Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poqui

Futur propriétaire d'une cox

Messages recommandés

Bonjour

Alors moi c'est Thierry, 40 ans, marié et 3 enfants, j'habite à côté d'Auxerre 89.

Je n'ai pas encore d'anciennes voitures mais cela ne serait tarder car je recherche ma petite choupette.

J'ai connu votre forum par le biais d'Herbie que je salue au passage.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci herbie.

Tu as bien reçu les photos de la cox ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wilde.

Herbie, je t'ai envoyé le reste des photos du chassis, dis moi ce que tu en penses assez rapidement car je vais la voir dimanche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cox, tu as un très large choix, de quoi ne pas se tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est là le problème !!!

A chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poqui a écrit:
Justement c'est là le problème !!!

A chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas.


Rien n'est parfait. Privilégie la carrosserie et le châssis. La mécanique se refait très facilement et à pas cher. M'enfin, tu le sais déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que j'avais presque trouvé ma petite cox, je devais aller la chercher dimanche, j'ai la boîte de vitesse de mon zafira qui m'a laché ce matin et j'en ai pour 4000.00 euros (toutes mes économies pour ma cox) donc mon rêve ne se réalisera pas encore. Je suis deg....

Merci à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches, notemment Herbie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poqui a écrit:
Alors que j'avais presque trouvé ma petite cox, je devais aller la chercher dimanche, j'ai la boîte de vitesse de mon zafira qui m'a laché ce matin et j'en ai pour 4000.00 euros (toutes mes économies pour ma cox) donc mon rêve ne se réalisera pas encore. Je suis deg....

Merci à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches, notemment Herbie.


Salut,

Quel coup dur ! ça dégoûte de voir des trucs pareils sur des autos récentes... Pas moyen d'une prise en charge partielle par Opel ? Trouver un "petit" garagiste pour arranger ça autrement ? Le faire seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opel est de 2001 donc Opel ne prendra rien. Le petit garagiste, je l'ai c'est mon beau père mais c'est la pièce qui coute cher.

Je vais me faire une raison et jouer au loto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 euros une boite de vitesse??a ce prix la jespére qu'elle est neuve!!mais n'y a t'il pas moyen de la prendre d'occasion beaucoup moins cher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près le pris de la boîte et de toute la main d'oeuvre, il y a plus d'une journée de travail. Mon beau père m'a dit qu'une boite d'occaz avait des chances de retomber en panne par la suite donc cela ne valait pas le coup.

Si quelqu'un est riche, qu'il m'achète une cox. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boite neuve peut aussi "cassé" plus vite qu'une boite d'occasion!!(déjà vécu sur une passat 1.9 TDI) tu sais tu peux tomber sur une boite qui va faire 300 000km sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000.00 euros c'est le budget que j'avais pour ma cox.

J'ai arrondi car mon budget va être en parti bouffer par cette f....ue boîte.

Déjà qu'avec 4000.00 euros j'avais eu du mal à trouver ma cox alors avec moins, ce n'est même pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et il vaut combien, ce Zafira, BV cassée ?
Ton histoire est "marrante", mon voisin a cassé sa BV d'Opel Mériva, lui, l'année dernière. Il l'a bazardée et repris une VW (pas Cox, une Polo).
4000, c'est le prix de la BV neuve alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 4000 euros c'était le budget pour ma cox mais avec la réparation il ne va pas rester grand chose dessus.

Et dire que dans 3 jours j'aurai eu ma petite cox de 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai parlé au vosin, c'est bien un Zafira qu'il avait, lui aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est de 2001. Celui de ton voisin aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poqui a écrit:
Le mien est de 2001. Celui de ton voisin aussi ?


Même un peu plus récent. C'est pas le genre à garder une auto si longtemps ! Je lui demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible de trouver une cox pour bien moins cherque 4000€ regarde moi j ai acheter la mienne 800€
tu remet une boite d occas sur ton zafira et roule demande a bo papa qu il te file un pont et tu la met toi meme la boite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une cox en bon état pour 1500 euros dans le topic "vu sur le bon coin" avec quelques petites bricoles à faire pour le CT.

wilde a écrit:

Ton histoire est "marrante", mon voisin a cassé sa BV d'Opel Mériva, lui, l'année dernière. Il l'a bazardée et repris une VW (pas Cox, une Polo).


Ton voisin aimes les voitures réputées très fragile de la BV. Une Polo est très fragile à ce niveau. Regardes sur le bon coin, il y a souvent à vendre avec boite cassée.

POQUI : Attention aussi : Opel utilise une huile de boîte spécifique que tu trouveras en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le voisin en question est entré d'urgence à l'hosto il y a quelques jours, ligaments du genou arrachés en bricolant ! Là, il est dans un lit médical dans son salon !
Pareil, je chercherais une BV d'occasion pour l'Opel. Si on devait ou avait dû tout acheter en neuf, beaucoup seraient piétons aujourd'hui !

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

De retour de vacances. Mon zafira a donc eu les synchros et l'embrayage de changer donc moins cher que prévu.

Il me reste 2500 - 3000 euros pour ma petite bête si j'en trouve une potable à ce prix là. Sinon j'attendrai d'avoir un peu plus d'économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pas évident à trouver à ce prix là en bon état. Enfin je ne suis pas pressé donc ca viendra peut être un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai vu toutes celles là, je regrde ce site plusiers fois par jour mais il n'y en a pas une qui m'a fait craqué pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
wilde a écrit:
Tant que la caisse et châssis sont bons, un moteur se refait à pas cher... quelques exemples...:

http://www.leboncoin.fr/voitures/134493069.htm?ca=17_s

Wink


Sauf que celle-là est une 1302, pas une 1200.


Salut,

Je ne maîtrise pas tous les différences entre les modèles... je ne distingue que les split windows, le reste, je mélange ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je trouve quelque chose qui m'interesse je vous enverrai les photos pour que vous puissiez me guider.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureux proprio d'une cox depuis 8 ans et 121.000 Km, je peux te donner les conseils suivants, outre bien sûr la conformaité des papiers, les passages de roues, le bac à batterie, les longerons etc.

Soulève les bouchons de graissage des charnières de porte. Ils doivent contenir de la graisse fraîche. Signe d'entretien soigné.
Demande de soulever la cox avec le cric d'origine. Si ça croustille, ou si le proprio refuse, tu as compris . les longerons sont cuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ben Lucas va aller à Auxerre dans pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...