mat&nath 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Salut tout le monde. comme je me suis séparé de la DSuper, de l'ami6 et que je vends la GS berline, je me suis fait un petit plaisir. une GSA break "service" (d'ailleurs c'est une "entreprise" d'où le "Monsieur Spok") de 1981 (de fin septembre).Elle est en beaucoup moins bon état que ma berline, mais au moins c'est une caisse dans laquelle je n'aurais aucun scrupule a mettre mon bordel ou mes pièces a transbahuter vu qu'un utilitaire c'est fait pour ça...!!!Je suis donc parti pour limoge ce matin et ça y est, j'ai enfin ramené la belle a la maison...Un retour de 400kms sans encombres, une vitesse de croisière a 100/110 kms/h avec des pointes a 120/130. l'hydrolique se comporte nickel, la voiture freine bien et lemoteur ne chauffe pas du tout.Par contre il y a beaucoup de carrosserie a revoir, je ferais le tour demain après l'avoir passée entièrement au karcher parce que la elle est vraiment sale.J'ai déjà repèré les bas de caisses et une aile arr, le capot, une aile avant et les bas de porte...bref pas mal de trucs quand même...!!!Je vous ferais un petit reportage photos ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 3 avril 2010 On est impatient ca sent le mig et la sueur tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 3 avril 2010 oui on veut voirFélicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Des photos, des photos, des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bon... le week end de paques passé, je peux enfin mettre en ligne les photos de "l'enterprise".il y a effectivement pas mal de taf, rien au niveau moteur, freins, hydro etc...mais beaucoup de carrosserie a refaire et changer.elle a donc rejoint la fiatoune devant la maison en attendant de remonter en picardie.basde porte gaucheavec le bas de caisse hsbas d'aile arr gaucheen vrac...le reste, le coffre, l'intérieur, le devant...etc, etc...et voila, beaucoup de choses a changer, mais rien d'insurmontable avec un mig et du temps. planchers et bas de caisse HS, les passages de roues sont corrects, le fond de coffre doit être bon mais a voir aprés enlèvement du plancher.le capot, le hayon et les ailes avants sont directement a changer, les portes peut être également, a voir en grattant.heureusement que tout est nickel en mécanique, au moins elle roule toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 5 avril 2010 et je l'avais déja passé au karcher pour les photos...mais elle y aura a nouveau droit...ça et un plus gros coup d'aspi parce qu'il y a encore plein de petites merdouilles dedans..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut les gens...j'ai fait un peu le tour, elle est quand même super attaquée...c'est un chantier assez important. mais je pense qu'elle mérite d'être sauvée (car là on peut parler de sauvetage vu la croustille), un break service (entreprise) c'est quand même un modèle à part, il ne doit pas en avoir tant que ça et ça serait dommage de la ferrailler.quand à trouver une coque pour y mettre le groupe mot/boit, je ne serais pas contre, mais ce n'est pas un break lambda et ça doit être très compliqué à trouver.mais on ne sait jamais... je n'ai jamais entamé de chantier avec autant de chose pourries dessus, mais il faut bien commencer par quelque chose, et je pense que la rareté de la bête me motivera, même si ça se fait dans la longueur.je suis conscient qu'un taf comme celui là implique un démontage plus que complet de la voiture afin de vraiment attaquer la pourriture en profondeur...et que la rouillasse ne reviene pas une fois la voiture restaurée.j'espère juste qu'elle ne se pliera pas en deux avant que je n'attaque le démontage...lolquand je suis descendu à Limoges pour la remonter, j'ai fait le tour et zyeuté vite fait, j'ai bien vu la croustille mais le fait que ce soit un "service" m'a aussi, je pense, fait passer sur beaucoup de choses qui m'aurait peut être fait renoncer à l'achat sur un GSA plus "banale".de plus comme le vendeur m'avait annoncé de la rouille (mais pas pourrie selon lui), je n'ai pas forcé sur les points sensibles...(erreur...!), j'aurais dû et négocier un peu la prix de vente (mais bon...).je me console en me disant que j'ai une méca nickelle, un système hydro révisé (sphère changées), un allumage refait, des pneus neufs et une auto qui roule quand même très bien.le chantier devrait commencer à partir de fin mai, chez un ami où il y a la place de tout dépouiller et où il y a un mig et tout ce qui va bien pour refaire la titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bon courage pour la restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci... je vais en avoir besoin...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ho oui t'en a au minimum pour 6 mois et je parle en temps kiki biloute remy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 8 avril 2010 On ne peut que t'encourager à la sauver !J'ai jamais vu de GSA service. Deux en GS oui, mais pas en GSA...Le côté utilitaire du véhicule a dû en envoyer pas mal à la casse... D'où sa rareté...Rouler en ancienne, c'est déjà choisir de rouler décalé.Rouler en GSA, c'est super décalé !Alors en GSA Service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui la bon courrage jai dejas restaurer de ces bebetes la ,elle vaut le coup , ca c 'est sur mais le demontage devrait te faire tres mal au morale !il va te falloir du temp et du matos et etre soigneux avec ton traitement anti corrosion ,je te felicite de sauver cette voiture bravos a toi mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 16 avril 2010 salut les gens... des nouvelles de la bête...elle me sert bien en ce moment, le déménagement est quand même plus facile qu'en R5 je pense de plus en plus a :-soit trouver un break sans moteur mais caisse correcte afin de découper tout ce que je dois changer dessus...-soit démonter ma berline et découper tout ce que j'ai besoin vu que là au moins je suis sûr que c'est tout neuf...on verra en juin quand je serais en vacances si la berline est toujours là.depuis 2 jours elle me fait aussi des merdouille de ralenti, je suis obligé de rouler avec un tout petit chouilla de starter pour qu'elle ne cale pas (mais vraiment un tout petit peu...)même en ayant remonté un peu le ralenti au carbu.je la passe au CT jeudi, puis la CG et je la remonte a amiens, et je la pose chez le pote où on devrait le refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 22 avril 2010 et voilà, elle sort du CT...!!! l'a pas eu parce que le pot est perçé (hs), donc pas de controle pollution possible, 2 pneus arr a changer. avec ça elle aura son ct. sinon sur le pv du controle, beaucoup de corosion...lol elle va remonter a amiens après m'avoir servi a prendre un moteur a beaune, et sot je vends la berline, soit je m'en sert pour en refaire une avec les deux. (ou je vends la berline et j'achète un break pas trop pourrie pour refaire celle là...!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites