Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

Qui roule en CGC ou en CGN ?

Messages recommandés

Salut,

Alors, en normal ou pas ?
Ma 914 est en CGC. Je risque plus en cas de crash qu'en cas de contrôle. Arrêté à plusieurs reprises, jamais une remarque sur le CT périmé depuis 1998 !!!

"Nul n'est censé ignorer la loi"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

Mes anciennes passent le CT chaque année.

En Belgique, les voitures en "O" sont soit trop pourries soit trop bricolées pour passer le CT normal.

Elles sont d'ailleurs soumises à des restrictions sévères.
Et le proprio signe le document suivant:

Je certifie que le véhicule, dont les caractéristiques sont reprises dans le cadre ci-dessus,
n’est utilisé qu’exceptionnellement sur la voie publique
soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées,
soit pour des essais en vue de ces manifestations (essais réalisés entre le lever du jour et la
tombée de la nuit, et dans un rayon de 25 km.),
soit enfin pour se rendre à ces manifestations.

Les amendes peuvent monter à 750€ en cas d'infraction.



Alors, la CGC…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue avoir craqué à cause d'un contrôleur pénible qui me jetait avec ma 914 (j'étais con, j'ai trouvé un centre beaucoup moins débile depuis). Bah, comme la nouvelle loi abolit les restrictions, ça devrait aller... De toute façon, je ne suis pas vendeur... Mais gaffe en route quand même, on s'expose à des soucis en cas de gros pépin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour louer un véhicule ancien , il faut avoir une cgn , interdit en cgc.
un camion en cgc doir rouler sans charge, un car limité à 2 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rien du tout je ne passerai aussi en cgc car le jour ou ils veulent parqué les anciennes du style interdiction d'entré dans les villes ou imposer des dates pour rouler que 3 ou 4 jours dans le mois....
Pourquoi on est interdit justement de vouloir repasser en cgn quand on est en cgc? c'est bien qu'il y a quelque chose derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intérêt de la CGC est de pouvoir obtenir une CG pour un véhicule qui n'en a plus.
Du temps où il fallait passer les voitures anciennes aux mines quand elles venaient en dehors de France, la CGC avait également sa fonction.

La CGC a plus qu'aider des passionnés à obtenir des papiers.

Bien sur, il n'y a aucun intérêt de passer en CGC si vous avez une CG. D'autant que le CT est maintenant obligatoire , et ce tout les 5ans.

Pour la restriction de rouler en CGC, je penses franchement que si quelqu'un décidait de nous faire circuler uniquement le week end que tu es une CG ou une CGC il ne ferais pas de détail car le nombre CGC est de loin négligeable par rapport à la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai :
Chevaux en fête a écrit:
Le seul intérêt de la CGC est de pouvoir obtenir une CG pour un véhicule qui n'en a plus.


Ma coccinelle est donc en CGC pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir, une chose, pour faire une cgc avec un véhicule ne possédant pas de cg. On se pointe à la préfecture avec les renseignements de l'auto et basta? Ou il faut quand même un mot du dernier proprio etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne dis pas de connerie, la CGC serait une fantaisie purement française, oui ou pas ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu ne peux pas aller directement à la préfecture. Il faut faire une demande à la FFVE ( fédération française des véhicules d'époque ). Ils font les recherches pour contrôler si le véhicule ( identifié par ses n° de série ) n'est pas déclaré détruit, ni volé, ... Bref, si le véhicule est cline et que tu as les documents qu'ils te demandent ( dont des photos du véhicule, preuve de vente, ... ), il t'envoie une autorisation pour passer en CGC. De là, il te faut un CT ( vierge il me semble ; à vérifier ) et ce document pour obtenir ta CGC en préfecture.
J'ai récupéré une CGC ainsi également pour une moto Peugeot 175 de 1951 qui n'avait plus de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

Si je ne dis pas de connerie, la CGC serait une fantaisie purement française, oui ou pas ?

Wink


Il y a surtout la situation bordélique du système des immatriculations.
La France est le dernier pays européen où il est possible de rouler avec des numéros différents sur la CG et le châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kermit a écrit:
c'est à dire?


Le non conformité du n° de chassis et du n° de carte grise n'est pas (encore) au CT un motif de contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
article paru dans l'auto plus d'aujourd'hui.
je site:
VEHICULES ANCIENS: UN CONTROLE OBLIGATOIRE MAIS ALLEGE
petite révolution en ce qui concerne les modèles dits "de collection". au premier janvier, ce statut touchera les autos de 30 ans et plus (au lieu de 25 auparavant).
leurs déplacements ne seront plus géographiquement limités mais elles devront subir un contrôle technique tous les cinq ans contre deux pour les voitures normales. les propriétaires des "plus de 30 ans" ont donc tout intérêt à passer en collection!
revers de la médaille: il leur faudra basculer en SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), et donc changer de plaques (fond noir admis). cet examen, simplifié en fonction de l'âge du véhicule (avant 1919, de 1920 à 1956...), se déroulera dans des centres équipés spécialement. seuls les centres dotés d'appareils de contrôle spécifiques peuvent s'occuper des véhicules anciens. chez autosur, par exemple, c'est l'enseigne "classic" qui les identifie.
A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
non, tu ne peux pas aller directement à la préfecture. Il faut faire une demande à la FFVE ( fédération française des véhicules d'époque ). Ils font les recherches pour contrôler si le véhicule ( identifié par ses n° de série ) n'est pas déclaré détruit, ni volé, ... Bref, si le véhicule est cline et que tu as les documents qu'ils te demandent ( dont des photos du véhicule, preuve de vente, ... ), il t'envoie une autorisation pour passer en CGC. De là, il te faut un CT ( vierge il me semble ; à vérifier ) et ce document pour obtenir ta CGC en préfecture.
J'ai récupéré une CGC ainsi également pour une moto Peugeot 175 de 1951 qui n'avait plus de papier.


et quelqun sait il comment ça se passe pour une moto..?? Wink

pour ma monet goyon, je n'ai pas de CG mais le vendeur m'a donné l'ancienne immat.
comment faut il que je fasse..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la petite fille du propriétaire qui m'a vendu la moto. mais plus de CG. J'ai donc pris contact avec la FFVE et m'ont donné la marche à suivre, si je me souviens bien je leur ai envoyé des documents de succession, certif de vente entre elle et moi. Le plus fiable étant de prendre contact avec la FFVE car çà fait 8 ans. Déjà ... scratch

Pour répondre à Lucas " Le non conformité du n° de chassis et du n° de carte grise n'est pas (encore) au CT un motif de contre visite"; en France c'est du n'importe quoi pour les N° de série. 2 ami bosse en CT, tu serrais étonné de voir le nombre de voitures avec un numéros de série non conforme avec la cG : les préfectures ne prennent pas le temps de vérifier si il y a une erreur.

Un ami a eu plus d'un problème : sa CG de 304 cab de 72 s'est retrouvé en dépot à la gendarmerie car suite à un controle routier ( un des feu de stop de fonctionnait pas ) ils ont vu que le numéro de série de la CG et de la plaque ne correspondait pas ( pas de bole, c'est pas le genre de chose qu'il vérifie en temps normal ). Même en montrant des documents de la 304 comme copie de l'ancienne CG, factures Peugeot, ... où l'on voit les numéros de série et immat sur la même doc, en leur montrant via le livre "la 304 de mon père" où on retrouves les n° de série année par annèe. Impossible de leur faire comprendre ! Des têtes brulées ! EMO7
Maintenant il relit sa CG au guichet de préfecture à chaque fois. Pour sa Simca 8 pick up, il lui avait mis 8 places sur la CG !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens qu'on va se marrer quand la législation française va se durcir à ce sujet... Les ventes de numéros à frapper vont augmenter très fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh oui ça c'est sur déjà qu'il y a un petit marché maintenant là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...