Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

Je préfère les anciennes !

Messages recommandés

Salut,

Bon, j'ai eu en prêt une 307 HDI pendant 24h... Quel bonheur de la rendre et de récupérer la Super 5 !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends.

Il m'arrive de conduire une moderne zélectronizée, de mes gosses.
Quelle tristesse!

Et puis je reprends ma cox avec plaisir.
Au moins, j'entends le clac du démarreur, je dose le starter en fonction de la température, je sais que (et pourquoi) je roule un peu riche à basse vitesse, je sens que le moteur tourne de plus en plus à l'aise.
Avec la Volvo P1800, c'est encore mieux; il faut doser manuellement le starter, ne pas dépasser les 3000 tours avant que la température (huile) moteur ne dépasse les 100° F, attendre que le thermomètre dégringole de 20° F à l'ouverture du thermostat pour démarrer le chauffage.

Bref, c'est le plaisir de rouler avec une vraie voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j adore mes anciennes
mais j aime aussi me faire plaisir pour certain trajet utiliser ma 207 hdi 90 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas,

Allez, points positifs: la climatisation et le confort des sièges.

A part ça, peu de vision (trop d'angles morts), pas de sensation de "sentir" la route ni la mécanique de la voiture, davantage l'impression de "télécommander" l'auto que de faire corps avec elle, suspensions nauséeuses (dans le Picasso d'un copain, je suis limite vomissement), position de conduite trop loin de la vitre, etc. Bref, l'ennui et le silence pesant à bord.

C'est vrai aussi que j'ai la chance de ne rouler que pour le plaisir.. Si j'y étais vraiment obligé, j'opterais pour du "conventionnel" d'il y a une quinzaine d'années, style Clio I ou II, avant "Les temps modernes"... Je dirais, si je me souviens bien, que les "voitures spatiales silencieuses HTDICIDCIKL XENON MOTEUR ENCAPSULE TOUTELECTRONIC, ETC" sont apparues vers l'an 2000. Au s'cours !

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aimerai bien utiliser mon ancienne tous les jours mais bon, en hiver humidité + sel... Pas un bon régime... Plus le risque de me la faire tirer en la laissant dans la rue... Plus les comportements limite de certains passants (genre je m'assoie sur l'aile pour me faire prendre en photo, véridique c'est arrivé à un copain...)...

Quoique ma ZX de tous les jours commencent à prendre de l'âge aussi... Mais bon, c'est une besogneuse, pas une voiture passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord pour ouler en ancienne au quotidien !!

encore tt à l'heure un pote du bts ne comprennait pas comment je pouvais rouler avec ma golf ( 2 de 91 ) au tt les jours et être parti en vacances avec ( 1700 km A-R ) ... car il n'y a pas de confort, direction assistée ,blablabla...

c'est pour ça que j'ai choisi de rouler avec un " vieille ", je suis pas un adepte des voitures modernes de maintenant: y a plus cette sensation de vie dans l'auto ou son conportement.
et puis c'est une auto de ma génération, j'ai connu ça petit ça m'amuse d'en avoir une maintenant !
( et les 4-5l au 100 de zouzout font plaisir....surtout qu'elle roule aussi à l'huile ^^ économique, écologique: que demande le peuple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme vous jusqu'au moi de novembre dernier.

J'ai rouler en tant qu'étudiant dans ma cox 1200 de 1965 que j'ai restauré et roulé tout les jours par tout les temps pendant 3 ans, puis dans ma Super 5 GT turbo D ( scratch : bien oui, une D en 3 portes avec la totale des pièces spécifiques de la GT ).
A 410000 kms, je me fais plaisir ( enfin ) avec une moderne : une 307 CC 2l mais en 180cv ( RC ).

Après plusieurs années de plaisir à son bord, au moi de novembre dernier un abru.... au volant d'une camionnette Sprinter venant de face glisse de l'arrière dans le virage ( cause : vitesse + pluie + cerveau vide du fameux abrut ... ) me percute de face sur une départementale.

Rouler en ancienne tout les jours, c'est bien sympa; mais face à çà, c'est direction la boite en bois.
Étant professionnel dans l'auto, je peux vous dire que j'ai eu du bol d'avoir un CC car le camion a tapé le haut pied de porte qui est archis renforcé sur les CC. Si j'aurais la même en berline le camoin serait à mon avis rentré dans l'habitacle. affraid
Imaginé la suite en ancienne ! On pense toujours que çà n'arrive qu'au autre.

Sans cette électronique , je ne serais peut être plus là ou très salement amoché.

Donc : vive les airbags, les prétensionneurs de ceintures, l'électronique et la déformation programmée des coques d'aujourd'hui !!!! cheers









Avant, elle était plus sympa :



Avec ses grandes sœurs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien vu PA ! ça m'énerve, ces affirmations, ils faisaient comment, les gens, avant la DA, la clim, blabla ?! Ils roulaient quand même !
C'est comme ces gens qui, dès le premier marmot venu, se saignent à blanc pour se payer un camion monospace... Dire qu'on s'enfournait à 4 dans la 104 du père pour faire 1200 bornes vers le Sud, plus les bagages. On avait la clim, on baissait les vitres !
Enfin... on vit une drôle d'époque, mes gens... (après, on parlera d'endettement ou de pouvoir d'achat, même si c'est un autre débat...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chevaux en fête,

C'est moche, ce CC bousillé...
Oui, la sécurité passive, bien sûr qu'on ne peut être que pour... Par contre, certains se sentent à l'inverse invincibles et prennent des risques fous parce qu'ils ont l'ABS ou l'ESP... Une ancienne a ses limites "visibles"...

Content que tu ne sois pas blessé dans le crash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wilde. Juste une fracture au sternum pour moi et bien plus pour l'abu..... de service. Son camion a tapé puis a volé au dessus de la 307 sans la toucher ( heureusement ... ) puis est retombé dans le talus de l'autre coté de la route.

Aujourd'hui, ce qui est pénible avec les modernes , c'est le fait que pour répondre au normes anti pol, les constructeurs sont obligé de trouvé des technologies d'injection de plus en plus complexe et donc de moins en moins fiable. Donc forcément çà coûte plus cher à l'achat comme à l'entretien.

Un exemple tout bête ; les volant moteur bi masse se généralisent, mais leur durée de vie est de 1,2 fois la vie de l'embrayage ! Donc quand tu fais ton embrayage, il faut prévoir la volant moteur en plus. Mais le prix est astronomique. Ex pour une simple 307 hdi 1.6l : le kit d'embrayge : 290 euros, le volant moteur : 650 euros; total : presque 1000 euros. Après faut rajouter la main d'oeuvre + l'huile BV, joint de sortie de BV, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Croyez-vous vraiment que les modernes d'aujourd'hui seront anciennes demain?
Je pense à leur complexité, au manque de standardisation entre les différents modèles qui évoluent chaque année, ce qui va aboutir à des stocks énormes et coûteux.

OK pour la sécurité, l'air-bag, l'AGS etc.
Mais ce qui m'amuse dans les modernes, ce sont les gadgets: détecteur de pluie, lève-vitres, déverrouillage à distance, le plafonnier qui s'éteint x secondes après qu'on ait fermé les portières etc. Je préfère ne pas imaginer la complexité du réseau électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'attendent-ils pour nous donner la possibilité de régler l'intensité de l'éclairage du cendrier suivant que l'on fume des brunes ou des blondes, de jour ou de nuit !!!! on attend ! et après leur service marketing s'étonne du succès de vente dans nos contrées du rêve de fermier roumain, les Dacia ! j'avais lu cette maxime dans un très vieux auto journal : "Des conducteurs d'aujourd'hui conduisent des voitures de demain sur des routes d'hier" elle n'a pas pris une ride !
Tout ce gadget y compris ABS, ESP, ASR etc déresponsabilise le conducteur, je roule souvent dans l'ancêtre de tout les grimpe-trottoirs ou rouleuses dans les flaques modernes, le Range Rover Classic et malgré ses 4 roues motrices permanentes et ces 200 cv, il me fait vite comprendre que la conduite sportive c'est pas pour lui, que sous la pluie, il fera quand même 1,8 tonnes au freinage et qu'à 185 km/h (sur autoroute allemande bien sur!) tu joues avec ta vie ! Alors tu coinces ton coude dans la portière et tu adoptes le flegme anglais et écoute les vocalises du berlingot chantant en 8 majeurs et t'aperçois que malgré toute leur technologie, leur électronique, leurs abréviations barbares, ils sont pas foutu de faire que leur bagnole fasse soit pas de bruit du tout, soit une jolie sonorité ! et en plus au GPL, mon coût d'utilisation bien moindre à ces descendantes, alors mon choix et vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien je vois que les interventions sont constructives en même temps que j'en apprends aussi...
D'accord entièrement avec la déresponsabilisation de certains conducteurs... La sécurité passive en cas de crashes, très bien, mais si certains n'étaient pas dingues au volant (oui pour la répression intelligente et justifiée !), y aurait pas besoin de rouler dans un blockhaus de crainte qu'un fourgon se jette sur nous !

Parfois, beaucoup de problèmes sont pris à l'envers, c'est comme si j'installais des minuteurs dans toute la baraque parce que le gosse laisse les lumières allumées... En général, y en a marre de devoir s'adapter à la médiocrité au lieu de la combattre (mais je m'éloigne du sujet !).

Pour les gadgets à gogo d'aujourd'hui, que voulez-vous, une majorité adore l'assistanat jusqu'à en perdre leur cerveau...

Voitures d'aujourd'hui, futures collectionnables ? Je n'ai pas d'avis, à part peut-être les modèles hors du commun... Je me demande comment les "populaires" de 2010 (y en a encore ?) survivront les décennies à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs on pourrait se risquer à élaborer une liste des futurs collectionnables....

Je mettrais la Twingo première génération... Pour son physique a part qui fait qu'on la reconnait de suite, parce qu'elle a été longtemps en production, ce qui fait que beaucoup de jeune d'aujourd'hui en ont eu une dans leur famille de près ou de loin...

Quelle autre voiture verriez-vous à l'avenir devenir une ancienne collectionnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Renault Spider ? New Beetle et autres néo-rétro ? Les petits cabriolets style MX5 ou Barchetta ?
Bien sûr, les "grandes" marques, Porsche ou Ferrari et autres ultra-sportives...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maruti 800, Suzuki Samourai, Scenic RX4, Peugeot RCZ, 206CC, Renault 19 cab 16S, Espace 1ere génération, opel tigra et calibra ayant survecue au tuning, première audi TT, 405 MI 16, R21 turbo Quadra.... et Dacia Logan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul les models les plus rare issu des populaires seront collectionnable, car avec un coût de restauration élevée.
Je m'explique; perso au boulot ( je suis dans la formation automobile )quand tu prend une auto "neuve" sur le parc qui n'a pas tourné depuis 3 à 4 mois, il te faut la valise diag constructeur avec connections direct chez le constructeur via internet pour la redémarrer. Imagine dans 30 ans, sortir d'un garage une C5 qui dort là depuis 15 ans !!! Électroniquement tout sera à changer. Imagine le coût déjà simplement pour la remise en route. Déjà qu'on a très souvent des composants défaillants avec un peu d'humidité; et je vous parle même pas des pompes et injecteurs mazout ( la pompe d'un Kangoo s'est grippé après avoir été à peine 9 mois sur un parc sans tourner ). Pour info, pour un 1.5 DCI, le coût des injecteurs et de la pompe : 1500 euros chez le losange......
Bref pour travailler dessus tout les jours, c'est pas fait pour durée; il faut être lucide. Il n'y aura que les models rare qui en vaudront la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Seul les models les plus rare issu des populaires seront collectionnable, car avec un coût de restauration élevée.
Je m'explique; perso au boulot ( je suis dans la formation automobile )quand tu prend une auto "neuve" sur le parc qui n'a pas tourné depuis 3 à 4 mois, il te faut la valise diag constructeur avec connections direct chez le constructeur via internet pour la redémarrer. Imagine dans 30 ans, sortir d'un garage une C5 qui dort là depuis 15 ans !!! Électroniquement tout sera à changer. Imagine le coût déjà simplement pour la remise en route. Déjà qu'on a très souvent des composants défaillants avec un peu d'humidité; et je vous parle même pas des pompes et injecteurs mazout ( la pompe d'un Kangoo s'est grippé après avoir été à peine 9 mois sur un parc sans tourner ). Pour info, pour un 1.5 DCI, le coût des injecteurs et de la pompe : 1500 euros chez le losange......
Bref pour travailler dessus tout les jours, c'est pas fait pour durée; il faut être lucide. Il n'y aura que les models rare qui en vaudront la peine.


Très intéressant comme remarque, je l'apprécie de plus en plus, ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, vraiment fort intéressantes, les remarques de chevaux en fête. Du concret.

J'ajouterai que la législation ancêtre change.
La France a fait passer l'âge des voitures de 25 à 30 ans.
Aux Pays-Bas, les voitures post 1986 n'auront plus le statut d'ancêtre.
En Belgique, ce sera à partir des voitures de 1988.

Gardons et chérissons nos belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement, toutes les voitures de nos jours, ne survivront pas à nos anciennes, car leur électronique est conçue pour nous obliger à les changer au plus vite, sans parler des airbags qu'ils faut changer tout les 10 ans, les pots catalytiques ...

Alors les mecs si vous vouler faire fortune dans les modernes actuelles qui deviendraient des anciennes, apprenez à fabriquer des circuit électronique pour les plus cheres d'entre elle qui voudront le coup d'etre refaite et les autres en cube de ferraille direct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
honnetement, toutes les voitures de nos jours, ne survivront pas à nos anciennes, en cube de ferraille direct ...

ou en cube de plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...