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yves72

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salut,

voila je suis de plus en plus interesser par l'achat d'une ancienne autre que vw...

j'ai un faible pour les ancienne renault, surtout les R15 R16 R17 et la dauphine, mais j'aime aussi les ancienne alfa, volvo, certaine peugeot.

j'ai fait un petit tour hier soir sur le net, j'ai trouver une belle R15 1300cc et une belle alfa sprint 1.5

je cherche surtout une ancienne qui est fiable, facile d'entretien, confortable et pour laquelle je sais encore trouver des pieces asser facilement.

je sais que les alfa ont la reputation d'etre fragile a froid,que les boites craques facilement et que ca consome de l'huile.
mais pour les renault??? a part verifier les bras de susspension arr....??
bien sur l'une comme l'autre doit etre inspecter pour la rouille, mais d'apres vous quel est la plus fiable des deux? ou un autre modele???

j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete avec une ancienne qui tomberait en panne sans arret, ca va m'enerver vite fait et elle sera vite remplacee...

il est vrais qu'apres presque 20 ans a chipoter sur les vw, j'ai un peut peur de me lancer dans un truc que je ne maitrise pas....

merci
@++
yves

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Pour ma part je considére que ces deux voitures sont assez différentes, l'Alfa étant nettement plus fougueuse que la placide Renault 15 TL...

La "15 TL" (moteur 1300) que tu envisages d'aquérir est elle une version à pare chocs chromés et petits feux ?

Dans ce cas, c'est elle qui serait l'objet de mon choix si la carrosserie est saine car la fiabilité du moteur ne cause guére de souci et que, de plus, en cas de pépin, la mécanique de R12 dont elle est équipée offre une belle simplicité des piéces faciles à trouver.

Malheureusement la tole des Renault de ces années a subi souvent l'irréparable outrage du temps et la R15 rouillait vite et bien...

Quoi qu'il en soit, les 15 et 17 sont des voitures que l'on voit trés peu maintenant en rassemblement alors qu'elles étaient des coupés populaires, celà vaut encore plus pour la carrosserie "coach" de la 15.

En voici deux, rencontrées au hasard...





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hello coxypac,

merci pour ta reponse

voici le lien pour la R15

http://www.leboncoin.fr/voitures/111695231.htm?ca=15_s

celle ci n'est pas mal, mais pas en aussi bon etat d'apres la description

http://www.leboncoin.fr/voitures/107053031.htm?ca=15_s

pour l'alfa

http://www.leboncoin.fr/voitures/99265291.htm?ca=15_s

j'ai pris contact avec le proprio de l'alfa, j'ai recu plus d'info et de photo,elle parait en bon etat
elle est pas loin de chez un ami, je vais voir si il sais aller la voir pour moi dans un premier temps.
il est vrai que l'alfa est plus "joueuse" que la renault, mais c'est pas vraiment ce que je recherche dans un premier temps.

je continue mes recherches,je suis pas specialement presser j'ai encore le fastback a mettre en ordre....

@++
yves

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pour les pièces, rien de mieux qu'une anglaise, toutes les pièces sont encore produites.

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Yves, l'Alfa me parait trés belle et surtout fort soignée.

Bien sur il faut voir si ce n'est pas qu'un "vernis" de surface et seul un examen attentif pourra te renseigner.

Pour les deux Renault, à voir comme celà je dirais que la 17 aurait mes préférences, elle parait n'avoir jamais été "tunée" ce qui devient rare et là encore c'est ton coeur qui doit parler...

Si j'avais un tel choix à faire...

L'Alfa (moins chére) si elle est telle que montrée par les photos assez avantageuses.

La R17 TL (moteur 1600 de R16, fiable et facile en piéces) pour le confort et la rareté.

La R15 pour finir...

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hello,

pour ce qui est de l'alfa,

il faut prevoir un reglage moteur car a chaud elle tourne vite, voir ou est le probleme, changer le comodo des phares car probleme pour passer des phares code au grand phares et le siege chauffeur qui est un peut abimer mais rien de grave.
d'apres les photos que j'ai recu, elle a deja etee repeinte,le bas de la caisse est en antigravillon "blaxon" qui a ete repeint... j'ai un peut peur que ca cache "des misere"

la R15 est "prete" a rouler d'apres l'annonce
la R17 faut revoir les freins et la carrosserie...

je vais y reflechir, puis faut aussi que madame donne son avis sur le modele sinon ca va pas le faire aussi facilement

car bien qu'elle n'ai pas son permis, si je me decide ca fera quand meme 4 voiture a la maison

pour ce qui est des anglaise, c'est vrais que on trouve tout en neuf, mais les seule qui me plaise sont hors budjet.....

sinon vous en penser quoi question prix? c'est trops cher? c'est normal? pas cher?
j'ai pas vraiment d'idee ou de "reference" en ce qui conserne la "cote" de ce type de voiture voir d'autre ancienne autre que vw

quel ordre de prix faut il mettre pour avoir une voiture fiable,saine et sans problemes??

car j'en trouve pas mal a moin de 2000€ roulante avec de petit travaux.


@++
yves

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Moi je roule en anglaise au quotidien...

Sans souci jusqu'à ce jour.

Pour un budget raisonnable et avec, en plus, le plaisir de pouvoir rouler les cheveux au vent !



Quand il ne "drache" pas bien sur !

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c'est une anglaise bien sympa mais recente....

tu as quel moteur? rover ou honda??

car a l'atelier de mon boulot, les culasse de ce type de voiture, ca rentre tout les jours pour rectification et remise en etat suite a surchauffe ou casse de la distri
et question accesibilitee moteur.... pfff on a rarement fait pire je pense

le moteur honda est d'apres ce que j'ai entendu plus solide et fiable que le rover

enfin, ca reste une voiture "plaisir" avec une ligne qui se fait remarquer meme sous la "drache"

@++
yves

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Suite à la fermeture de Rover, ça se trouve encore les pièces carrosseries, intérieur ?

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si tu parles accessibilité, fais gaffe avec alfa, j'ai un pote qui en avait une ou il fallait tomber amortisseur, et barre anti roulis pour changer les plaquettes tellement c'etait accessible ...

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tu peux toujours demander en mp l'avis des spécialistes içi
freddy62 pour les renault, et matth pour l'alfa

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