Jeje19 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour, je suis a la recherche d'un vehicule de collection mais voila une question se pose:Acheter une voiture en bon etat donc plus chere ou la restaurer soi meme ?Quel est le prix pour une restauration sans grosse de carrosserie ( juste peinture et pas de corrosion perforante juste des soufflettes) Puis de la sellerie ? Merci pour votre aide Jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 une resto c'est du cas par cas !sur qu'une traction te coutera plus cher a restaurer qu'une mini ou une deuche ou encore une cox une peinture ca va de 300 a 5000 euro ... la sellerie c'est la peau du cul ! tout depend du resultat souhaiter et de la voiture c'est toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje19 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Comme voiture ca serait une capri.Je ne veux pas en faire autre chose qu'une resto pour qu'elle reste d'origine (pas de tuning) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 c'est pas une question de tuning ou pas c'est une question de disponibilité de pièces neuve comme d'occase poser une peinture coutent cher mais preparer une voiture (mastic etc..)c'est pire la sellerie en trouver une d'occase est souvent moins couteux que de la refaire mais sur capris on trouve ?? et par dessus tout ques que tu peu faire toi même !dommage que j'ai déménager de wingles ! je t'aurai donner des cours de mastic ! quoi que ca empêche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje19 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Merci beaucoup pour toute ces infosEn ce qui concerne l'etat pas de voiture avec de grosses reparation donc beaucoup de poncage, chose que je peux débuter.Puis en ce qui concerne les choses dont je peux me charger c'est le demontage de l'interieur (panneaux de porte, siege, moquette, tableau de bord,..) Pour la partie mecanique je ne suis pas equipé pour sortir un moteur meme ca ne fait pas peur a la famille car on l'a deja fait sur d'autre voiture. Donc c'est pour cela la principale partie serait la carrosserie mais comme cité precedemment rien d'extraordinaire et de la sellerie (identique a l'origine) Merci Pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ok ca marche ! si tu veut un tiot court de ponçage dit le et si ta besoin d'une magette a prêter pour sortir un moteur ya qu'a demander !pour la peinture je peint que pour moi pour pas faire d'histoire si ca se passe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Moi ca m'interesserais tes cours sur le ponçage!! Car c'est difficile de savoir quand c'est parfaitement lisse, il y a toujours une petite légère irrégularité que remarque après avoir poser l'apprêt biensur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je ne peu que conseiller suis loin très ..... loin d'être un pro !ca c'est de l'entrainement un peu de sensibiliser au bout des doigt et une bombe de peinture noir ! avant d'attaquer le ponçage a l'eau un voile de peinture noir a la bombe permet de révéler les défauts ! un trop gros défaut méritera un nouveau masticpas de risque de réaction peinture bombe et au pistolet car tout les voile de noir devra être poncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 un autre truc de pro pour révéler les défauts qui coute un peu plus cher mais qui permet de ne pas reponcer : le scotch alu qui sert à étanchéifier. Cela révêle tous les défauts même les plus fins. On l'utilise dans mon boulot pour réveler les défauts dans les outillages d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 9 juin 2010 D'ailleur biloute peut tu m'expliquer le principe du voile de bombe noir j'en vois pas mal qui font ca sans trop comprendre le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Kermit a écrit:D'ailleur biloute peut tu m'expliquer le principe du voile de bombe noir j'en vois pas mal qui font ca sans trop comprendre le principele marqueur noir ou "témoin de ponçage " et la pour etre sur de poncer partout et d'enlever les derniere irregularitées de ton projetable epais !on ne met pas de scotch sur les parties en cours de traitement car la colle de celui ci vous garantie a coup sur une reaction et le décolage en partie de certain traitement qui on une durée de vie et qui reste fragille tans que non peinte a votre service remy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bin vla plus rien a dire ! merci remy avec les photos c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 juin 2010 biloute a écrit:bin vla plus rien a dire ! merci remy avec les photos c'est super dimanche on a trouver un petit local pour pouvoir donner benevolement un coup de main au copain le proprietaire est un monsieur de 88 ans passionner de r4l "alias papy 4 l " qui tente de s'inscrir sur le forum sous le pseudo de "henne" a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci pour l'explication donc en claire on passe lappret phosphatant ensuite on peint en noir et puis on applique l'apprêt garnissant et on ponce jusqu'à arriver au noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Kermit a écrit:Merci pour l'explication donc en claire on passe lappret phosphatant ensuite on peint en noir et puis on applique l'apprêt garnissant et on ponce jusqu'à arriver au noir?1er vous devez avoir une bombe de phosphatant toujour a portée de main et ne pas laisser de tole nue on voit trop d'autos repeinte rerouillée2 ans apres les mastiques meme chargés ne sont pas impermeables et emprisonnent l'humiditée et vous la rende 18 mois apres la pose de votre peinture et vous voyer ressortir la rouille !!tous sa pour une bombe de phosphatant a 15 euro que pratiquement personne n'utilise (sauf les carrossier quand ils fonts une autos pour eux !!!pour controler sont travail on regarde ,dans tous les angles la pieces on touche main a plat on la carresse et le bout des doits donnent les indication sur les irrégularitées et dejas le voile d'apret permet de visu d'aprecier si le travail est correct !il faut mettre la piece en situation si c'est une aile on la mettra a la verticale comme sur l'auto et l'on regarde les reflets !le garnissant vous permettra de parfaire le travail ,ne vous en priver pas mais respecter les temp de sechage +++ en etant large et le nettoyage de vos outils "pistolet regle de dosage et autres " a votre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Kermit a écrit:Merci pour l'explication donc en claire on passe lappret phosphatant ensuite on peint en noir et puis on applique l'apprêt garnissant et on ponce jusqu'à arriver au noir?non c'est pas dans le bon sens après phosphatant pour la rouille direct sur la tôle ou sur les mastic déjà la tu doit être presque parfait ton après garnissant ne bouche que les micro défaut mais permet un bon accrochage de ta peinture par la suite un voile de peinture noir te donne les endroits pour ton poncage a l'eau !afin d'avoir une peau de bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ok donc:- apprêt phosphatant-apprêt garnissant-fine couche de peinture noir-poncage et peinture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oue c'est ca ! ponçagea l'eau jusqu'à ce qui est plus de noir c'est tellement évident quand on la devant le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui voil je pense que c'est surtout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 11 juin 2010 et bien voilà, va falloir s'y mettre nico pr la sardine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 11 juin 2010 il a deja l ouvre boite ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 13 juin 2010 moi je l'ai !! et j'ai des disques de rechange si il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ouais voila dès le 22 passé je peut m'y mettrePour la disqueuse tu pourras venir en jouer si le coeur t'en dit, il y aura deux cacarsses à évacuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites