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lucas04

Vendeur cherche pigeon

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http://fr.kapaza.be/belgique/volkswagen-kever-speedster-gekeurd-voor-verkoop-51335403.htm

Salut,

C'est l'histoire d'un gars qui cherche depuis janvier 2010 à faire immatriculer son speedster.
Sa voiture est enfin vendue en juin à un naïf, qui essaye depuis de l'immatriculer.

Il y en a 6 pages sur un forum flamand, d'essais, de mensonges et de contre-vérités. Des histoires de documents perdus, de passage en douane et j'en passe.
Bref, le véhicule avec carte grise conduite intérieure, ne passe pas en cabriolet...

Aux dernières nouvelles, le proprio ne parvient pas à obtenir le sézame du contrôle technique, mais au même moment apparaît sur un site de vente un speedster mauve "homologué pour la vente".

Bizarre, vous avez dit bizarre?

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En france , on voit régulièrement des Speedster comme celui là à vendre en CG classique en CI ( conduite intérieur ) ou d'autre qui les vendent en CG Collection toujours en CI, et qui penses que la CG collection permet tout. scratch

Bref , un pigeon recherche un autre pigeon.

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Et oui!
Mais ce qui fait trembler le "monde VW" (comprennez les transformées), c'est l'approche du CT obligatoire pour les ancêtres belges.

Ne passeront que les voitures strictement d'origine et en bon état.
Ca va faire mal!

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lucas a écrit:
Et oui!
Mais ce qui fait trembler le "monde VW" (comprennez les transformées), c'est l'approche du CT obligatoire pour les ancêtres belges.

Ne passeront que les voitures strictement d'origine et en bon état.
Ca va faire mal!


va n'avoir de la pieces de cox a vendre !

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Invité SnOOpy59
il faut se méfier des speedsters c'est des cox découpées qui ne sont pas repassées aux mines( 99 % des cas ) donc pas homologuées sur route .La Belgique va faire le ménage dans les voitures anciennes

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Ca pose la grave question de l'homologation.
Même si tu réalises des transformations très bien faites, tu n'as que très peu de chance de réussir l'homologation (souvent un non d'office).
Du coup, beaucoup font n'importe quoi sans se préoccuper de bien faire les choses avec la logique : pourquoi bien faire les choses, le résultat sera le même, elle ne passera pas...

Peut-être que si les procédures d'homologation étaient plus conciliantes, c'est à dire vraiment regarder le travail plutôt que donner un non catégorique, on n'en serait pas à ce point là.

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100% en accord avec toi.
En Angleterre, beaucoup de "kit car" sont circulation avec une CG et une assurance réglementaire. Et ils ont moins de tués et de blessés sur les routes que nous, preuve que la rigidité de notre système n'est pas la solution ( idem pour les limitation de vitesses .... ).
En Allemagne aussi, une cox préparé sévèrement passe au TUV si elle a un système de freinage et de tenue de route en rapport avec ses perf. il y a une ouverture d'esprit ...

Du coups comme tu dis, chez nous tout et n'importe quoi roules car pas de demi mesure.
C'est clair que légalement, que PA montes un carbu double corps au lieu d'un simple sur son Ariane ou alors qu'il remplace le moteur d'origine par un moteur de Sierra Cosworth , c'est la même chose : Véhicule modifié sans homologation : donc aggravation du risque : donc l'assurance se retire et se retourne contre son sociétaire. Il n'y a pas de demi mesure.

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