Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyane land

cherche voiture ancienne a réstauré pour petit budget

Messages recommandés

Bon après c'est vrai qu'un budget de 350€ maxi, t'auras vraiment pas grand chose de potable, a ce prix la ti vas devoir en rajouter pas mal pour qu'elle soit belle. Wink

moi quand je cherche, je trouve des trucs correct a partir de 500€, et encore, en general il faut rajouter 100 ou 150€ de frais pour la ramener (frais de route ou de loc camion).

A ton budget, c'était encore possible il y a 10 ans, maintenant a moins de 500 c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai pas très bien compris.

Pour 250€, 350 maxi, tu veux une voiture a restaurer?
Roulante pour pouvoir la ramener??
Non roulante mais ramenable pour rien??

Parce que a moins de la trouver chez ton voisin, t'en auras forcement pour un peu d'euros rien qu'en essence, péage, train ou loc plateau suivant comment tu t'y prends.

Il est important de savoir combien tu pourras mettre dans ta restau, car de toute manières, tu peux compter au minimum 500€ car tu auras forcément tous les freins a changer si la voiture est non roulante depuis longtemps, toutes les durites d'essence car elle seront craquelées et ça serait bête de prendre feux pour une durite a 10€, les pneus seront également a changer, et faire les vidanges moteur et boite.

Bref, parfois a 500€ on trouve des choses avec BEAUCOUP moins de travaux que sur une auto a 250.

Bonne recherche, tiens nous au jus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après, tu la laisse comme ça combien de temps avant de pouvoir en profiter, voir tes pôtes partir à un rassemblement sans toi parce que la tienne n'est pas passée au ct ou autre
as-tu pensé à çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que je ne sois pas fan de ce modèle, mais dans ton cas j'opterai plus pour la r6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R6 commence à se faire rare, et elle a l'air en bien meilleur état que les deux autres, surtout la Dyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec vous...
La dyane a l'air bien attaquée, au vu de la baie de pare brise.
La 304 est a voir mais si le berceau est un peu attaqué ça devient vite un nid a emmerdes.
La R6 a l'air pas mal et le prix est corect.

Bien sur il faudrait les voir en vrai pour se faire une idée plus précise.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil la diane a la poubelle !
la R6 a l'aire sympas
mais j'opterai pour la 304 le budget resto sera plus léger, je pense, que la R6 qui elle aura des pièces dure a trouver !
même si la R6 a l'aire plus propre c'est la 1 ere resto de dianeland ! ne l'oublier pas il n'a pas forcement nos acquit ! ni le matos pour retaper une caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux, je peux te présenter une R16 TX automatique blanche, 54000 km d'origine, origine papy, confort de Rolls ! Je la connais, elle est à redémarrer (pas tourné depuis 3 mois), je dois m'en occuper d'ailleurs...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kermit a écrit:
la 304 ca fait bien un an qu'elle est sur leboncoin...


c'est quel doit être très très moisie alors ! ou ya un an il en voulais 8000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc je pense est que la 304 berline n'attire pas des masses comparé aux coupés de plus la couleur n'est pas des plus belle et la peinture pas des premiers jours bref, il faut vraiment tombé sur un mordus du modèle aujourd hui pour reprendre une voiture de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyane land a écrit:
oui je voudrait bien mais il a rien dans le 62


Patience !!
Il y en a sûrement des biens cachées quelque part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voulais aujourd'hui j'ai était voir une petite lm avec le chassie niquel juste un peut de tôlerie a faire elle rentre dans mon budget il a l'intérieur changer je croit que je vais me laissé séduire par cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas une petite photo de la bête..??
C'est une version moteur 1L ou une 650cc..??
(bien que je crois que seule les LNA avaient le bicylindre 3cv)

j'ai eu une LNA commerciale qui s'est avérée super pratique...on y rentre un capot de 2cv AZ pile poil. Smile
elle a malheureusement finie sur le toit a cause de nappe de gasoil sur la route.

