remy04 0 Posté(e) le 26 août 2010 ça donne quoi ce sauvetage?Biloute toujours ok?tenez nous au jusRemy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 août 2010 on chercher une solution ! pour la bouger ! on hésite entre plateau et souder des renforts sur le timon savoir si on peu souder si c'est trop attaquer c'est mort pour le moment pour moi c'est suspendu j'ai un projet super important ce week end puis le depart en vacance !pourquoi remy toi aussi tu est intéresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Salut tertous !La soudure à mon avis (sur place) c'est un peu chaud c'est prendre le risque que çà ne tienne pas ! (conditions de travail pas réunies...) Le plus sage serait le plateau et je suis dans l'attente de la c.g et taner ma mère pour l'avoir c'est pas cool elle a du mal c'est encore trop frais (c'étais sa maman) Mais par contre le pater m'a un peu rassuré dans le sens ou la saison est bientot finie (au camping) et qu'il voyait plutot l'arrivée du mobil au printemps...Ca nous laisse donc un peu plus de temps de bien faire les choses, sans s'endormir évidemment !Ps: "Biloute tu vas faire de la soudure ce week end non ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bon j'ai eu mon vieux pendant que ma mère était chez le coiffeur et il a retrouvé la C.Gdate de première mise en circulation : 27.07.79colchester type 1700P.V : 0.890 kg vas y avoir des calculs pour la remorque...Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bon résumons : P.V Terrano : 1965 P.V plateau + 610 P.V caravane +890 _______ = 3465 kgPour moi c'est bon j'ai un PTRA de 5380 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 août 2010 c'est la fête alors elle est sauver !dans le verger en chambre d'amis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Yes !Reste plus qu'a se trouver une date...Après tout çà comme on a dit !Faudrais p'tet en prévoir un peu plus qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 dans le verger en chambre d'amis ??Pourquoi t'en veux plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 août 2010 ca si au cas ou taurai changer d'avis je commence a voir pour changer le timon je me rapproche des copains qui fond warneton ! comme il le coupe et mette une chaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ha cool ! Moi de mon coté c'étais juste une solution supplèmentaire, je ne vois absolument aucun inconvénient à la ramener chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 août 2010 moi suis bloquer si je rajoute le poids de la remorque il me faut le E donc impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Pas de problemes j'ai Totof sous la main C'est lui qui conduit dès que je prends un plateau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 août 2010 ques quon ferai sans les copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bein on serais dans le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 27 août 2010 jeffbed a écrit:Bon résumons : P.V Terrano : 1965 P.V plateau + 610 P.V caravane +890 _______ = 3465 kgPour moi c'est bon j'ai un PTRA de 5380 kg euh non tu as un mauvais calcul la!!normalement c'est le PTAC voiture + PTAC plateau qu'il faut prendre en compte!!! la charge transporté ne rentre pas dans le calcul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ok !Donc on r'comminche : terrano 2580 +remorque 2500 = 5080çà colle quand meme !En tout cas merci quand meme Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 août 2010 ha avec le gros ca irai quand meme alors dangel :3750 pour le ptac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 27 août 2010 jeffbed a écrit:Ok !Donc on r'comminche : terrano 2580 +remorque 2500 = 5080çà colle quand meme !En tout cas merci quand meme Jeffoui tractable avec ton terrano mais au dessus de 3t5 => permis E obligatoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 août 2010 lau62 a écrit:jeffbed a écrit:Ok !Donc on r'comminche : terrano 2580 +remorque 2500 = 5080çà colle quand meme !En tout cas merci quand meme Jeffoui tractable avec ton terrano mais au dessus de 3t5 => permis E obligatoire!!3T750 c'est que le ptac du gros y me faut quand même pas le E pour conduire le gros ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 28 août 2010 nan mon biloute!j'ai dit une petite ânerie, pour voir si une caravane est tractable par rapport a une voiture : c'est PTAC voiture + PTAC caravane => ca ne doit pas dépasser le PTRA de la voiture!!ensuite il faut aussi regarder si il faut un permis E la c'est : PV voiture + PTAC plateau (ou caravane, ce qui est attelé a la voiture) => ne doit pas dépasser 3t5, si au dessus des 3t5 permis E obligatoire!si j'ai bien suivi : PV terrano + ptac plateau => 1965 + 2500 = 4465 kg donc permis E! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 28 août 2010 BILOUTE ET LAU VOUS PROPOSE DES CHIFFRES ET DES LETTRES consonne P consonne T consonne C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Biloutepour tracter en règle , vois ceci:http://www.bison-fute.gouv.fr/fr/IMG/pdf/3_tracter_une_caravane_ou_une_remorque_cle5491f5.pdftu sauras quoi pour ton permis.si ton véhicule dépasse 3t500 de PTAC , il te faut le permis C.demande à une auto-école , ils t'expliqueront.pas facile tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 vla pas mieux va me faloir le permis camion pour conduire la dangel la bonne blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut biloute !Cela m'étonnerait que le P.T.C (ou F2 sur nouvelles cartes grises) dépasse les 3T5 ? Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Au cas où çà peut servir à tout le monde http://www.carte-grise.org/comparatifs_colonnes_carte_grise.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ha je m'embrouille mon f2 c'est 2250 le f3 c'est quoi alors moi j'ai ca en lien sympas http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xlsca ouvre un fichier exel pour le calcul du permis E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 F3 c'est le P.T.R.A ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 c'est bon suis perdu ! y sert a quoi suis la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Le P.T.R.A c'est le poids total autorisé en charge : véhicule tracteur + remorque (pleine) et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ou si tu préfere tu passe sur la balance (voiture + remorque pleine) et le poids ne doit pas dépasser le P.T.R.A ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ok voiture pleine ou voiture vide /f2 ou g1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 chauffeur agen ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Purée c'est lourd ! "Tout" plein, bagnole, chauffeur, reservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 si on prend en compte le chauffeur avec faut vraiment que je faces régimes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 n'oublies pas de regonfler les roues sinon le pneu P.T.R.A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Herbie en forme ce matin il est gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 effectivement ça roule pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 il manque pas d'air Herbie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut à toutes et à tous !Epilogue du sauvetage, en effet la Colchester de Mémé s'en vas ce week end couler des jours heureux en Dordogne (hé ouai, elle se refuse rien...) Jean luc le futur nouveau proprio l'a repérée ici http://www.rccf.net/ allez y faire un tour c'est sympa (non non loin de moi l'idée de vous convertir...!) Enfin bref encore à tous !Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ça c'est du camping car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 éh merde si biloute la prenait pas je l'aurait bien récupéré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 a cette période la tracter ne me gêner pas je m'en serai occuper plus tard mais organiser un enlèvement sur plateau c’était trop compliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites