Invité rallye62 Posté(e) le 26 mai 2010 quelqu un pourrait il me conseiller pour un appareil photo reflex numerique?avec un mode rafale.merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 yen a plus de mauvais apres c'est le budget un cul de bouteille sera toujours un cul de bouteille privilegies une bonne marque canon nikon sony pentax le pentax est tres bien mais d'apres le sa plus de retour malgre une excellente construction le sony à part si tu as deja un minolta le plus le stab incorpre a l'appareil le nikon me semble meix en expo le canon rien a redire j'ai un 400 de 5 ans et toujours aussi impec je pense le remplacer par un 550d ou un 50d plus costaud sinon apres le 7d ou le 5d en pelin format mais vu l'obsolarite rapide des appareils un 550 ou mem un 500 avec un bon tele doit te convenir un 120/400sygma stabilise a 700+ le 500 a 550 semble bien coherent pour un debutant et un grip avec un pode est l'indispensable a avoir pour eter bien equipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 8 juin 2010 nous on a un nikon D90, en 18/105, focale de 3.5 (même si une 2.8 ou une 2.0 serait mieux adapté a mon taf en spectacle mais trop chère)il est top, mais le budget commence a être coton (limite le prix d'une ancienne a restaurer... lol)un conseil...prendre la garantie qui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 une joli affaire pour un non pro le canon 500d a699euros chez car....et canon 450d a 599 avec 2 zoom chez au.... en reflex les optiques plus musclées sont envisageable apres coup nikon expose un poil mieux canon là ne demerite pas et semble moins sujet aux pannes et moins cher avec plus d epixels (quei ne servent qu'au recadrage ) dans tous les cas il me semble judicieux d'acheter le grip qui va avec et 2 abtteries (tenue en main et capacite electrique )et de prevoir un bon flash amovible en marque serieuse metz sygma ou de la marque mais plus cher le sony ne me semble valable que pour celui qui adeja es optiques minolta ,çà fonctionne bien mais me semble plus amateur mais çà marche aussi tres bien le pentax est tres bien conçu qualitatif mais semble avoir de gros retour en atelier sav fnac auchan pixmania donc pour ma part en 1 selon ses affinites canon /nikonils ont chacun leurs avantages et defauts et la gueguerre canoniste nikoniste dure depuis bien avant que j'ai eu mon first canon en 1973 en deux aussi un tres bon choix sony le pentax et son clone samsung me semblant plus fragile mais tres tentant en qualitatif (poids serieux de construction mais qui semble pas lecas a l'usage ) le sygma me semble trop marginal et confidentiel en boitier reflex apres c'est aussi lebudget qui fait demain je prends en 1 canon full frame eos5 mII 2300e le boitiereos 7 1800e en prix plus reduit eos 550 890 avec un obj ou eos 50 900 avec un obj reso plus basse 15mp mais construction amateur expert de toutes façon je tourne actuellement avec un 400 a 10mp et de bonne optique compare a un 550d et une optique moyenne ya pas photo sur le choix toujours privilegier l'optique la garantie je n'ai jamais prix et chez canon je n'ai jamais eu de panne de toute façon le materiel est obsolete en 5 ans c'est comme çà donc a voir et a mediter on ne gardera plus ses boitires 30 ans comme avant et vu les prix mon preum un ft ql avec un 1,8/50 2000f qunad le smic etait a 650fr donc 3 mois de salaire eniron un 550 avec un zoom 890euro et le smic a 1000e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 mat&nath a écrit:nous on a un nikon D90, en 18/105, focale de 3.5 (même si une 2.8 ou une 2.0 serait mieux adapté a mon taf en spectacle mais trop chère)il est top, mais le budget commence a être coton (limite le prix d'une ancienne a restaurer... lol)un conseil...prendre la garantie qui va bien.as tu pensé a un 1,8 de 50 çà vaut 150 maxi et permet des resultats tip top et mem de rcadrer ainsi que le 1,8 85 çà vaut aussi moins de 200 en format çà correspond adu 75/80 et du 120/140 selon la taille du capteur et les resultats sont bluflant en ambiance çà doit exister chez nikon et d'occas çà se trouve pas trop cher le50 est tres petit donc toujours dans le sac et quel bonheur de compter sur lui le 85 un regal en archi et en portrait il permettent avec 10 mp de racadrer serieusement si tu passes les 10 mp 15 par exemple tu te retrouve avec 10mp effectifs et tu peux agrandir qualitativement en 40/60 pour ma part avec 10 mp je retaille a 2/3 et fait des 30/40 d'excellentes factures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 salut.. il est vrai que je compte m'offrir une focale fixe un ede ces quatres, moi je pencherais plus pour une 35, car je trouve que la 50 resserre un poil trop.après il est vrai aussi que dans mon taf, je suis souvent dans des salles de spectacle ou il fait très sombre malgrès la lumière que je met sur scène et j'ai besoin d'une obturation assez rapide pour pouvoir prendre les mouvements du comédien et pour gagner en vitesse, je dois aussi gagner en lumière.mes 30 ans arrivent bientôt...je vais au moins attendre jusque là avant de l'acheter... d'ici là je pars 15 jours au brésil début septembre (en vacances avec ma chérie), je vais me plonger a donf dans mon nikon a cette occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites