de poser le pare-brise.

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Invité fussio
Affirmatif Grégory, c'est pour la 911, on me déconseille vivement de ne pas acheter un joint adaptable chez nos revendeurs habituels.
Mettre une joint d'origine impérativement.

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Si la différence de prix est minime entre Rosep.. , ... et chez Porsche, autant mettre un origine; si ce n'est pas le cas demander conseil sur le forum 3.2l ici :

http://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=6

64 euros chez Jean Bus... , a priori pas au catalogue chez Rosepass..

Perso, "car glace" n'ont pas réussi à poser ue pare brise de chez eux sur une SC, leur pare brise n'était pas aux bonnes côtes; en revenant avec un pare brise commandé hez Porsche avec un joint nuef, çà s'est posé tout seul.

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Résumé lu sur Club911.net concernant les joints de pare brise :

- J'ai payé le joint de pare brise 85€ et la lunette arriere 87€ chez Porsche

- merci pour vos réponses. la conclusion m'apparait limpide : les joints Porsche uniquement !

- Joint achetés chez Buser et ensuite chez Porsche car les premiers étaient impossible a installer correctement.

- la différence de prix est parfois bcp moins importante qu'on pourrait le penser Wink les joints de pare-brise et de lunette arrière, impérativement chez Porsche !

- La Buse et consors ne vendent pas des joints de qualité équivalente à Porsche...

C'est sans appel.

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Invité fussio

J'avait demandé à Carglass, pour le joint uniquement, ils m'ont dit d'aller chez Porche, la semaine dernière j'ai parlé avec un jeune monteur de chez Mondial pare brise: il en savait mois que moi....

J'ai les deux cataloques Rose et la buse, ils ont tout les deux le joint et pratiquement au même prix.

chez Porsche aucune idée, je vais devoir aller jusque villeneuve d'ascq pour demander les prix et le commander.

Après des jours de recherche et de test, 80 % de l'infiltration venait du capot AV mal reglé (comme quoi)

La baie de pare brise n'a rien, le pare brise et la lunette arrière fuient un peut, j'avait aussi un passe fil dans le creux de portière qui était mal positionné.

Quand j'aurai fini, je vais devoir mettre un humidificateur dans l' habitacle LaughingLaughing

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sur les mini comme la dit le kiki
on monte le par brise dans le jointa la ficelle puis le jonc avec beaucoup de graisse et une clef a oeuil de 11 !
le jonc sert en effet a metre en place le joint
pour le démontage perso je démonte le jonc puis je coupe le joint au cutter !surtout depuis que j'ai casser un par brise a cause d'un joint trop dure !

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pare brise et joint et le jonc a la fin c'est lui qui serre le joint de pare brise

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Invité fussio
seb62100 a écrit:
pare brise et joint et le jonc a la fin c'est lui qui serre le joint de pare brise


??? des fois c'est avant, des fois c 'est après qu 'on met le jonc, ici aussi les avis sont partagés.


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Invité fussio

En core une autre méthode, le jonc passerai "dans" l' outil spécial en forme de trapèze.

vu sur forum WW
tu as autre facon de monte ce genre de joint
tu met en place ton joint sur le pourtour de l'encadrement desmontants ,tu pluverise du produit a vaiselle sur le joint, tu met en place le pare brise en posantle parebrise par le bas,tu appui sur le pare brise et a l'aide d'un outli tu entrouve la saignée du joint en remontant (y aller doucement) ,une fois le parebrise en place tu met dle jonc avec le meme outil;
l'outil s'palle une clé sa a la forme d'un petit trapeze vide au centre ,se vide permet la mise en place du jonc caril passe en son centre.
je pratiquaai comme cela quand je bossai chez a+ glass.
bon courage.
demande a monteur de pare brise de te preter l'outil.

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C EST EXACTEMENT LA MEME METHODE POUR LA MINI L OUTIL EST LE MEME BIEN QUIL EXISTE DES DIMENSIONS DIFFERENTES NOUS ON UTILISE LA CLE DE9 A OEIL JE CROIS

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