Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 août 2010 Cela fait maintenant quelques temps que j'ai envie de créer cette rubrique, à chaque fois que je vois une ancienne endormie depuis des années j'ai envie de le partager.Tous en tant que passionnés rêvons de faire une trouvaille, dans une grange abandonnée , derrière une porte de garage, au fond d'une pâture, ....Voilà donc pourquoi je crée ce topic avec les quelques règles suivantes:- Les photos représenteront impérativement un véhicule ancien ( avant 1980 )- elle doit être non roulante depuis des années en situation de "découverte"- elle peut être dans son jus ou en épave- mettre un petit commentaire si possible : la marque, le model, ... si possible le lieu de la découverte.A vos appareil photo. C'est parti !2cv 1er model ( 55/ 59 ), CambraisisTalbot T120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 17 août 2010 Dans la série, je dégaine cela : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 17 août 2010 sympa ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 août 2010 Sympa la 2cv !Une 15 cv en attente qu'un citroéniste se penche sur son sort : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 21 août 2010 sympa ce topic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ma dame me dit originale la jardiniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 24 août 2010 davidlens a écrit:Ma dame me dit originale la jardinieretu parles de la poire dans la jardinière?j'aurai dis plutôt un verger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 24 août 2010 sympa ce post !ça donne envie de mettre les mains ds le cambouis ^^j'ai pas de photos sous la main, mais je sais que kiki à qq chose pas loin de chez lui....ça lui donnera une raison pour aller en promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 août 2010 Dans la série jardinière, la cousine de Sochaux bien enterrée dans le terreau depuis 15 ans sans capote au fond du jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 25 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 27 août 2010 pas grand monde qui participe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 27 août 2010 jim-bluezenith a écrit:pas grand monde qui participe!!!J'ai beau regarder autour de moi quand je me promène, mais je vois pas d'épave.Ca fait près de 50 ans qu'on les vend en France, les trucs trop pourris que pour passer le CT belge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 27 août 2010 pourtant en belgique y'en as des epaves, j'ai etait a lessines et sur les routes belges j'ai vu au moins une petite dizaine de voitrues camions et bus!!! mais je ne m'arrete pas a chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 27 août 2010 Salut,Ben c'est à dire qu'elles sont souvent bien cachées, terrain privé ou dans un bâtiment fermé... Pas facile de les voir depuis la route...Par contre, une Ami 8 break beige m'a doublé plein pot (loin d'être endormie !) sur l'A23 au niveau d'Auchan Petite Forêt à 17h aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 29 août 2010 cheveaux en fetes faut alimenter la rubrique!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 30 août 2010 En attendant que d'autres chercheur de trésor nous rejoignent; voici une VW Karmann Ghia type 14 de 1961.Cette Karmann était situé à l'arrière du hangar d'un agent Citroën retraité d'Escaudin près de Denain ( Mr MAZONI Angelo ). Angelo était un Citroniste par son métier mais ensuite par sa collection de Citroën qu'il a emmagasiné dans sa carrière. Jusque l'age de 80 ans, il a travaillé sur ces autos et celle d'autres passionnés mais aussi on retrouvait sur les bourses avec son camoin HY carrossier en magasin de marché de l 'époque ( rehaussé et rallongé ) marqué en grand dessus : "AU PULL" ( à Arras, Reims, .... ).A son décés, tout devait "disparaitre" par la vente des locaux et les épaves avec. C'était en 2001.Le Karmann ( histoire raconté par son fils ) est arrivé en très bon état au milieu des annèes 70 ; son père a fait une "reprise" pour une Dyane à une dame qui avait acheté la VW neuve. Son fils alors étudiant l'a utilisé quelques semaines et s'est fait accrocher l'aile capot arrière par un camion. le Karmann est donc garé à l'arrière du hangar sur le parking en attente d'être simplement débosselé. Depuis elle n'a plus bougé : la VW est en morceau et le parking s'est transformé en forêt vierge.J'ai récupéré le plus de pièce possible ( toutes les baguettes étaient dans le terreau ... ) avec en plus la CG . Le décoquage n'a pas nécessité d'outillage tellement est était pure.Les photos des autres épaves viendront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 30 août 2010 Chevaux en fête a écrit: Le décoquage n'a pas nécessité d'outillage tellement est était pure.Mure bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 30 août 2010 quelle histoire!tu as encore des pièces ou tu as revendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je les gardes précieusement car j'adore cette voiture et je compte bien m'en trouver. Celle que j'ai vu jusque là ( à restaurer ) était franchement des épaves. La dernière était une 57 ,à resto mais 6000 euros avec des bas de caisses inéxistant, les tour d'aile, plancher, tour de phare, bas de porte pourrie , ...... pas un élément n'était un minimum correct. Donc, je prend mon temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 30 août 2010 une ami 6 break pas pu m'approcher donc pris au zoom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 30 août 2010 Vraiment dommage pour le karmann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Dans une annonce immobilière... qui l'eût cru ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/134283459.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 30 août 2010 une mercedes et une CX apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Chevaux en fête a écrit:Je les gardes précieusement car j'adore cette voiture et je compte bien m'en trouver. Celle que j'ai vu jusque là ( à restaurer ) était franchement des épaves. La dernière était une 57 ,à resto mais 6000 euros avec des bas de caisses inéxistant, les tour d'aile, plancher, tour de phare, bas de porte pourrie , ...... pas un élément n'était un minimum correct. Donc, je prend mon temps.le modèle de 57 était un low light, donc hors de prixmais attention!la resto d'un kg l'est aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui, les pièces spécifiques sont chères. Je connais bien la VW, j'étais dans le milieu VW dès l'age de 14 ans. J'aurais eu quelques années de plus à ce moment là ..... les Combi Split se trouvaient à la pelle et pour une bouchée de pain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 31 août 2010 Salut,Eh oui, on n'est tous nés trop tard ou trop tôt !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Et oui; Mais bon, avec des SI ...Pour la suite, les autres épaves qui se meurt avec le Karmann Ghia. Qui dit agent CITROEN dit .............. Traction .Une petite lignée qui se plie naturellement sous l'effet de la corrosion. Inutile de vous dire que je n'ai pas peu récupérer beaucoup de pièces valable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Réanimation du post !http://www.leboncoin.fr/voitures/156211932.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/155083228.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/156210695.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/155988805.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/154852112.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/156909287.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites