Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommyfromthewho

Nouveau sur RETRO 59

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai dû commencer par là avant de publier mon premier post ce matin...Désolé .

Je m'appelle Thomas, j'ai 29 ans, j'habite à Courbevoie (92). J'ai quitté le Nord il y a maintenant 6 ans pour trouver un travail à Paris. Je suis originaire de Barlin dans le Pas-de-Calais.

Je suis passionné de voitures anciennes depuis tout petit et j'ai eu la chance de réaliser mon rêve il y a 1 an.

Je possède une Jaguar Type E de 1967, série 1 1/2 que j'ai importé des USA.

Je consacre mon temps libre à me documenter et me renseigner sur la restauration de cette voiture. Ne pouvant pas l'entreposer à Courbevoie, la voiture est dans le Nord. Néanmoins, je récupère de temps à autres des petites pièces pour les restaurer chez moi à Paris et les remonter à chacun de mes séjours dans le Nord.

A bientôt
Thomas

Salut Thomas...

Soit le bienvenue...

N'hésite pas à nous mettre des photos de ta Type E ! Coupé, 2+2 ou cab ?

bienvenue sur ce forum

on a deja pas mal de retrosien du pas de calais de barlin notament et de ses environs

merci pour ta présentation
si tu est fan de pizza tu doit connaitre un de nos retrosien alors ! lau62

bienvenue a toi sur retro 59 ,met nous vite des photos de ta belle

!!!

Barlin???? ca va faire 3ans que j'y habite!! tu connais peut étre la pizzéria "KIFF PIZZA"?? (a la fosse 7, a coté du café le "kentucky")

Merci pour votre accueil !

J'ai essayé de poster quelques photos en suivant le tuto mais ça bloque... . A priori SERVIMG ne reconnait pas mon email et mot de passe du Forum.

Lau62 : oui, oui Barlin ! Par contre désolé je ne connais pas "KIFF PIZZA", mais j'y passerai à l'occasion.

bienvenue à toi. Tu verras, ce forum est super sympa. Pour ta restauration, t'inquiete pas, je suis sur que tu vas y arriver, et quel plaisir quand tout sera terminé. Surtout avec une type E ... Sinon, en plus du nord, t'es tu renseigné en angleterre ?

Hello,

Voici quelques photos que j'avais posté sur un autre forum il y a quelques temps.

Comparé à ce à quoi devrait ressembler une type E, vous remarquerez que celle-ci à fait l'objet de quelques modifs.
Peinture, chromes masqués en noir voire retirés, jantes type Fusch, et si on s'approche un peu plus on peut voir un arceau noir dans l'habitacle . Sur la deuxième photo, j'avais retirés les pare-chocs avant pour voir ce qu'il y avait sous la peniture.

ca fait une tres belle bete!! merci pour tes photos

Quelle gueule, ils en avaient quand même ces british à l'époque où il faisait des voitures....

Vu la forme du toit, ce ne serait pas une 2+2 ?

C'est curieux cette volonté du précédent proprio de cacher les chromes... La présence de l'arceau voudrait-il dire qu'elle a couru ?

Tu connais son passé ?

ah dis donc, j'avais même pas pensé à ça...

Évidement, a-t'elle couru après la victoire en course ?

Vu selon l'angle de la photo, elle peut ressembler à une 2+2 mais c'est bien un coupé.
La voiture a participé à des compétitions locales en Californie mais j'ignore de quelle envergure... Les chromes étaient bien attaqués c'est pour cela que l'ancien proprio les a masqué. Je pense également qu'il voulait donner un style course ou street racing façon Bullitt .

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum l'ami !

Il ne fait nul doute que ton auto soit un mythe en soit et que même modifiée, elle garde ce caractére sauvage propre au Jaguar !

J'en connais plus d'un qui aurait aimé aborder l'univers de l'ancienne à bord d'une telle merveille !

Sois encore le bienvenu, nous espérons tous entendre vrombir bientôt tes échappements !

• Créer...