Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poqui

Pour ceux qui s'y connaissent, besoin de leur avis

Messages recommandés

Chalut

Donc voici la petite bête qui m'interesse mais j'aimerai vos commentaires pour ceux qui s'y connaissent bien et n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche. Elle est de 1970.

Merci de votre aide.

Je ne mets pas toutes les photos mais les principales et surtout celles qui me font un peu peur. lol









































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première impression, ça présente bien, caisse propre, moteur sec même s'il est un peu délaissé. Intérieur ok. Quelques points de rouille sans gravité apparente. Silencieux à reprendre. Bien sûr, il faut se rendre sur place avec un connaisseur, surtout essayer longuement sur route, sinon, attention les surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'connais pas très bien le flat-four, mais bons ne serait-ce pas des projéctions d'huile sur le capot moteur ? (coté gauche...)
Sinon faut peut etre voir aussi le prix à laquelle on te la propose !
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil elle a l'aire propre ! rien d'insurmontable !
voir le prix !
des gens comme Lucas seront mieux te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après toutes les impressions lues sur différents forums concernant cette petite bête, je vais laisser tomber et poursuivre mes recherches. Que c'est dur. lol

La suite au prochain épisode et merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ta cox a l'air un peu modifiée, mais si cela t'arrange, pourquoi pas.

Le moteur est d'origine, et a l'air propre: bon point. filtre à air d'origine et non filtre chromé de Jacky. Le moteur a donc tourné normalement. Autre bon point.
Un test tout bête pour un test: dépose la courroie et tire et pousse sur la poulie de vilebrequin. Tu ne dois sentir aucun jeu (tolérance 0.15 mm, cad rien du tout). Si le vilo bouge, il faudra revoir le bas moteur. Ca coûte cher.

Les longerons seront sans doute à revoir au vu des photos. Certaines places de la semelle laisseraient passer un tournevis?
Pour contrôler, monte la cox avec le cric d'origine. Si le vendeur change de couleur ou que le longeron croustille, tu as compris: gros frais en perspective.

Un autre truc: soulève les capuchons des charnières de porte. S'ils contiennent de la graisse fraîche, c'est bon signe: le proprio s'occupait de l'entretien; mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté mécanique, son moteur est a priori un échange standart ( réf moteur sur étiquette riveté sous le pied de dynamo et non "fondu" dans le bloc ). Si c'est bien un 1300 d'origine la réf commence par la lettre F ( D pour un 1200, ... ).

Une coccinelle se corrode aux niveaux des longerons , et ce surtout à l'avant dans le bas du passage de roue, au niveau de la jonction aile avant / marche pied et au niveau du pied de porte ; sur l'arrière du longeron au niveau du bas de panneau arrière et la tole de fermeture du longeron ( situer au niveau des barres de torsion ).
Regarder aussi sur la coque au niveau des 4 fixations de pare choc, du fond de bac à roue de secours, sous les joints de capot avant au niveau de la jupe, dans les gouttière de toit.
Pour le reste c'est du classique : bas de porte, ... mais aussi pour le capot avant elle se corrode souvent aux 2 coins de capot avant

Pour le châssis, contrôles le dessous de bac à batterie.

Pour l'aspect général, ce ,ne sont que des photos donc impossible de dire si elle est très saine ou pas du tout, il faudrait des photos des zones décrites précédemment.

A priori le proprio n'est pas très maniac avec sa voiture : fils qui pendent sous le tableau de bord, manque au moins un bouton sur le tableau aussi, auto radio posé en vrac dans la boite à gants, manque des vis de tôles moteur, pompe à essence en "déco" alors qu'il a monté une pompe élec ....

Tout dépend du prix annoncé ! A t'elle le CT ? A t'elle une CG ou CG collection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne laisse pas tomber sans la voir. Au pire, ça te fera de l'entraînement !
Un moteur Cox un peu gras ou suintant, ne t'arrête pas à ça (joints de cache culbus ou de retour d'huile, pas grave).
Les fils qui pendent, bah, ça veut pas dire non plus (c'est vrai qu'il a gardé beaucoup de "mou" !).
Plus important : châssis, structure, longerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, on ne voit rien sur des photos.

Il faut jugé sur pied ! Face à la bête ! Wink

La mécanique d'une cox n'est pas un problème du tout; seul l'état de la coque / chassis prime. Tout dépend encore du prix de vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais jugé devant le véhicule m'oblige à courrir les 4 coins de la France et à chaque fois je suis déçu donc je fais une première selection par photo.

En tout cas merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair qu'il faut pas avoir peur des km quand on cherche une auto hors de l'ordinaire ou un truc un peu spécial... c'est jamais perdu, ça fait une expérience qui permet ensuite de gagner les sous dépensés en essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il avoir le temps de le faire entre le boulot et la vie familiale. Sinon j'attendrai ma retraite Very Happy si elle arrive un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poqui a écrit:
Faut-il avoir le temps de le faire entre le boulot et la vie familiale. Sinon j'attendrai ma retraite Very Happy si elle arrive un jour


C'est vrai... Mais on n'a rien sans rien, c'est ainsi !... Tu pourrais allier l'utile à l'agréable, partir aux visites en famille ou rien qu'avec ta compagne (les enfants enfermés à la cave), pourquoi pas ?

Bonne chance !

PS: pour la retraite, faut compter sur soi avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me..., je n'ai pas de cave. Very Happy

En ballade, je le fais qd ce n'est pas très loin. Sinon peut être les meeting aussi.

Comme on dit : qui vivra verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...