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biloute01

suite de la discutions sur la resto de mini

Messages recommandés

pour pas pourir le post it des anciennes dans la rue
on continu la !
remy62 a écrit:
biloute a écrit:
percée au endroit habituelle baie de par brise, gouttière de toit
bas des fenettres,bas de caisse passage de roue arriérer ,bas de porte,
n'hesite pas a enlever les vitre avec un nouveau joint (un large bore ) ca va tout seul a remettre
si lors d'un voyage côtier on peu la voir on pourra t'aider !
donne moi le mois et l'annee c'est peu être un model spécial


voila tu a tous bon avec les montants de portes avant
le caison batterie et le font de coffre
museau dessouder ,toc de rous absent tout a refaire a mettre a poils pour apprendre les deux jeunes c'est formidable !

ceux qui on de la pieces ! interieur on va en chercher il ne reste rien dedans
pour les n° et autres je redoute encore une surprise car le type insister sur le fait que se soit une cooper de 70 et non sur l'etat de dangereusité et de vetuster et pres a vendre sans ct et laisser les gamins reprendre la route sans freins


bref elle est moisie jusqu'a la moelle
bon allors en effet en 70 ya eu des cooper des morris mini cooper s mk2 1275cc donc blocs rouge mais comme elle a pas les charnière de porte apparente c'est pas ca !
et une serie de mini cooper s mk3 c'est plus probable mais toujours en 1275 car la 1000 couper a ete supprimer du catalogue avant 1970
mais pour la remettre d'origine c'est plus du taf !!! frein a tambour avant
pas d'éllargiseur d'aille jante tôle 10 pouce calandre a fine barre et les énormes clignio avant tellement laid que plus personne n'en veut et qui se vend plus !

y reste des place pour brighton faut en profiter !

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tu sait biloute la photos est trompeuse elle est vraiment moche mais une de 1970 on ne peut la laisser aller au pilon

et ces jeune sont motiver pour la sauver et pour apprendre et moi bien content de transmettre donc ca vas ce faire

ils vont s'inscrire et ils vonts avoir besoin de pieces et de conseils avises des experts que sont minikiki et biloute et tous les autres

mini stres comme dit kiki le forum sert a ca partager merci a vous

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oui dit leur de venir peu leur apprendre 2 trois truc aussi !
tu a raison de 70 c'est comme je disais une mini de 2eme ou 3 eme génération
on peu pas la laisser sur le carreau !

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biloute a écrit:
oui dit leur de venir peu leur apprendre 2 trois truc aussi !
tu a raison de 70 c'est comme je disais une mini de 2eme ou 3 eme génération
on peu pas la laisser sur le carreau !


bonjour biloute & david ils sont dejas la et inscrit le dernier inscrit il sagit du tres grand nouveau delannoy qui est etudiant et la semaine a l'etranger

question taille biloute c'est fini tu n'est plus le plus grand

je le regarder monter dans la mini au chausse pied

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remy62 a écrit:

bonjour biloute & david ils sont dejas la et inscrit le dernier inscrit il sagit du tres grand nouveau delannoy qui est etudiant et la semaine a l'etranger

question taille biloute c'est fini tu n'est plus le plus grand

je le regarder monter dans la mini au chausse pied


ha le pauvre tampis pour lui entre grand on se comprend je suis navrée
t'imagine pas quesque je ferai pour faire 10 cm de moins bien que ca soit pratique pour peindre les plafonds!
quand on nait dans une famille de nain les lustre fond mal a la tete !
mais je peu faire quelque chose pour lui
j'ai ici les plans(en cherchant ) des pattes de recul supplémentaire pour les sieges !
si il les veut !ya qua demander !

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DIT BILOUTE tes pattes de recul en les retournant ca peut faire des pattes d avancement
paty a du mal d accelerer a fond

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minikiki a écrit:
DIT BILOUTE tes pattes de recul en les retournant ca peut faire des pattes d avancement
paty a du mal d accelerer a fond


pourtant j'avais crut entendre que tu disait que paty avais le pied lourd

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oui mais certain disent quelle se traine c est pour cela elle pourrais aller plus vite

mais dans un sens je crois quil faut rester comme cela

la mecanique a reparer et les points c est pour qui !
c est pour MINIKIKI

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[quote="biloute"]heu je pense pas kiki
bin elle est plus a sauver ???
http://www.leboncoin.fr/vi/104514253.htm?ca=17_s [/quote]

pour la sauvée sa va etre coton car il y a de l'embrouille dans l'air voila un scan de la carte grise est elle de 1970 ??d'apres ces numéros car elle a vue des proprietaires et rien n'est en regle

merci de vos reponses eclairée "es ministres" pour ce grand jeune qui vient de nous rejoindre sur retro 59

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saxxl c'est une mini 1000
les recuperations de carte grise de mini mayfair pourie par la rouille pour sauver
une mini des annee 70 dont les papiers on disparu est une pratique courante

le truc c'est escequel est de 70 ou de 90 ! qui ment ?si elle est de 90 tout depend ! de la serie si c'est une E elle vaut rien si c'est uen red flame ou une racing green un peu plus !

l'endroie ou est graver le numero de serie peu peu etre t'aider
si il est graver dans la goutiere de capot a l'aplomb de l'essuis glasse passager
elle est de 90 si c'est sous les pied du passager elle est de 70 !

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biloute a écrit:
saxxl c'est une mini 1000
les recuperations de carte grise de mini mayfair pourie par la rouille pour sauver
une mini des annee 70 dont les papiers on disparu est une pratique courante

le truc c'est escequel est de 70 ou de 90 ! qui ment ?si elle est de 90 tout depend ! de la serie si c'est une E elle vaut rien si c'est uen red flame ou une racing green un peu plus !

l'endroie ou est graver le numero de serie peu peu etre t'aider
si il est graver dans la goutiere de capot a l'aplomb de l'essuis glasse passager
elle est de 90 si c'est sous les pied du passager elle est de 70 !



merci biloute j'avais un gros doute

ce type est en train de rouler les jeunes je serait sans doute du voyage et tes renseignements sont precieux

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heu moi aussi j'ai de gros doute ....
fraudai le numéro moteur aussi sous la 1 er bougie sa permettrai de valider ou non le moteur 1275 ou non !

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biloute a écrit:
heu moi aussi j'ai de gros doute ....
fraudai le numéro moteur aussi sous la 1 er bougie sa permettrai de valider ou non le moteur 1275 ou non !


encore un grand merci a toi biloute on y vas dans une demie heure et il ma fallut 15 minute intensse au telephone pour arriver a lui faire cracher et avouer quil n'avais qu un certificat de cession antidaté!!

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suis desoler de dire ca mais je pense que tu devrai te rabattre sur une autre mini
autre indication si elle est de 70 elle a des tambour a lavant et des jante 10 pouce

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biloute a écrit:
suis desoler de dire ca mais je pense que tu devrai te rabattre sur une autre mini
autre indication si elle est de 70 elle a des tambour a lavant et des jante 10 pouce


ok pour les tambours av ,c'est le cas ,mais de toute facon ce type merite une leçon et le jeune et fous de cette voiture on ne peut lui casser sont reve et de toute façon il est au courrant ! si tout n'est pas correct se serat une autre et la on compte sur vous

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On es tous passe je pense par la avec une deception sur un coup de coeur mais il verra qu avec le recul on avait raison .
personnelement j aime rendre service mais travailler sur des choses klenn j ai plus de plaisir
en tout cas quils n hesite pas a nous demander conseil s

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je suis de l'avis de tout le monde avec un penchant quand même pour l'ami Biloute. Attention lorsque l'on prend un véhicule qui multiplie les incohérence on peut très bien être très déçu par la suite.
Il est vrai que lorsque l'on est épris d'un véhicule ancien on a du mal à avoir un recul suffisant.
Maintenant le choix reste à faire ( ce n'est pas le plus facile)en prenant en compte tous les avis des spécialistes qui répondent de par leur(s) expérience(s) vécues subies ou vues.
Le forum est là pour cela quelque soit la décision ils seront aidés.

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Bonjour à toute l'équipe,
je suis justement le grand Delannoy peut être le futur acquéreur d'une mini qui est mal en point, les papiers de la voiture ne sont pas clair(carte grise année 1990 et voiture probablement de 70), quelles sont les détails permettant de reconnaitre une mini de 1970 ?
où se trouve précisément le numéro de châssis car nous ne l'avons pas trouvé..
Je vous remercie

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bonsoir
pas trouve les numeros peut etre ont ils etaient meule
mais bizard quand meme la voiture a subi un controle technique et sur ce controle il doit etre notifie si il y etait pas
pour ma part mon vehicule venant de belgique premiere chose que j ai verifie
il est dans la rainure de capot au centre des essuies glaces vehicule annee 87

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comme je l'ai dit plus haut
le numéro se trouve dans la gorge du capot a l'aplomb de l'essuie glass
passager souvent recouvert de 2 3 couche de peinture !
sur les voiture d'avant 80 elle sont le plus souvent sous les pieds du passger juste devant le renfoncement bien au milieux
éventuellement dans la gorge du coffre mais la j'en ai jamais vu !

bref c'est tres tres tres dure d'identifier une mini avec exactitude il y a eu tellement de model ! que c'est presque impossible
avec une carte grise de 1990 ca peu etre 5 model "special" différent
sans compter que ca peu etre un model dit "E" de basse va ton dire
si tu n'est plus sur du model le mieux et certain von crier c'est d'en faire le model que tu souhaite ! faut que ta voiture te plaise regarde kiki a transformer une mayfair des année 90donc mk5 en mk2 !
mais je vais encore crier mais donner moi le numéro moteur tout au moins la couleur !rouge noir jaune vert ??????
si le moteur est encore d'origine ça pourrai aider pour identifier !
une photos de siège aussi !

