jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 août 2010 bonjour j'ai acheter un autoradio jvc mais je n'est pas d'encientes, mais j'ai des enceintes de chaine hifi jvc.je voulais les brancher sur l'autoradio mais ce n'est pas les meme ohm! et je voulais donc savoir si cela est possible???? sans faire griller mon autoradio!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 août 2010 les ohms de tes enceintes sont trop ou pas assez élevés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 août 2010 autoradio JVC 4*50W 4ohmenceintes JVC 2*80W 6ohm voila ce que je trouve la dessus:-Puissance en régime permanent (RMS) 4 canaux x 20 W eff. à 4 ohms et 1,0 % DHT + N au maximum-Impédance de charge 4 ohms (tolérance 4-8 ohms) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 août 2010 je ne sais pas ce qu'il faut faire mais peut etre quelqu'un pourra t'aider avec ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 23 août 2010 Salut,Fonce, tu ne risques rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 août 2010 ok merci, meme pas le risques de griller des enceinte ou l'autoradio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 23 août 2010 jim-bluezenith a écrit:ok merci, meme pas le risques de griller des enceinte ou l'autoradio?Le poste, aucun risque ! Tu monteras le son progressivement et tu verras quand et si ça sature ! A mon avis, ça va passer.A + ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 août 2010 non tu ne grillera rien mais on autoradio saturera plus vite et tu n'aura pas un super rendu va ton dire au pire du pire a pleine patate ton jvc se métra en sécurité un tio moment juste faire attention au watt rms qui sont les watt encaissable physiquementet watt musical qui font la qualité sonore d'ordre général les watt rms sont de moitier des watt musicaux !(ex pour un autoradio de 40 w rms prendre des enceinte de 60 a 70 watt rms entre 100 et 120 w musicaux ) certaine enceinte de mauvaise qualité peuvent afficher une 200 w musicauet une faible 40 w rms (ex boombox ou sony ) 1 er coup de basse et hop ca crame ! faite bien attention lors de vos achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 24 août 2010 moi je mets la ouate dans mes oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 août 2010 l'impedence des enceintes est en fait la résistance de la bobine qui fait vibrer la membrane !comme ton fil est plus resistif il te faudra pousser plus pour le même rendu musical du même fait ton autoradio pas prévu pour cette résistance saturera plus vite (c'est du groso modo pour que tout le monde comprenne hein !)de meme si tu branche des enceinte en serie (autoradio +enceinte +enceinte - enceinte +enceinte -autoradio -)tes impédance s'ajoute et tu garde toute ta puissance (oue ya des sub en 1ohm et 2 ohm )si tu branche tes enceinte en parallèle le+ sur le + le -sur le -tu augmente peu ton impedance de 4 tu doit passer a 4,8 un truc du genre mais tu divise tes watt par 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 24 août 2010 ok merci a tous!donc pour les enceintes il faudrait que j'accouple les 2 en 1 c'est bien sa?mais aussi je n'aurais pas de gauche et droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 août 2010 jim-bluezenith a écrit:ok merci a tous!donc pour les enceintes il faudrait que j'accouple les 2 en 1 c'est bien sa?mais aussi je n'aurais pas de gauche et droite?Salut,Essaie déjà en mode normal, tu nous diras ensuite, un autoradio, en principe, tu as 4 sorties principales pour les HP... A l'époque, on faisait des bricolages de fous entre copains (du temps des 2X7 Watts autoradio et des amplis à curseurs !) avec des enceintes dans des 2CV ou dans le coffre des R5, on avait de la basse ! Le gauche droite, ok, y a aussi le fader qui compte beaucoup. C'est quoi ta configuration souhaitée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 24 août 2010 c'est une citroen visa, ma configuration souhaité c'est brancher les 2 hp d'origines plus, les 2 caissons de maison dans le coffre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 août 2010 Salut,Ben alors pas de souci : Les 2 de devant d'origine sur les sorties avant de l'autoradio.Les enceintes maison du coffre sur les sorties arrières, comme s'il s'agissait de HP "normaux". Tu verras que peut-être un seul caisson suffira à donner de la basse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 août 2010 suis partie dans des explication trop compliquer ! désoler !oue essaye en normal ! ça va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 août 2010 Y a X années, j'avais mis une enceinte de chaîne HIFI Akai dans le coffre de la R5, c'était géant comme son ! Avec les aigus à l'avant !Par contre, pour les courses à Auchan, fallait virer la grosse caisse !!Aujourd'hui, j'ai d'autres autos et je roule avec clé USB, ben oui, mes gens, c'est l'embourgeoisement contre lequel je lutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 24 août 2010 MERCI a tous de vos explications! sa va bien me servir!et bien en faite les enceintes d'origines sont deja monté a l'arriere il n'y en as pas devant! ce n'etait pas prevu par citroen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 août 2010 j'ai quelque année en construction de couscousierre atomique !on aime bien le boum bommmm mais c'est une bonne ecole pour pas mal de truc si on est pas trop co.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 août 2010 j ai trouvé cela < N > je sais pas ou cela va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 26 août 2010 bon des nouvelles de l'autoradio et ces enceintes tout est monté dans ma visa et sa marche fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 août 2010 c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 août 2010 jim-bluezenith a écrit:bon des nouvelles de l'autoradio et ces enceintes tout est monté dans ma visa et sa marche fort!C'est good ! Je passe à Somain assez souvent, si je vois une Visa... Quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 26 août 2010 marron chocolat! mais pas pour le moment j'ai encore pas mal de choses a faire avant quel ne roule!ha bon vous y passer souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 salut a tousje deterre ce topic car sur mon autoradio je n'est pas la FM, j'ai changer d'antenne mais rien non plus! dans les reglages j'ai rien toucher et j'ai reinitialiser l'appareil mais toujours rien!quelqu'un a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ESTERA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 minikiki a écrit:ESTERA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 boutade ! estera societe qui s occupe des poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ha d'accord mais non il n'ira pas a la poubelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites