Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeje19

A restaurer ou pas ???

Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche d'un vehicule de collection mais voila une question se pose:
Acheter une voiture en bon etat donc plus chere ou la restaurer soi meme ?
Quel est le prix pour une restauration sans grosse de carrosserie ( juste peinture et pas de corrosion perforante juste des soufflettes)
Puis de la sellerie ?

Merci pour votre aide

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une resto c'est du cas par cas !sur qu'une traction te coutera plus cher a restaurer qu'une mini ou une deuche ou encore une cox
une peinture ca va de 300 a 5000 euro ...
la sellerie c'est la peau du cul ! tout depend du resultat souhaiter et de la voiture c'est toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme voiture ca serait une capri.
Je ne veux pas en faire autre chose qu'une resto pour qu'elle reste d'origine (pas de tuning)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question de tuning ou pas
c'est une question de disponibilité de pièces neuve comme d'occase
poser une peinture coutent cher mais preparer une voiture (mastic etc..)c'est pire
la sellerie en trouver une d'occase est souvent moins couteux que de la refaire
mais sur capris on trouve ??
et par dessus tout ques que tu peu faire toi même !
dommage que j'ai déménager de wingles ! je t'aurai donner des cours de mastic ! quoi que ca empêche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toute ces infos
En ce qui concerne l'etat pas de voiture avec de grosses reparation donc beaucoup de poncage, chose que je peux débuter.
Puis en ce qui concerne les choses dont je peux me charger c'est le demontage de l'interieur (panneaux de porte, siege, moquette, tableau de bord,..)
Pour la partie mecanique je ne suis pas equipé pour sortir un moteur meme ca ne fait pas peur a la famille car on l'a deja fait sur d'autre voiture.
Donc c'est pour cela la principale partie serait la carrosserie mais comme cité precedemment rien d'extraordinaire et de la sellerie (identique a l'origine)

Merci Pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche ! si tu veut un tiot court de ponçage dit le
et si ta besoin d'une magette a prêter pour sortir un moteur ya qu'a demander !
pour la peinture je peint que pour moi pour pas faire d'histoire si ca se passe mal


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'interesserais tes cours sur le ponçage!!

Car c'est difficile de savoir quand c'est parfaitement lisse, il y a toujours une petite légère irrégularité que remarque après avoir poser l'apprêt biensur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu que conseiller suis loin très ..... loin d'être un pro !
ca c'est de l'entrainement un peu de sensibiliser au bout des doigt et une bombe de peinture noir !
avant d'attaquer le ponçage a l'eau un voile de peinture noir a la bombe
permet de révéler les défauts !
un trop gros défaut méritera un nouveau mastic
pas de risque de réaction peinture bombe et au pistolet car tout les voile de noir devra être poncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre truc de pro pour révéler les défauts qui coute un peu plus cher mais qui permet de ne pas reponcer : le scotch alu qui sert à étanchéifier. Cela révêle tous les défauts même les plus fins. On l'utilise dans mon boulot pour réveler les défauts dans les outillages d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur biloute peut tu m'expliquer le principe du voile de bombe noir j'en vois pas mal qui font ca sans trop comprendre le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kermit a écrit:
D'ailleur biloute peut tu m'expliquer le principe du voile de bombe noir j'en vois pas mal qui font ca sans trop comprendre le principe




le marqueur noir ou "témoin de ponçage " et la pour etre sur de poncer partout et d'enlever les derniere irregularitées de ton projetable epais !




on ne met pas de scotch sur les parties en cours de traitement car la colle de celui ci vous garantie a coup sur une reaction et le décolage en partie de certain traitement qui on une durée de vie
et qui reste fragille tans que non peinte

a votre service remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
bin vla plus rien a dire ! merci remy avec les photos c'est super


dimanche on a trouver un petit local pour pouvoir donner benevolement un coup de main au copain le proprietaire est un monsieur de 88 ans passionner de r4l "alias papy 4 l " qui tente de s'inscrir sur le forum

sous le pseudo de "henne"

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication donc en claire on passe lappret phosphatant ensuite on peint en noir et puis on applique l'apprêt garnissant et on ponce jusqu'à arriver au noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kermit a écrit:
Merci pour l'explication donc en claire on passe lappret phosphatant ensuite on peint en noir et puis on applique l'apprêt garnissant et on ponce jusqu'à arriver au noir?



1er vous devez avoir une bombe de phosphatant toujour a portée de main et ne pas laisser de tole nue on voit trop d'autos repeinte rerouillée
2 ans apres les mastiques meme chargés ne sont pas impermeables et emprisonnent l'humiditée et vous la rende 18 mois apres la pose de votre peinture et vous voyer ressortir la rouille !!tous sa pour une bombe de phosphatant a 15 euro que pratiquement personne n'utilise (sauf les carrossier quand ils fonts une autos pour eux !!!


pour controler sont travail
on regarde ,dans tous les angles la pieces on touche main a plat on la carresse et le bout des doits donnent les indication sur les irrégularitées

et dejas le voile d'apret permet de visu d'aprecier si le travail est correct !il faut mettre la piece en situation si c'est une aile on la mettra a la verticale comme sur l'auto et l'on regarde les reflets !

le garnissant vous permettra de parfaire le travail ,ne vous en priver pas mais respecter les temp de sechage +++ en etant large et le nettoyage de vos outils "pistolet regle de dosage et autres "

a votre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kermit a écrit:
Merci pour l'explication donc en claire on passe lappret phosphatant ensuite on peint en noir et puis on applique l'apprêt garnissant et on ponce jusqu'à arriver au noir?


non c'est pas dans le bon sens
après phosphatant pour la rouille direct sur la tôle ou sur les mastic
déjà la tu doit être presque parfait
ton après garnissant ne bouche que les micro défaut mais permet un bon accrochage de ta peinture
par la suite
un voile de peinture noir te donne les endroits pour ton poncage a l'eau !
afin d'avoir une peau de bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc:
- apprêt phosphatant
-apprêt garnissant
-fine couche de peinture noir
-poncage et peinture

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue c'est ca ! ponçagea l'eau jusqu'à ce qui est plus de noir
c'est tellement évident quand on la devant le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voila dès le 22 passé je peut m'y mettre

Pour la disqueuse tu pourras venir en jouer si le coeur t'en dit, il y aura deux cacarsses à évacuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...