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minikiki a écrit:
bonsoir
pas trouve les numeros peut etre ont ils etaient meule
mais bizard quand meme la voiture a subi un controle technique et sur ce controle il doit etre notifie si il y etait pas
pour ma part mon vehicule venant de belgique premiere chose que j ai verifie
il est dans la rainure de capot au centre des essuies glaces vehicule annee 87



bonjour pour faire un petit compte rendu sur cette vente hors du commun !!!
pas de numero ,pas de controle technique !!,pas de certificat de session meme de l'ancien proprietaire !!,
pas de certificat de non gage !!!
et j'en passe ce type vend du vent il a avoué que l'auto etait de 1990
elle a subit au moins trois peinture ,un accident laterale "mon experience de carrossier "mais il a fallut deux visite pour arriver a voir une pochette de papiers vide avec un certificat de session trafiquer !!!et des plaques constructeur qui ballades dans la pochette ,comme on la pris au saut du lit la mini demarre au bout d'un quart d'heure de seance demarreur et na pas la force de reculer par ces propres moyens avant dix minutes de fonctionnement !!
mais je SUIS TRES CONTENT D AVOIR PERDU UNE SEMAINE AVEC CE TYPE POURRI CAR IL NA PAS REUSSI A ROULER NOTRE NOUVEL AMIS ALEXANDRE ET JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOTRE MEFFIANCE

VOILA EN PLUS D'UNE SEMAINE LES DOCUMENTS QUE L ON A PUT VOIR
au deuxiemes voyage et apres une engeulade au telephone !!!!

il redige ,au nom d'une demoiselle RUIZ du 84 et sans doute quil aller signer a sa place " la femme chocolat et nous mettre chocolat pour la suite "
faites donc passer le message l'auto comme le vendeur sont pourris



le moteur ,fut jaune au siecle dernier ! il est tres essoufflé et ne satisfait pas aux normes anti pollution ,voila
merci pour votre aides

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oups pardon j'avais louper la bonne réponse d'angus en effet l'a balmoral
est une British open en tout point sauf son intérieur spécial écossais rouge rayé de vert ...

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pff
alors y ta dit quel ete de 90 pour etre tranquille elle date d'avant 80 elle a po d'assistance au freinage ! la tête d'allumeur le dit aussi ! le câblage de la bobine 2 fil aussi bien que la bobine ca doit etre du metro !
le demareur et son sélénoide separer en atteste aussi (apres les dent du plateau d'embrayage
on changer !)
elle doit etre vraiment fatiguer ! car jai déjà rouler avec un allumage a l'envers ! cheers

le tableau de bord 3 bouton et le pommeau dit que la mini date des année 70 mais le tableau de bord 3 compteur et les 2 branches de commande au volant me disse après 1976
bref c'est certainement pas une cooper !
les sièges pied de poules me dises je suis une bas de gamme !
je suis incapable de te donnée un model tellement ya de mélange!!!
par contre je voie la languette du numéro de série sur le traverse avant sous la peinture

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un autre detail je pense que c'est un moteur de metro !
la bobine , la commande d'embrayage (courte)d'apres 1980 de colle pas avec le démarreur a long nez d'avant 80 !
je dirai mini 1000 entre 76 et 79 mkIV

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Bonjour à tous,
quelqu'un me dit que du moment qu'on a les plaques constructeur qui sont à l'avant il est possible de ré-immatriculer la mini de 1970,
est ce possible d'après vous ?

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Meme si cela est possible je trouve que deja l administration est compliquee

alors je chercherais pas les complications

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oue ca doit être possible mais bon
bon tu la acheter ou pas ? elle est a quel prix ?
pour moi ca vaut pas plus de 300€ c'est tout juste bon a faire banque de pieces !
si tu la pas encore acheter et que tu veut vraiment une mini
donne nous un budget ! on te trouvera quelque chose de correct !

