Pierrot17 0 Posté(e) le 13 mars 2010 salut tertous,alors voilà aujourd'hui je suis descendu à Arras avec mon frangin et la 4l pour récupérer un p'tit solex.Un ami de mon frère a racheté la maison de son grand-père et en ce moment il vide le grenier.... le solex a était jeté du grenier ( 7m de hauteur ) sur le tas de ferraille, mon frère ayant vu ça il a sauté dessus pour le mettre de côté.Il me passe un coup de fil pour savoir si je pouvais m'occuper de la partie moteur et lui du cadre. Rien de plus simple ! Donc le voici à la maisonC'est un solex 3800, état sortie de grange. le moteur n'est pas bloqué et la compression est excellentereste à voir l'allumage, carburation et la pompe à essence. Un bon nettoyage et controle devront suffir je pense.voici l'engin.à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 14 mars 2010 exellent et bon courage demande a MACARONI il devient expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 14 mars 2010 minikiki a écrit:exellent et bon courage demande a MACARONI il devient expert bonjour ariane sl ,superbe ton solex encore un de sauver vas donc voir sur le forum de STEEVEN mon fils ,ils en ont sauver un certain nombre et tu ne manqueras pas de conseils et les explications pour ta remise en etat y figure tu y serat le bienvenue clic sur la baniere vers ma signature bravos encore pour ce sauvetage remy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 14 mars 2010 niquel il a l'air en bonne état enfin bon courage pour sa remise en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ouais cool j'aurai un copain de solex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merci.t'inquièt' macaroni, on pourra faire des courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pourquoi , quand je vais dépanner un copain , déménager je ne trouve que des rats morts ou des colonies d'araignées et non pas un solex ????en tout cas belle trouvaille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Purée, pour s'être pris une chute de 7 mètres, il apparaît pas marqué ! C'est solide le Solex !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est clair !! les jantes ne sont même pas voilées !!! un coup de chance. et les pneux sont encore bons !! bcp de chance avec se solex. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELABY FRANCK 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Super recuperation bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 bravo Ariane, ta passion est immense et cela fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonogt 0 Posté(e) le 21 juin 2010 alors pa tu m avais caché ce petit solex il en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Punaise 7 mètres de haut Comme quoi c'est du costaud et dire qui en a qui jette encore ça apparament...En tout cas faudras que tu nous montre ca prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 21 juin 2010 pour faire des essais lire la plaque de charge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bon il démarre toujours pas la bougie est neuve, j'ai débouché le réservoir et la pompe à essence donc ok.par contre pb d'allumage, j'explique:avec le fil de bougie d'origine, la connectique à la bougie se faisait par un fil de cuivre enfoncé ds l'antiparasite et vissé à la bougie.au début j'avais du courant.le fil étant mort, je l'ai refait mais depuis plus rien !!??j'ai ouvert le volant magnétique: tout est apparament neuf !j'attend que mon frère achète un fil de bougie adapté pr le solex, on vera si il y a un progrès.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 si je comprend bien l'anti parasite ete pas enfoncer sur la bougie il y avais un fil entre les 2 je pencherai pour un soucis d' impédance sur les twin c'est comme ca : Pour avoir une bonne étincelle, sans claquer de bougies (ou rarement), et être en règle pour les parasites, les bonnes combinaisons sont: - CR 7 HS + antiparasite de 0 à 1 kohm ou - C 7 HS + " " 5 kohmspour les solex il te faut trouver la valeur de ta bougie et mètre l'antiparasite adéquat je peut pas dire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites