Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
9284vr1

Hello everrrrrybody!

Messages recommandés

Bonjour à tous! Very Happy

Depuis quelques semaines de je lis ce forum, je me décide enfin à franchir le pas Wink

Né à Toulouse il y a une quarantaine d'années, je vis dans le "Nôôoord" depuis maintenant 17 ans : c'est ce qui arrive quand on épouse une Ch'ti (une demoiselle, hein, pas la bière Rolling Eyes )

Je suis fan inconditionnel des 2cv et dérivés, mais mon péché mignon c'est la... Porsche 928. Du coup, je suis membre actif du Club Porsche 928, mais comme on n'est pas toujours très nombreux et/ou disponibles pour des sorties, j'espère en suivant le calendrier de RETRO59 pouvoir faire faire quelques tours de roue à ma 928 en votre compagnie.

Et quand bien même celle-ci y mettrait de la mauvaise volonté, je peux toujours compter sur ma 2cv AZKB de 1979, ou ma Méhari de 1981 (du moins quand j'arriverai à la redémarrer suite à son changement de moteur Embarassed )

A plaisir! volant

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous dans le grand nord ou ta MEHARI ET ta 2 CV ne risque pas de peter une durite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue à toi...

Petite photo de tes petites ? On adooooorrre les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETRO59RETRO59RETRO59

Je suis fan également de la 928. Et pas uniquement parce qu'il fut dessinée par un anglais et animé par un V8.
Bienvenue à toi et tes voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil!

Afin de préciser quelques détails, Anatole Lapine a été le designer de la 928. Il était d'origine lettone, mais vécu en Allemagne, avant de rejoindre General Motors (USA) pour lequel il travailla sur la Corvette. Il est toujours en vie, et à participé aux 25ème anniversaire de la 928 en répondant avec une très grande gentillesse aux fans venus le saluer.

Effectivement, elle a toujours été dotée d'un V8, dont la cylndrée est passée de 4,5l (240cv) à 5,4l (350cv) entre 1978 et 1993.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et RETRO59 à toi et à ta 928 sur Rétro59 !

Si je me souviens bien, la 928 a été élu meilleur GT une année.

J'ai faillit franchir le pas avec une 928 de 1978 il y a quelques temps.

La tienne est une phase 2 à priori. Quel est le model ? Une S4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions chirurgicales qui corrigent mon erreur, on sent bien la passion qui déborde. Bienvenue à tes belles et alors S4 ou GTS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous mettre une ou deux photos de l'intérieur...

Vrai 4 places, ou juste 2+2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'étale ma "science", mais c'est vrai que je suis raide-dingue de cette auto, et ça fait huit ans que ça dure... jocolor

La 928 a été élue voiture de l'année en 1978, ce fut d'ailleurs la seule voiture sportive à obtenir cette récompense.
Pour relativiser, il convient de noter que cette même distinction a été attribuée, quelques années plus tard... à la Renault 9 lol!

Si vous voulez plus d'images de ma GT, vous pouvez visiter mon site perso, qui date un peu mais qui doit bientôt subir un bon ravalement.

http://culte928.monsite-orange.fr/

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Vrai 4 places, ou juste 2+2 ?


Elle est censée accueillir quatre personnes, mais concrètement, c'est deux adultes + deux enfants. Les places arrières sont un peu exiguës, et surtout limitées au niveau de la garde au toit Neutral

Par contre, mes deux filles adorent y faire de longues siestes Wink

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9284vr a écrit:


La 928 a été élue voiture de l'année en 1978, ce fut d'ailleurs la seule voiture sportive à obtenir cette récompense.
Quelques années plus tard... à la Renault 9 lol!

Si vous voulez plus d'images.........


NON NON
LAISSES MOI IMAGINER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur retro 59 où tu pourras toujours trouver des gens y compris pour faire une ballade sur une bourse ou une manifestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des d'autres passionnés de la 928 que j'ai eu la chance de conduire souvent jeune homme pour aller en boite, ma soeur en avait une (S4). Et comme aspirateur à minette et ramasse poulette, c'était diabolique ! bien mieux que ma Samba Rallye de l'époque... souvenir souvenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:
...Ma soeur en avait une (S4)....


Rhôôôoo, non, j'y crois pas! Shocked

Il faut absolument que tu me la présentes, c'est forcément quelqu'un de bien! EMO5

Ah ben non, zut, je suis déjà marié... pale

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9284vr a écrit:
Alland a écrit:
...Ma soeur en avait une (S4)....


Rhôôôoo, non, j'y crois pas! Shocked

Il faut absolument que tu me la présentes, c'est forcément quelqu'un de bien! EMO5

Ah ben non, zut, je suis déjà marié... pale

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...