Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xkl

Jaguar XK 120 Roadster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de me présenter je vous présente ma belle:



Jaguar XK120 Roadster de 1952. Elle me vient de mon père, qui l'a acquis il y a maintenant presque 30 ans. Décédé au cours de la restauration, il ne l'a jamais vu roulé. C'est moi qui ai repris les choses en main 20 ans après son décès. Carrossier (Fonseca à Boulogne), garagiste (Lansard à Bapaume), et la voilà roulante.
Depuis sa restauration quasi complète il y a 3 ans (il reste la sellerie hors siège, et quelques détails, chauffage, lave vitre) elle vibrait à 50 km/h de manière importante. On a pris cela un peu à la légère, on nous disait que cela venait surement de l'équilibrage (jantes à rayons...). Finalement mon mariage approche et j'ai voulu la faire passer entre les mains d'un autre garagiste (Merrall à Boulogne) 3 jantes sur 4 sont mortes (la quatrième est en bon état, logique on l'a changé il y a 3 ans Laughing ). Je la récupère samedi avec 4 nouvelles jantes chromés. Pour mon mariage la semaine prochaine.
En attendant de passer par un sellier j'ai fais des caches misères(panneau de porte, moquette notamment), mais bon elle passera entre les mains d'un pro! Promis!

Voilà donc où j'en suis, ce que j'aimerai c'est pouvoir me faire des contacts. Je vis sur Lille et j'ai 26 ans. Je n'ai pour l'instant pas la place de l'amener, elle est donc pour l'instant chez ma mère à Boulogne. Donc je cherche des personnes qualifiés, des garages associatifs, pour apprendre à entretenir cette belle, et pourquoi pas en acquérir une à remettre en état. C'est mon rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, bienvenu à toi et ta superbe auto .
ton histoire me touche et j'espère que tu arrivera à tes fins.
tu verra, içi, tu es chez toi et beaucoup de gens pourront t'aider à ta requête.
penses aussi à l'équilibrage de l'ensemble de la transmission (arbres, etc...)
à tres bientôt sur les routes
ps: tout mes voeux de bonheur pour ton mariage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ^^
Je mettrais des photos plus récente prochainement, cette photo à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, cette auto est superbe. Mon beau père a une XK 140 de la meme teinte. Je dirais qu'un truc, une auto pareille c'est un gouffre financier à cause du prix des pièces et que cela tombe souvent en panne Laughing Mais, quand on aime on ne compte pas. Par contre, pour la restauration d'une auto à ce prix, il faut faire attention à ce que tu feras car une mauvaise restau décôte beaucoup l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue...

Une voiture chargée d'émotions, on le sent rien qu'à te lire !

Tous nos vœux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...