Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
9284vr1

Remise en route d'une Méhari

Messages recommandés

Mon épouse m'a offerte cette Méhari pour mes trente ans, donc non, elle n'est pas à vendre slurp

Il y a quelques temps, j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener au contrôle technique sans vérifier le niveau d'huile, alors que je savais qu'elle avait une petite fuite au niveau du joint spi... Bref, elle n'est jamais arrivée à bon port, moteur serré Evil or Very Mad

Un copain m'a donc rénové un moteur d'origine 2cv6, avec nouveaux segments et pochette de joints neufs.

Une fois remonté sur la voiture (je passe sur l'épisode "radiateur d'huile qui fuit", d'où nouvelle dépose/repose Rolling Eyes ), je n'ai pas d'étincelle à l'allumage et le carburant n'arrive pas au carbu. scratch

En fait, je butte sur le faisceau que je n'ai pas assez repéré au démontage, et qui est probablement la cause d'une partie du problème.

Bref, si l'un d'entre vous a quelques compétences dans le domaine mécanique, je l'invite bien volontiers à se manifester, on galèrera un 'tiot peu mais on pourra fêter la victoire au resto... Et j'ai de la Ch'ti au frais Wink

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allons-y par étape, il n'y a rien de compliqué sur un tel moteur... Commençons par le plus simple, l'arrivée d'essence.
Tu as sûrement une pompe à essence mécanique qui est entraînée par le moteur (pour faire simple), à contrôler dans un premier temps. Tente de faire un branchement depuis un jerrican, pour voir si rien n'est bouché depuis le réservoir.
Vérifie les filtres essence, celui du carbu aussi, s'il y en a un.
Pour l'allumage, regarde si le jus entre à la bobine et s'il en sort (contrôle du circuit primaire et secondaire). Regarde aussi l'état de l'allumeur, les vis, le delco, etc.

ça va marcher.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement les fils de bobine qui ne sont pas branché la ou il faut , ou ton fil qui remonte du boitier d'allumage raccordé là ou il faut pas ,

mets nous des photos ,si on peut dépanner a distance EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos encouragements, je suis d'autant plus frustré que je suis presque arrivé au bout des travaux... enfin je croyais
ptdr

Vu que la voiture a été immobilisée longtemps, il est fort probable que la pompe à essence ait lâché. Je vais faire le test du jerrycan pour en avoir le cœur net Suspect

Pour ce qui est de l'allumage, c'est tout de suite plus tordu : Cette Méhari est loin d'être "matching number", c'est une ex-armée repeinte en jaune "Bernard" et posée sur un châssis-moteur de Dyane. Enfin, jusqu'à ce que je lui greffe un moteur de 2cv6... deusch1

J'ai bien peur que des photos ne soient pas d'une grande aide, surtout que je suis plutôt réfractaire à tout ce qui est électrique Embarassed

Bah, il ne me reste qu'à me prendre par la peau du dos et à m'y remettre pale

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'allumage, alimente directement la bobine par un batterie; ainsi tu supprime tout les éventuel défauts de tout faisceau d'origine.

Pour contrôler l'allumage, tu dépose le ventilo et la plaque de l'allumeur ( pièces en alu carré fixé par 3 petites vis situé sous le vilebrequin ( axe de ton ventilo )). Ensuite tu alimentes ta bobine avec la batterie, tu débranches un fils de bougie et tu branches une bougie dessus avec le filetage de la bougie branché à la masse de la batterie. Puis tu ouvres et fermes le rupteur d'allumage avec un tournevis. Tu dois avoir une étincelle franche à la bougie.

Pour supprimer tout les problèmes d'alimentation d'essence, perso je verses l'équivalent d'une cuillère à soupe d'essence directement sur le papillon des gazs juste avant de démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...