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lucas04

Déséquilibre au freinage.

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Salut les pros!

Depuis que j'ai fait remplacer les flexibles de freins arrière, j'ai un déséquilibre au freinage, que je ne peux pas récupérer en réglant les molettes des garnitures.
J'ai eu toutes les peines du monde à purger le circuit; le garage n'y arrivait pas, ne disposant pas du bon matos (ou n'en ayant pas envie... ).

Et si j'avais encore de l'air dans la partie arrière droite? Cela justifierait le déséquilibre?
la pédale n'est pas molle du tout.

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sur certaine voiture ou si le circuit est rester longtemps ouvert il faut purger jusqu’au répartiteur !
une vilaine bulle d'aire pourrai être coincer dans une partie montante du circuit

a tu tirer le frein a main sur le boulodrome pour etre sur que c'est bien ton liquide de frein!

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biloute a écrit:
sur certaine voiture ou si le circuit est rester longtemps ouvert il faut purger jusqu’au répartiteur !
une vilaine bulle d'aire pourrai être coincer dans une partie montante du circuit

a tu tirer le frein a main sur le boulodrome pour etre sur que c'est bien ton liquide de frein!


Non, j'ai pas pensé à freiner sur le frein à main pour voir...

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Chevaux en fête a écrit:
C'est pour quel auto, ta cox ou la Volvo ?

Info importante : Ton maître-cylindre est un model simple ou tamdem ? C'est à dire avec 1 ou 2 pistons ?


Salut,

C'est pour la Volvo.
Modèle simplissime, avec un seul piston, puis un rigide qui va vers l'arrière, un flexible qui passe sur le pont, un T et deux rigides qui vont aux tambours.

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Ton problème ne peut être un défaut de purge. Le liquide de frein est incompressible sauf si il y a présence d'air; mais il faut savoir qu'en hydraulique la pression est la même en tout point d'un même circuit. Hors si tu as un maître cylindre simple circuit ( 1 piston ), les conséquences de ton défaut de purge sur une "roue" se répercuteront sur tout le circuit. Donc ton défaut de purge ( si il y en avait un ) ne peux te créer de déséquilibre mais simplement une course à la pédale longue et une pédale molle.

Déserres déjà tes cable de frein à main, pour éliminer l'action des cables; puis règles à nouveau tes garnitures par les excentriques et essaie.

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Chevaux en fête a écrit:
Ton problème ne peut être un défaut de purge. Le liquide de frein est incompressible sauf si il y a présence d'air; mais il faut savoir qu'en hydraulique la pression est la même en tout point d'un même circuit. Hors si tu as un maître cylindre simple circuit ( 1 piston ), les conséquences de ton défaut de purge sur une "roue" se répercuteront sur tout le circuit. Donc ton défaut de purge ( si il y en avait un ) ne peux te créer de déséquilibre mais simplement une course à la pédale longue et une pédale molle.

Déserres déjà tes cable de frein à main, pour éliminer l'action des cables; puis règles à nouveau tes garnitures par les excentriques et essaie.


Oui, j'y pensais, à ce vieux principe de physique...

Pour le frein à main, pas de soucis: c'est une barre qui traverse toute la largeur de la voiture, qui commande un câble gainé. Au bout du câble, un croc et un câble en V qui relie les deux rambours. Le réglage se fait sur les deux tambours en même temps.

Ce qui me chiffonne, c'est que le problème est arrivé après le changement des flexibles.

Demain, je recommence à zéro. Je bloque les freins à la clé et je lâche de 5 clics. Clé carrée spécifique, en 1/4 de pouce.

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Chevaux en fête a écrit:
Donc, bien un défaut mécanique Wink

Je ne savais pas que les pièces de Volvo 1800 se trouvaient si facilement.


Merci pour le diagnostic!

Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi une Volvo.

La firme sort ses mains de ses poches pour que son patrimoine roule.
Pas comme certaines autres marques. . Suivez mon regard...

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Y a pas de quoi ! Content que ton problème soit résolu Wink

Les Allemands sont bon aussi dans ce domaine. Par contre, va demander chez le losange pour avoir des pièces ne seraissent que pour une r5 .... affraid

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pareille et un gros !

bin oue
un constructeur avais sortie ses griffe ..... astheure il a une lime a ongle !

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désolé, mais pour ma 504 j'ai trouvé 80 % de mes pièces neuves en concession ( hydraulique, support moteur, durite, clips plastiques, feutre insono de capot moteur, sonde, ............ ) tout pour la resto complète. Il y a 5 ans.
Bien sur, il faut donner les références au vendeur magasinier ( donc avoir les catalogues de la marque ).

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ro ta un bon concessionnaire !
moi avec plan ! numéro de référence et la pièces démontée !
y on pas ete foutu de me trouver 2 tuyau de direction assister de 505 basique !
pourtant pas si vieille !
ca me fait penser qui faut que j'aille récupérer mon fric !

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C'était à Peugeot Anzin ( Valenciennes ), faut dire que je connais le vendeur.
Ce qui est marrant, c'est que les pièces sont livrèes dans un sachet moderne avec les nouveaux logos.

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