Sinon super auto pour commencer, les pièces se trouvent facilement et pas trop chère, a vérifier tout de même, je ne suis pas sur qu'une motobylette rentre dans le coffre.

Petite précision, sur la LN ce n'est pas un châssis comme sur les deuch par exemple, je crois que c'est une caisse autoporteuse comme les modernes.
C'est en gros la même chose qu'une 104 mais chez Citroën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin par la route c'est noter quel roule !
toute les épaves que tu nous sort depuis 3 semaine tu compte les ramener comment chez toi ? le vendeur te l'amène et te donne des sous avec !
si tu veut ta voiture il faudra faire un effort !
la voiture est gratuite ancienne roulante et tu chipote encore faut pas quel sente le neuf et qu'on te face le plein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil...!!!

sinon pour illustrer un peu, je vous met une ou deux photos de feu ma LNA...!!!

avant:


après:






et pourtant, 4 pneus neufs michelins, vitesse pas exessive.


dianeland, c'est vrai que faut pas pousser...!!!
tu peux quand même mettre 150e dans une location de plateau ou alors payer le train a un pote pour qu'il conduise.
si tu veux moi je vends ma GSA break service, je la livre même, mais elle est a restaurer entièrement et beaucoup de carrosserie a faire.
certe elle est au dessus de ton budget initial, mais c'est un modèle assez rare et tu peux mettre au moins 2 ou 3 mobylette dans le coffre. Smile

les 104, LN, LNA, samba,... sont des genre de voitures accessibles et faciles d'entretien et en restauration.
mais comme dis avant, elles ne se teleporteront pas toutes seules chez toi.

bonne suite de recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on remarquera sur les photos (je viens de tilter...):

-des amortisseurs accessoire pour 2cv AZ (sur le muret)
-un capot de 2cv AZ (dans la voiture)
-un alternateur de dyane (un peu devant la voiture)

il y avait aussi un pot de peinture noire, je vous raconte pas l'état de mon pull et de mes cheveux...lol, un pipe d'admission de dyane, et des bricoles.
mais le capot a bien tout retenu et m'a évité le pire. Smile

la vitre arrière de la LNA s'est envolée, est passé au dessus du muret et est allé se posé entière comme neuve dans l'herbe du bas coté...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:
pareil...!!!

sinon pour illustrer un peu, je vous met une ou deux photos de feu ma LNA...!!!

avant:


après:






et pourtant, 4 pneus neufs michelins, vitesse pas exessive.


dianeland, c'est vrai que faut pas pousser...!!!
tu peux quand même mettre 150e dans une location de plateau ou alors payer le train a un pote pour qu'il conduise.
si tu veux moi je vends ma GSA break service, je la livre même, mais elle est a restaurer entièrement et beaucoup de carrosserie a faire.
certe elle est au dessus de ton budget initial, mais c'est un modèle assez rare et tu peux mettre au moins 2 ou 3 mobylette dans le coffre. Smile

les 104, LN, LNA, samba,... sont des genre de voitures accessibles et faciles d'entretien et en restauration.
mais comme dis avant, elles ne se teleporteront pas toutes seules chez toi.

bonne suite de recherches.


Salut,

Eh ben, quel vol ! Comment c'est arrivé, cette cascade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrivais a 75 dans un virage que l'on passe a l'aise en deuch a 90.

glissade arrière en virage a gauche...!!! (sans faire exprès je précise), la police m'a dit que c'était la faute de la bruine du matin et des hydrocarbures sur le sol.

contre braquage mais pas assez de puissance dans le 652cc pour repartir et donc glissade dans le muret extérieur au virage...et hop, d'un coup je me suis retrouvé sur le toit.

je n'ai rien eu mise a part un petite coupure a la tête et deux ou trois courbature le lendemain.

mais a voiture HS, j'ai récupèré le moteur et des bricoles et ferraillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de la LN que tu as été voir?
t'as pas une photo??

le tractage c'est bon sur 50 bornes au plus, et faut éviter l'autoroute.
trop de kilomètres en barres tu as un risque de mettre un choc a ta caisse a force de freiner plus tard que la voiture tractrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue elle que j'ai était voir , et de chez moi a ou elle est il a même pas 50 borne elle est vraiment tout prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:

le tractage c'est bon sur 50 bornes au plus, et faut éviter l'autoroute


je dirai même que le "tractage" de voiture et interdit sur l'autoroute!!!

par le code de la route, en tractant une voiture on ne doit pas dépasser les 40km/h!!
de plus pour tracter une voiture en toute "légalité" il faut que les papiers de la voiture soit en règle (carte grise), mais il faut aussi que le véhicule tracté soit assuré, et que le contrôle technique soit en règle!!

j'ai failli plusieurs fois me retrouver devant le tribunal en tractant des autos destinées au stock car!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec lau.

c'e'st 6 points en moins sur le permis et une grosse amende si tractage sur autoroute car considéré comme conduite dangereuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je ne conseille le tractage que sur petites distances, t'as moins de chance de croiser la maréchaussée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:
c'est pour cela que je ne conseille le tractage que sur petites distances, t'as moins de chance de croiser la maréchaussée. Wink


Salut,

J'ai déjà fait 60 km tracté, sur 2 jours, par la campagne...
Une autre fois, sur 30 km, je me suis fait choper à quelques centaines de mètres de chez moi...
Ceci dit, il me semble que, tant que l'auto est en règle, on peut remorquer légalement avec n'importe quel moyen, ou je dis une connerie ? (je m'étais renseigné à l'époque de mon PV, les gendarmes n'ont pas voulu écouter...).
C'était il y a longtemps, y avait pas d'internet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:

Ceci dit, il me semble que, tant que l'auto est en règle, on peut remorquer légalement avec n'importe quel moyen, ou je dis une connerie ?


-il faut que la carte grise, assurance, et que le contrôle technique soit en règle sur les 2véhicule (tractant ET tracté)!!
-obligation de tracter avec une barre de remorquage (corde interdite!!!)
-les 2véhicules doivent circuler en feux de détresse
-et apposer sur la voiture tractée une pancarte "véhicule en remorquage"

voila tout ce qu'il faut pour ne pas vous faire embêter par la marée chaussée!

donc si il manque quelque chose et si permis E vaut mieux privilégier le transport sur plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire que j'ai fais dans le genre...

100 bornes en DSuper qui tracte une ami6 berline en tire deuch (donc tout seul), avec des fleurs partout sur la DS et un gros peace and love sur le capot.

nickel toute la route, et a 100m du hangard...je croise la nationale.
je me suis garée comme si de rien n'était aprés avoir tourné dans une rue sur le coté, et j'ai attendu 5min au cas ou ils faisaient demi tour...et hop, j'ai rentré la Z au garage a cote de ma dyane amené pareil sur 60kms et avec laquelle on a croisé les gendarmes qui nous ont suivi pendant 10kms sans m'arrêtter même si ils avaient bien vu qu'il n'y avait pas de conducteur dans la voiture tractée. Smile



ou la fois ou j'ai perdu ma roue (de la voiture tractée) sur une sortie de rocade...!!!



pas l'air con je vous le dis moi...lol
heureusement rien de plus que ça, rien sur la tractrice (kangoo) a part la barre de traction qui a cassée.
on s'en est sorti grace au gars a qui je livrais la caisse et qui habitait a 5kms de là, il nous a rejoint avec un cric, une roue et trois écrous et on a fini a la corde...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ba la le gars doit m'appeler pour fixé un rendez vous , mais bon vue les photos je croit que je vais prendre la lna elle et beaucoup moins attaquer et vue que c'est ma première restau je commencé petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...