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djludo59

Problème de ralenti Austin mini 1000

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Bon j’ai un petit problème de ralenti, j’ai calé l’allumage à 8° à 1500 tr/min avec capsule débranché & réglage richesse au colortune & vis platinée réglée à 0.40 & bougie neuve.

Elle tourner nickel hier ralenti stable a 1000 tr/minute [le temps hier il faisait bon] et ce matin elle tenait plus le ralenti a chaud, a chaque stop je devais mettre le pied dedans sinon elle tombe a 700, 500 et boom éteinte.

Le démarrage ce matin, un coup de starter nickel mes après ralenti 0

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quel est la couleur de tes bougies? et la marque ? ta vérifier si ta une étincelle partout ?
c'est suite a un réglage ?
ta quoi comme carbu? et quoi comme aiguille ?ta un stage 1 ?
ta pas une fuite a ton échappement par hasard ?
vérifie le charbon de tête de delco cassée !
avant de changer pour des bougies neuves tu rouler pas trop pauvre par hasard !
bref vérifie déjà ça et dit nous quoi ! si après tout ça tout est normal
prend tes compressions ta péter ton joint de culasse
et j'en ai plus j'ai filer le dernier a macaronie

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biloute a écrit:
quel est la couleur de tes bougies? et la marque ? ta vérifier si ta une étincelle partout ?
c'est suite a un réglage ?
ta quoi comme carbu? et quoi comme aiguille ?ta un stage 1 ?
ta pas une fuite a ton échappement par hasard ?
vérifie le charbon de tête de delco cassée !
avant de changer pour des bougies neuves tu rouler pas trop pauvre par hasard !
bref vérifie déjà ça et dit nous quoi ! si après tout ça tout est normal
prend tes compressions ta péter ton joint de culasse
et j'en ai plus j'ai filer le dernier a macaronie


Non la mini tourner nickel, mes peut de temps avant je me suis rendu compte que j’avais trop d’avance bougie blanche [16°]

Et ce jour la j’ai refait réglage allumage & richesse après j’ai étais faire un tour avec et elle tournée nickel pas de problème.
Le lendemain matin je suis partie au boulot RAS, le midi a chaque stop et etc je devais mettre le pied dedans pour avoir un ralenti sinon 700 400 boom, donc hier j’ai tout régler sa clean sa tourner nickel et ce matin le problème et revenu

Pour tes info je te dirai sa demain biloute

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regarde si arreter au stop quand tu va caller ! tire le starter voir se que ca fait
si elle re-part c'est que tu est trop pauvre !
ou une prise d'aire ou une fuite a l'échappement

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wilde a écrit:
Euh, il est pas bloqué ton starter ?...


sur les mini le carbu et a dépression en tirant le starter on joue sur la hauteur du puits d'aiguille
le débit d'air se règle "tout seul" façon de parler

starter bloquer on fera pas caler le moteur !

au fait ta encore de l'huile dans ton carbu si ta toujours le pied au fond ca se peu que t'ai tout bu !

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Salut,

C'est un SU, ton carbu?

Quand tu tires le câble de choke, tu as deux effets:
tiré à fond,
tu abaisses le puit et enrichis le mélange,
et tu force les papillon à s'ouvrir.

Repoussé à demi, tu n'influences plus que le papillon.

Je dois avoir les cotes pour les HS6.
Descente du puit en fonction de la longueur de câble, distance entre came de ralenti accéléré et vis etc.

Entre nous, ces carbus britiches sont une vraie merde, qui ne demandent qu'à se dérègler. C'est sûr que quand tu as l'habitude de travailler sur un solex, tu tombes de haute!!!

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oui a fond de starter tu fini par joue mécaniquement sur le papillon d'aire
mais pas de grand chose

le hs6 est beaucoup trop gros pour les mini quoi que sur un 1300 métro sport
le hS6 a la même infrastructure que le HS2 et le HS4 mais il est diffèrent
des hif 38 et 44
tout dépend de ce qui est sous le capot !

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Une vis de réglage qui se déserre ?
Je travaille sur les Weber et les Solex en général, je ne connais pas les autres carbus, mais si ça peut aider.
Souvent, les pannes ont des origines ultra-bêtes...

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wilde a écrit:
Une vis de réglage qui se déserre ?
Je travaille sur les Weber et les Solex en général, je ne connais pas les autres carbus, mais si ça peut aider.
Souvent, les pannes ont des origines ultra-bêtes...



Ok, les carbus anglais furent des merveilles de technique anglaise, qui avec le temps deviennent des .
C'est vrai que les Solex et les Weber vieillissent bien. C'est là qu'on voit la qualité. Compte les anciennes anglaises et les allemandes qui roulent régulièrement, et tu as compris.

Citation :
oui a fond de starter tu fini par joue mécaniquement sur le papillon d'aire
mais pas de grand chose


C'est l'inverse qui devrait se produire. D'abord le volet du carbu, puis l'abaissement du puit.

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Je dis peut-être une connerie, mais y pas moyen de changer pour un Weber 36 ou 40 ? (les très vieux carbus deviennent franchement inréglables, à moins d'une restauration).

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oui on peu changer pour du weber mais on trouve ca souvent en compette

les carbu de mini sont pas si vieux (elle a quel age ta mini ??)
j'ai toujours opter pour le hif plutôt que pour le hs bien plus fiable !

j'ai rarement eu des soucis a ce niveau la vérité est ailleurs !

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L'allumeur est bien serré ? Pas de jeu latéral ? Bougies non adaptées ou HS ? Allumage complet en bon état ?
Je regarderais aussi l'allumage, même si c'est pas simple de diagnostiquer à distance...

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Problème trouver, il avait plus d'huile dans le dashpot
J'avais un peut oublier a ce petit dashpot et sont huile ^^
Faut être pris, pour être appris

Merci a vous

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ha content d'avoir pu aider !
si tu a l'habitude de monter dans les tours vérifie le souvent !

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biloute a écrit:
ha content d'avoir pu aider !
si tu a l'habitude de monter dans les tours vérifie le souvent !


Mdr en meme temps un 1000 avec une boite longue y a que sa a faire pour avancer

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Salut,

Content pour toi !
C'était donc bien une panne bébête, comme souvent !

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wilde a écrit:
Salut,

Content pour toi !
C'était donc bien une panne bébête, comme souvent !



Ouais bah j'ai pas l'habitude a mettre de l'huile dans un carbu ^^ maintenant je sais

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djludo59 a écrit:
wilde a écrit:
Salut,

Content pour toi !
C'était donc bien une panne bébête, comme souvent !



Ouais bah j'ai pas l'habitude a mettre de l'huile dans un carbu ^^ maintenant je sais


Moi non plus !

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