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Ba ouai limite celle que vous me dites "la rouge" sur leboncoin mais le probleme c'est que c'est loin.. avignon c'est dans le sud je me demande combien cela coûterais avec un transporteur..
sinon mon budget c'est ça (entre 1000 et 1300€)

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A CE PRIX LA TU PEUX AVOIR DIX FOIS MIEUX QUE CE QUE TU NOUS A FAIT VOIR ET EN REGLE TOTALE
DANS CE GENRE DE CHOSE UN PEU DE PATIENCE TU NE LE REGRETERAS PAS

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Mon objectif est de retaper une mini d'époque (genre année 70), rémy62 est prêt à me faire partager sa passion en m'aidant sur la resto, cela me motive d'avantage étant donné que je ni connais pas grand chose..

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tes intentions sont louables mais tu dis avoir 1000-1300 €. Est ce que cela comprend la restauration ? Car tu vas devoir acheter des pièces, de la peinture, peut etre un peu de matériel, et cela chiffre vite. Bon pour la mini les pièces sont bon marché mais quand meme.

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non, mais après je peux éventuellement rajoutés un peu de ma poche.

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ou alors tu fait comme moi modele annee 87 remise en annee 68 environ
vas voir reportage sur la minipaty

prix achat de lauto 466 e

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je vais etre mechant mais pourquoi absolument une ancienne annee 70 ou genre
dans le monde le la mini une britich open de 93 cote plus qu'une 1000 mk3 de basse de 1970
la mini a evie c'est une 1100 printemps aout 1979 série limité 5000 ex
et financièrement elle vaut rien !
la rouge elle elle vaut des sous ! si la carte grise correspond !
http://www.leboncoin.fr/vi/95061327.htm?ca=17_s
ca a l'aire d'etre une 1100 special

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Honnetement, j'avais la meme envie que didi avant d'acheter la mienne. A savoir une auto des années 70, et si un jour je tombe sur une affaire pas sur que je ne craquerais pas. D'abord parce que c'est plus une ancienne qu'une mini des années 90. Mais aussi, parce que j'aime les années 70. Biloute, je suis surpris que tu attaches autant d'importance à la valeur pécunière d'une auto. Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais moins que le côté sentimental à mon gout. En même si cela ne coute rien, cela coutera moins cher à l'investissement, pour une petit jeune comme Didi, donc c'est peut etre un bon choix non ?

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pour info ma mini de 1978 a été acheté 500 euros avec carte grise!j'ai été la chercher du coté de rouen mais c'est pas le bout du monde!!!
ensuite je te dirais de suivre les conseil de mes amis biloute et minikiki qui m'ont très fortement conseillé et aidé pendant ma résto!!! sans eux j'aurais découpé ma mini de 78 pour refaire une mini mayfair boite automatique.....

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moi les mini de 1970 me font plus rêver, rien que les finitions elles ne sont pas les mêmes que sur des modèles genre 1990,
(tableau de bord en bois, volant en bois, compteur au milieu, siège sans appui tête..) c'est plus classe que dans une mini de 90.

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davidlens a écrit:
Honnetement, j'avais la meme envie que didi avant d'acheter la mienne. A savoir une auto des années 70, et si un jour je tombe sur une affaire pas sur que je ne craquerais pas. D'abord parce que c'est plus une ancienne qu'une mini des années 90. Mais aussi, parce que j'aime les années 70. Biloute, je suis surpris que tu attaches autant d'importance à la valeur pécunière d'une auto. Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais moins que le côté sentimental à mon gout. En même si cela ne coute rien, cela coutera moins cher à l'investissement, pour une petit jeune comme Didi, donc c'est peut etre un bon choix non ?

voila qui met les points sur les I je ne force rien ni personne pourtant j'ai conseiller vivement a lau de garder sa tiote 850 plutot que de conserver son automatique et je n'attache pas vraiment de valeur financière a une voiture j'ai la mini qui a historiquement le moins de valeur et jai pas mal au coeur a la vendre juste un pincement
je cherche a cerner le personnage de didi afin de trouver un model de mini qui lui conviendrai

lau62 a écrit:
pour info ma mini de 1978 a été acheté 500 euros avec carte grise!j'ai été la chercher du coté de rouen mais c'est pas le bout du monde!!!
ensuite je te dirais de suivre les conseil de mes amis biloute et minikiki qui m'ont très fortement conseillé et aidé pendant ma résto!!! sans eux j'aurais découpé ma mini de 78 pour refaire une mini mayfair boite automatique.....


apparemment y regrette pas ! elle est plus saine, moins cabossée, plus de valeur, pourtant plus produite, plus de boulot beaucoup plus de boulot mais quel régal ...

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la rouge mK2 même avec 2000 kms a faire je pense quel veut le coup
mais elle doit etre vendu .... a ce prix la !bref

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