Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chevaux en fête

Belles endormies !

Messages recommandés

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai envie de créer cette rubrique, à chaque fois que je vois une ancienne endormie depuis des années j'ai envie de le partager.
Tous en tant que passionnés rêvons de faire une trouvaille, dans une grange abandonnée EMO6 , derrière une porte de garage, au fond d'une pâture, ....

Voilà donc pourquoi je crée ce topic avec les quelques règles suivantes:

- Les photos représenteront impérativement un véhicule ancien ( avant 1980 )
- elle doit être non roulante depuis des années en situation de "découverte"
- elle peut être dans son jus ou en épave
- mettre un petit commentaire si possible : la marque, le model, ... si possible le lieu de la découverte.

A vos appareil photo. C'est parti !


2cv 1er model ( 55/ 59 ), Cambraisis






Talbot T120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Ma dame me dit originale la jardiniere

tu parles de la poire dans la jardinière?
j'aurai dis plutôt un verger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce post !
ça donne envie de mettre les mains ds le cambouis ^^



j'ai pas de photos sous la main, mais je sais que kiki à qq chose pas loin de chez lui....ça lui donnera une raison pour aller en promenade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith a écrit:
pas grand monde qui participe!!!


J'ai beau regarder autour de moi quand je me promène, mais je vois pas d'épave.



Ca fait près de 50 ans qu'on les vend en France, les trucs trop pourris que pour passer le CT belge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant en belgique y'en as des epaves, j'ai etait a lessines et sur les routes belges j'ai vu au moins une petite dizaine de voitrues camions et bus!!! mais je ne m'arrete pas a chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben c'est à dire qu'elles sont souvent bien cachées, terrain privé ou dans un bâtiment fermé... Pas facile de les voir depuis la route...
Par contre, une Ami 8 break beige m'a doublé plein pot (loin d'être endormie !) sur l'A23 au niveau d'Auchan Petite Forêt à 17h aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que d'autres chercheur de trésor nous rejoignent; voici une VW Karmann Ghia type 14 de 1961.
Cette Karmann était situé à l'arrière du hangar d'un agent Citroën retraité d'Escaudin près de Denain ( Mr MAZONI Angelo ). Angelo était un Citroniste par son métier mais ensuite par sa collection de Citroën qu'il a emmagasiné dans sa carrière. Jusque l'age de 80 ans, il a travaillé sur ces autos et celle d'autres passionnés mais aussi on retrouvait sur les bourses avec son camoin HY carrossier en magasin de marché de l 'époque ( rehaussé et rallongé ) marqué en grand dessus : "AU PULL" ( à Arras, Reims, .... ).
A son décés, tout devait "disparaitre" par la vente des locaux et les épaves avec. C'était en 2001.
Le Karmann ( histoire raconté par son fils ) est arrivé en très bon état au milieu des annèes 70 ; son père a fait une "reprise" pour une Dyane affraid à une dame qui avait acheté la VW neuve. Son fils alors étudiant l'a utilisé quelques semaines et s'est fait accrocher l'aile capot arrière par un camion. le Karmann est donc garé à l'arrière du hangar sur le parking en attente d'être simplement débosselé. Depuis elle n'a plus bougé : la VW est en morceau et le parking s'est transformé en forêt vierge.
J'ai récupéré le plus de pièce possible ( toutes les baguettes étaient dans le terreau ... ) avec en plus la CG Cool . Le décoquage n'a pas nécessité d'outillage tellement est était pure.





Les photos des autres épaves viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les gardes précieusement car j'adore cette voiture et je compte bien m'en trouver. Celle que j'ai vu jusque là ( à restaurer ) était franchement des épaves. La dernière était une 57 bouh ,à resto mais 6000 euros avec des bas de caisses inéxistant, les tour d'aile, plancher, tour de phare, bas de porte pourrie , ...... pas un élément n'était un minimum correct. Donc, je prend mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Je les gardes précieusement car j'adore cette voiture et je compte bien m'en trouver. Celle que j'ai vu jusque là ( à restaurer ) était franchement des épaves. La dernière était une 57 bouh ,à resto mais 6000 euros avec des bas de caisses inéxistant, les tour d'aile, plancher, tour de phare, bas de porte pourrie , ...... pas un élément n'était un minimum correct. Donc, je prend mon temps.

le modèle de 57 était un low light, donc hors de prix
mais attention!
la resto d'un kg l'est aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les pièces spécifiques sont chères. Je connais bien la VW, j'étais dans le milieu VW dès l'age de 14 ans. J'aurais eu quelques années de plus à ce moment là ..... les Combi Split se trouvaient à la pelle et pour une bouchée de pain. Embarassedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oui, on n'est tous nés trop tard ou trop tôt !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui; Mais bon, avec des SI ...

Pour la suite, les autres épaves qui se meurt avec le Karmann Ghia. Qui dit agent CITROEN dit .............. Traction affraid .

Une petite lignée qui se plie naturellement sous l'effet de la corrosion. Inutile de vous dire que je n'ai pas peu récupérer beaucoup de pièces valable.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...