lucas04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut les pros!Depuis que j'ai fait remplacer les flexibles de freins arrière, j'ai un déséquilibre au freinage, que je ne peux pas récupérer en réglant les molettes des garnitures.J'ai eu toutes les peines du monde à purger le circuit; le garage n'y arrivait pas, ne disposant pas du bon matos (ou n'en ayant pas envie... ).Et si j'avais encore de l'air dans la partie arrière droite? Cela justifierait le déséquilibre?la pédale n'est pas molle du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 sur certaine voiture ou si le circuit est rester longtemps ouvert il faut purger jusqu’au répartiteur ! une vilaine bulle d'aire pourrai être coincer dans une partie montante du circuit a tu tirer le frein a main sur le boulodrome pour etre sur que c'est bien ton liquide de frein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 biloute a écrit:sur certaine voiture ou si le circuit est rester longtemps ouvert il faut purger jusqu’au répartiteur ! une vilaine bulle d'aire pourrai être coincer dans une partie montante du circuit a tu tirer le frein a main sur le boulodrome pour etre sur que c'est bien ton liquide de frein! Non, j'ai pas pensé à freiner sur le frein à main pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est pour quel auto, ta cox ou la Volvo ?Info importante : Ton maître-cylindre est un model simple ou tamdem ? C'est à dire avec 1 ou 2 pistons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Chevaux en fête a écrit:C'est pour quel auto, ta cox ou la Volvo ?Info importante : Ton maître-cylindre est un model simple ou tamdem ? C'est à dire avec 1 ou 2 pistons ?Salut,C'est pour la Volvo.Modèle simplissime, avec un seul piston, puis un rigide qui va vers l'arrière, un flexible qui passe sur le pont, un T et deux rigides qui vont aux tambours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ton problème ne peut être un défaut de purge. Le liquide de frein est incompressible sauf si il y a présence d'air; mais il faut savoir qu'en hydraulique la pression est la même en tout point d'un même circuit. Hors si tu as un maître cylindre simple circuit ( 1 piston ), les conséquences de ton défaut de purge sur une "roue" se répercuteront sur tout le circuit. Donc ton défaut de purge ( si il y en avait un ) ne peux te créer de déséquilibre mais simplement une course à la pédale longue et une pédale molle.Déserres déjà tes cable de frein à main, pour éliminer l'action des cables; puis règles à nouveau tes garnitures par les excentriques et essaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 toujours aller du plus loin au plus prés jusqu'au maître cylindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Chevaux en fête a écrit:Ton problème ne peut être un défaut de purge. Le liquide de frein est incompressible sauf si il y a présence d'air; mais il faut savoir qu'en hydraulique la pression est la même en tout point d'un même circuit. Hors si tu as un maître cylindre simple circuit ( 1 piston ), les conséquences de ton défaut de purge sur une "roue" se répercuteront sur tout le circuit. Donc ton défaut de purge ( si il y en avait un ) ne peux te créer de déséquilibre mais simplement une course à la pédale longue et une pédale molle.Déserres déjà tes cable de frein à main, pour éliminer l'action des cables; puis règles à nouveau tes garnitures par les excentriques et essaie.Oui, j'y pensais, à ce vieux principe de physique... Pour le frein à main, pas de soucis: c'est une barre qui traverse toute la largeur de la voiture, qui commande un câble gainé. Au bout du câble, un croc et un câble en V qui relie les deux rambours. Le réglage se fait sur les deux tambours en même temps.Ce qui me chiffonne, c'est que le problème est arrivé après le changement des flexibles.Demain, je recommence à zéro. Je bloque les freins à la clé et je lâche de 5 clics. Clé carrée spécifique, en 1/4 de pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui, et en plus si tu n'as qu'un flexible central pour l'arrière puis un raccord en T, le problème ne peut être que mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bin oue donc un coup de frein a main dans les cailloux te montrera qui est en retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 T'inquiète, Biloute! Et les autres "zaideurs" aussi!J'ai trouvé.C'est la vis de réglage des garnitures qui "tourne sot", comme on dit en belge. Elle est sortie de son logement et ne règle plus rien du tout.Et la pièce est disponible chez Volvo.http://volvoklassiekeronderdelen.nl/shopping/images/volvo_668667.jpgY a plus qu'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Donc, bien un défaut mécanique Je ne savais pas que les pièces de Volvo 1800 se trouvaient si facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Chevaux en fête a écrit:Donc, bien un défaut mécanique Je ne savais pas que les pièces de Volvo 1800 se trouvaient si facilement.Merci pour le diagnostic! Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi une Volvo. La firme sort ses mains de ses poches pour que son patrimoine roule.Pas comme certaines autres marques. . Suivez mon regard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Y a pas de quoi ! Content que ton problème soit résolu Les Allemands sont bon aussi dans ce domaine. Par contre, va demander chez le losange pour avoir des pièces ne seraissent que pour une r5 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 et moi je dois me battre contre un lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 pareille et un gros !bin oue un constructeur avais sortie ses griffe ..... astheure il a une lime a ongle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 alors prend un mars et çà repart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 désolé, mais pour ma 504 j'ai trouvé 80 % de mes pièces neuves en concession ( hydraulique, support moteur, durite, clips plastiques, feutre insono de capot moteur, sonde, ............ ) tout pour la resto complète. Il y a 5 ans.Bien sur, il faut donner les références au vendeur magasinier ( donc avoir les catalogues de la marque ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 ro ta un bon concessionnaire !moi avec plan ! numéro de référence et la pièces démontée !y on pas ete foutu de me trouver 2 tuyau de direction assister de 505 basique !pourtant pas si vieille !ca me fait penser qui faut que j'aille récupérer mon fric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 C'était à Peugeot Anzin ( Valenciennes ), faut dire que je connais le vendeur. Ce qui est marrant, c'est que les pièces sont livrèes dans un sachet moderne avec les nouveaux logos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bah les relais d'espace 5 sont les meme que les r25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites