Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

Je pars en vacances au pays des cox...!!! Conseils d'achat..!!

Messages recommandés

Un petit message pour vous souhaiter a tous un très bonne reprise... Wink

je décolle dans moins d'une heure direction... Brazil...!!!
15 jours de repos (ou non) a recife, ou des amis nous acceuilles.

Ces amis souhaiterais d'ailleurs acheter une cox sur place et me demande conseil.
Que faut il regarder sur une cox en general et si il y a des trucs a voir spécifique aux modèles brésiliens..??
Il m'ont envoyé des annonces de cox AM 96, est ce comme les dernières deuch (les portugaises au châssis pourri..!!), il y a t'il des années a éviter.??

Je ferais de belles photos... Wink

moi perso, je ne connais pas les cox brazil
les mexicos oui et je n'oserai pas acheter
par contre, je crois que les moteurs aircooled vw neufs viennent do brazil

Beaucoup ( et même une majorité ) de pièces neuves que l'on trouves chez nos marchands VW viennent du Brésil ou méxique. Les pièces sont de moins bonnes qualités que les allemandes; çà c'est clair : les chromes sont en ( chrome à chaise comme on dit ), donc à nettoyer "très" régulièrement ( si la VW est dehors c'est piqué de rouille en 3 mois ), les qualités d'acier de tôlerie ne sont pas très bonne et un peu moins épaisse et les traitement anti corrosion ne valent pas ce qu'on trouve aujourd'hui.
Par contre, une cox méxicaine dernier model est trop récente pour avoir des défauts de corrosion ( par rapport à une cox de même provenance des annèes 80 qui a preque 30 ans aujourd'hui ) , il suffit de prévenir en faisant un traiyement corps creux et autres ; et un model qui est sortie juste avant la fermeture de l'usine de Puebla est un pur collector : une "ULTIMA EDITION" , cette dernière de 2003 par exemple se négocie pour 6-7000 euros (80000-90000 pesos mexicains) mais il faut faire les petites annonces ( les prix ont augmenté depuis la fermeture de l'usine de Puebla ).
Va voir sur ce site : autoplaza.com

coucou a tous... Wink

bien arrivés au brésil, soleil et plage au rendez vous.

il y a des cox et des combi de partout, c'est assez impressionant.
d'ailleurs il y a des combis hyper réçents, genre modèle 2007 mais avec la carrosserie des combi bay windows...!!!!!

sinon beaucoup de vw réçentes genre golf, gol et polo. pas mal de chevrolet et de française (clio, 206 et C3).

les potes se sont dit ausi qu'un fiat 1000 (fiat uno brésilienne) ça pouvait le faire aussi, pas aml de gens leur ont conseillé car c'est plus récent (donc meilleur confort de conduite) et si ils veulent faire un tour d'amérique latine, ça se répare partout. (eux ne sont pas mécanos pour deux sous, donc une cox leur parait compliqué).

Wink

aller...direction la playa.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smile

Invité SnOOpy59
Slut
Bonnes vacances
Perso ça va lui revenir très chère d'importé du Brésil pour le même prix il trouvera une split ou une ovale restauré en Europe ou aux USA

vous n'avez pas tout compris je pense... Wink

en fait mes amis habitent au brésil, ils ne veulent pas importer de voiture, juste en acheter une pour s'en servir quotidiennement.
ils ont pensé a une cox car a force d'en croiser a toutes les sauces ça donne envie. Smile
mais c'est vrai que sans être un minimum mécano ou même bricoleur, ça va être compliqué.

sinon les pris sont équivalent a ceux en france (c'est a dire pas donné..) je regarderais aussi le tarif d'un combi dernier modèle pour baver un peu...lol

Invité SnOOpy59
AH ok dsl pas comrpis
il n'y pas besoin d'etre carrossier ou mécano une cox se bricole sans trop de connaissance ça doit etre un peu comme une 2 cv?

je vous mettrais des photos, les derniers modèles ont les feux arrière frenché d'origine, c'est assez marrant. Wink

et des combis a toutes les sauces aussi...neuf place, frigo, tolés, vitré, camping car, publicitaires.........vraiment utilisés pour tout...!!! Wink

les photos ce week end, car là on pars 3 jours sur uneplage aux dauphins, et pas d'accés internet perso.

Wink

Salut,

Fais aussi attention à la Caipirinha!

Pour en avoir abusé lors d'une soirée Samba, je me suis rendu compte, au vu des photos, que certaines "danseuses" avaient des grandes mains et des pommes d'Adam proéminentes...

Et rapporte du rhum Pitou (avec la crevette rouge sur l'étiquette); il coûte dans les 3 ou 4 € sur place, et cinq fois ce prix en europe.

• Créer...