Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

comment choisir entre 2 anciennes vraiment à l'opposées.....

Messages recommandés

salut les amis,

depuis qq temps je réfléchis dans mon coin et depuis la vente de l'Ariane, il y a comme un grand vide dans le garage et aussi dans le coeur....

certains le savent d'autres non, je m'étais dit depuis un moment, une fois la 4l vendue et après mon BTS je m'achète ma " caisse ". la voiture du dimanche, de collection, plaisir.... bref, celle qui dort au garage Very Happy

ayant un faible pour les sportives et vw, j'avais découvert la polo g40. une petite auto très rare et vraiment spéciale techniquement. ( dû à la présence d'un compresseur G )
bref, après essais et rencontre, le côté rareté de l'engin ( seulement 500 en france ) et l'aspect mécanique ( compresseur G ) m'avaient vraiment emballé, donc je pense sincèrement m'en offrire une au moment venu.


mais le HIC....car il y en a tjrs un, c'est le virus Simca et particluièrement Ariane.... smiliecanap
étant donné les prix de vente Polo et Ariane, une auto en bon état ( carrosserie ) c'est semblable, entre 2500 et 3500€ ( le budget que je me suis fixé )

et dernièrement j'ai appris qq petites bricoles sympa à faire sur l'ariane pour la dynamiser et lui donner une touche perso et ça ma réveillé....

voilà mon dilemme. comment choisir !!! bon certes j'ai 1 an pour trouver l'équilibre mais qd même.

1- la polo g40, sportive mythique des 80's ( pr les connaisseurs )et bijou précieux, ça envoie du lourd !!! avec le G, y a du gaz à tt les étages je peux vs le dire !! une pure sportive à maîtriser, ça me corespond parfaitement:roule:

2-l'Ariane, auto de mon enfance,de famille, de mes débuts en mécanique.... bien sur je la connais par coeur, j'ai tt les docs et même encore une mécanique qui m'attends...
malgrès les petites modifs que je lui ferai concernant la motorisation, ça reste une auto ludique ou pour se promener, rien à voir avec la petite polo .


2 autos, 2 mondes différents. le choix est dur.... je prendrai bien les 2 c'est net, mais la place, les sous pour le moment ne me le permettent pas.
laquelle en premier ??? ( car je finirai par posséder les 2 bien sur Laughing )


vous en pensez quoi ?? ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu écoutes ton coeur, il y en a bien une que tu désires davantage... Pareil que toi, je suis passé entre temps à des voitures assez sportives pour revenir à aimer à nouveau les anciennes modestes...
Interroge-toi aussi sur l'usage que tu vas faire de ton ancienne...
J'achèterais l'ariane avant, la G40 est "récente", tu auras d'autres occasions...

Quand à la G40, j'ai des souvenirs de courses assez terribles contre la Fiat Uno Turbo ie que nous avions, mon meilleur copain et moi !!!! (c'était il y a longtemps, Monsieur le Juge !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir les 2 type tu aura le coup de coeur ! pour lune ou l'autre tu saura !
"c'est celle la !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras moins le parfum de l'ancienne dans la G40, mais plus de fiabilité et de confort

Après je rejoins les autres c'est souvent le coup de coeur qui fait la difference.

Regarde ma signature et tu comprendras plus de choses Laughing

Derniere solution : un moteur de G40 dans une ariane re:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que j'ai déjà conduit les 2 plus d'une fois... et j'arrive pas à faire de différence. enfin pour le moment....

j'aime bien ta dernière solution david !! mais bcp trop illégale et dangereuse à mon goût. je préfère encore monter un moteur de 1501 dans l'ariane....

en ce moment, je penche plus pour l'ariane, vu ke je bosse sur des jantes. lol
d'ailleurs j'ai démonté mon premier pneu à la main ( enfin démonte pneu et masse ) et bien c pas si dur que ça finallement !

voilà l'idée , voile retourné comme sur les R8 et autres anciennes sportives au losange;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut terrible choix en meme temps on peut plus trop faire les fous fous sur la route comme avant apres sa depends si tu prends un g40 premier modele c est vrais qu elle sont super rare apres il s agit d un coup de coeur l avenir te le diras a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu devrais d'abord voir l'usage que tu vas vraiment faire de ta voiture,si tu veux plus ou moins de confort, si tu va rouler tous les jours avec,etc...
Parce que regarde moi la mini a était une révélation pour moi mais ca fait un an que je roule avec tous les jours et franchement j'en ai plus que ras le bol!!! Dés que je peux je la bazarde! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau62 a écrit:
pour moi tu devrais d'abord voir l'usage que tu vas vraiment faire de ta voiture,si tu veux plus ou moins de confort, si tu va rouler tous les jours avec,etc...
Parce que regarde moi la mini a était une révélation pour moi mais ca fait un an que je roule avec tous les jours et franchement j'en ai plus que ras le bol!!! Dés que je peux je la bazarde! Lol !


Achète la nouvelle Mini pour le confort et garde l'ancienne ! (Euh... Noël, c'est quand ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 : le coups de coeur.

Idéalement, ce serait d'améliorer les perf de l'Ariane dans le raisonnable avec un moteur proche ( esthétiquement ) de l'origine. Donc un 1501 amélioré serait le top ( rapport volumétrique, conduit de culasse travaillée, carburation ... ) mais aussi le freinage et la suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué avec le temps je ferai un choix.

dans tt les cas, ça sera une 2ème voiture, en usage " plaisir ".
car je garde ma bonne vieille golf 2 diesel pour le tt les jours, rien de plus économique ^^

à mon avis, le choix sera définitif qd je saurais si mon ami vend ou non sa G40, car elle est comment dire.... magnifique. si l'occasion ne se présente pas, et bien le choix sera vite fait.

mais clair, que un 1501 amélioré niveau culasse / carburateur / allumage ça devrait donner qq chose de sympa tt en restant très discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au moins, tu es sûr (?) de t'arrêter à 2 voitures plaisir et une "utilitaire". Au delà, si on veut maintenir tout en parfait état, ça en fait du temps à entretenir ! Si j'étais déraisonnable, j'ajouterais dans mon garage une Muréna, une Manta A, une 2CV, etc !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le statut des deux voitures n'est pas du tout le même...

- l'Ariane, c'est une valeur stable. Elle a ses amoureux. Je pense que les Arianes survivantes sont plus ou moins suivies par des passionnés. Que tu en recherches une dans un an ou dans 10 ans, tu devrais pouvoir en trouver.
- la polo G40 me fait plus peur, dans le sens ou c'est une voiture qui a de la pêche, et pas cher... La cible idéale pour le D'jeuns qui vient d'avoir le permis, qui veut que ça bouge pour pas cher... Et qui finit dans le fossé... Et entre les voitures qui finissent mal, les autres qui sont tunées, avec une relative peu diffusion en France, il te sera peut-être difficile d'en trouver une convenable dans quelques années (ou alors en prospectant directement le marché allemand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, les jeunes d'aujourd'hui, ils s'en foutent de la G40, trop vieux et pas assez frime !
Une 207 HDI, là, ils bavent, allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien vrai !

le plus drole c'est de voir la tête des d'jeuns d'aujourd'hui qd tu les déposes avec une vieille polo survitaminée. volant

oui l'Ariane restera " facile " à trouver, seule la côté aurra peut-être changé, tandis que la polo c'est une autre histoire....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA a écrit:
oui c'est bien vrai !

le plus drole c'est de voir la tête des d'jeuns d'aujourd'hui qd tu les déposes avec une vieille polo survitaminée.



Salut,

Faut vraiment qu'ils se balladent en 2CV, les d'jeuns en question, parce qu'aujourd'hui, la moindre bagnole correcte, ça arrache drôlement... Ajoute les trains roulants modernes et la G40 ne fera pas le poids... C'était bon y a 20 ans... Je fais partie des réalistes "désillusionnés", pas moyen de larguer un d'jeun en 308 mazout sur les boulevards l'autre jour, avec mes 163 ch allemands et mon châssis excellent mais néanmoins dépassé de 944...
ça jette un froid...
Une autre fois, impossible de semer un père de famille inconscient qui voulait montrer à son jeune fils, assis à l'avant sans ceinture (!), qu'il pouvait taquiner une 914 de 1973 avec sa 406 sur une départementale sinueuse... tu parles d'un exploit...
Un des avantages de nos anciennes, les sensations, pas d'aseptisé, on a l'impression de marcher plus fort ! (et c'est partagé par nos passagers occasionnels !).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi.

Les puissances ont franchement évolué "rien" que sur 20 ans, les trains roulant n'en parlons même pas. En ancienne on a "l'impression" de vitesse et de ressentit de la route que l'on n'a pas avec une actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
+1 avec toi.

Les puissances ont franchement évolué "rien" que sur 20 ans, les trains roulant n'en parlons même pas. En ancienne on a "l'impression" de vitesse et de ressentit de la route que l'on n'a pas avec une actuelle.


"Rien que" chez Porsche, l'évolution est tout bonnement sidérale entre une 914, née en 1969, encore vendue en 1976, et la 928 sortie en 1978 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...