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remy62

embrayage centrifuge CITROEN

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DESCRIPTION DES EMBRAYAGES CENTRIFUGE CITROEN sur les bicylindres


Trois versions d'embrayages centrifuge ,les autres ne variant que sur des détails a l'intention de BRUNZY


le kit neuf coute environ 120 euro exeption faite des segments et leur regarnitures si necesaire


les segments en question

pour comprendre plus facilement le mecanisme



remy a suivre

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Salut Rémy,

Merci pour ce post...

Bon hier j'ai bossé un peu et meme si tu m'a dit de ne pas m'eparpliller, j'ai commencé par ce que j'avais prévu avant ton appel

Donc, test avec nouvelle pompe a essence, autres bobines, recalage allumage,re re re réglage culbu.......

Du coup j'ai attaqué TES précieux conseils:

-vidange de la boite...un peu de mieux

- modification de la garde d'embrayage ...j'ai pas trouvé ton tuto sur le "réglage de la garde" ........un peu de mieux.

Quand je dis "un peu mieux", c'est que je remonte la petite pente et arrive à lancer la et passer la 2 nde

Par contre je sent bien que c'est pas comme avant

Donc, je ....enfin NOUS ...restont sur l'embrayage...

Je pense a une incompatibilité d'huile, ou une fuite d'huile ou une usure du disque...ou les 3 mon général

Je demonterais bien pour voir, nettoyer et voir remplacer...mais faut que je sois sur de mon coup ...non tu me diras qu'il y a toujours des potes de rétro pour ...hein Remy

Ca avance doucement...mais bon...

Ce soir nouveaux test sans rien toucher..... si huile sur le disque, par rapport a hier soir, peu etre un peu de rédescendu dans le fond

Allez courage, au pire du pire il me reste jusqu'au Mardi 12 au soir

Encore merci pour ta disponibilité

@+

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ha d'accord je comprenait pas le debut du post
raconte brunzy si t'es en panne on peu peut etre t'aider !

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biloute a écrit:
ha d'accord je comprenait pas le debut du post
raconte brunzy si t'es en panne on peu peut etre t'aider !

bonjour biloute oui le sujet etait pour brunzy car apres avoir remis en huile sa boite et bien le centrifuge fait des siennes alors quil fonctionner avant donc on cherche le probleme et si bruno ny arrive pas j'irais voir ca et la apparament il n'est pas loin de la verité !



donc pour BRUNZY MET MOI UN MESSAGE SI TU A BESOIN DE PLUS DE DOCS OU DE PLUS D INFOS J EN POSSEDE POUR TOUS CA ET JE TE LE MET SI BESOIN EST ?
REMY

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Bonsoir,

Oui, Biloute...des soucis avec Coco Deuche...

Le soucis, c'est que depuis avoir remonter mon moteur reconditionner...je n'avais fait que des démarrage et montée en régime statique...alors, même avec le doute sur l'embrayage, je me demande si ce n'est pas mon nouveau moteur qui ne donnerais pas de puissance Embarassedpale

Comme expliquer a Remy, a vide je le fais monter en régime sans problème...mais en charge affraid

Comme j'ai remis de l'huile dans la boite et que après j'ai vu le soucis....je pense et j'espère que c'est bien cela (l'embrayage centrifuge) et je croise les doigts pour ne pas avoir merder sur le moteur pale

Remy, j'ai bien eu ton message...désoler, je roulais volant et comme j'ai déjà perdu 2 point a cause de cela teldeusch1

Pour dégraisser (si c'est cela!) pas d'autre moyen que de démonter scratch

En même temps, peu être que le disque (N°9 sur le schéma) est usé et à remplacer Neutral

Donc, oui je veux bien ta doc pour un démontage,réglage,remontage en règle

Je viens de faire un essai???c'est un peu mieux, mais je retrouve pas ma deusch1 d'avant (te moque pas Biloute) car1

Je continu mes recherches Embarassedpalescratch

@+

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je te met sa demain matin a la poste brunzy

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je me moque pas ta une petite voiture qui roule moi j'en ai une grosse qui roule pas sniff
si tes compression son bonne ya pas de raison que ton moteur ne donne pas de puissance !
apres si l'embrayage patine ! c'est plus compliquer !

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remy62 a écrit:
je te met sa demain matin a la poste brunzy





voila brunzy !!!!! c'est partis il y a quatres minutes ,tu va pouvoir travailler ce week end

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Salut Remy,



J'attaque ,dès reception, le démontage et fait un p'tit reportage photo !

Cela me soulagerais que ce soit le disque usé car de l'usure c'est normal...alors qu'autre chose voudrait dire que j'ai merdé

Par contre, a prix presque égal, mon fournisseur du coin (sans frais de ) me demande l'ancien (échange std) alors que d'autre par correspondance non ...ou alors j'ai pas lu la petite phrase en bas

Je brule les étape... c'est peu etre pas celà !

A bientot pour la suite des épisodes

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Bonjour Tertous jocolor et tertousses flower ,

Bonjour et merci à Monsieur Remy

Dans l'ordre...
Courrier reçu ce matin bravo , je terminais à 13 H et avait prévu vu le sunny de remettre en route ma filtration de bassin a Koïs ..............................................mais devinez quoi, ben, non Evil or Very Mad ...direction la deusch1 avec la doc de Remy EMO9

Démontage, du moteur (pour la Question fois Laughing ), vérification de la couronne d'embrayage coté moteur et de "comment cela fonctionne" = j'ai compris cheers

Puis, démontage coté boite:



puis le tambour:



Embarassedpale , j'aurais du lui donner 1/4 de tour smiliecanap

Le système complet:



une fois séparés :



Et le disque seul affraid



Bon, le tout est un peu gras, mais le pire est le disque...lisse de chez lisse affraid

Donc, avant d'incriminer autre chose et dans le but d'aller a Giel et a Wimereux volant cela ne sera pas un luxe de changer Rolling Eyes

Je vais donc Lundi acheter le disque et tant que j'y suis, le roulement.
Pour le reste et en particulier la butée graphite...après nettoyage, pas d'usure particulière.....

Voilà où j'en suis.....

La suite Lundi si tout va bien,

Bon week end je l'espère sous le sunny

deusch1

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Là on verra mieux le disque !

Pile:



Face :



Merki et à pluche....

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super merci la poste

brunzy la est ton probleme! inutile de te disperser et tu va l'avoir refaite tout toi meme ta mamie bon week end et donne des nouvelles merci

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il est fort hein !!! en plus il n'aime pas ne pas comprendre ... donc il avance toujours ..

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Bonsoir,

ben ouias...mais j'ai encore de gros doutes!

Remy,si tu passe par ici, si tu peux passer lire mon post sur le forum 2cv.......ils me mettent le doute !?!?!?

Qu'est ce que tu en pense ?

Je redemonte pour voir ma segmentation ?

J'achète un disque d'embrayage ?

Je sais plus quoi faire!!!

A l'aide, merci

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démonte pour voir la segmentation y sont timbrer sur ton forum !!
si t'avais un problème de segmentation tu tournerai de travers tu fumerai bleu gris et il essayerai de se sauver de ses silemblocs
un disque d'embrayage pourquoi pas c'est pas très cher et ca peu pas faire de mal bien que je trouve le tiens pas très usé

met nous le lien vers ton forum qu'on puisse aussi s'intéresser !

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salut brunzy ,j'avais dejas vue un peut la démarche sur ton forum dédié au2 cv et pour moi ils te rajoutent des problemes tu aurais bien d'autres sympthomes si tu avas les segments hs ,et moi je trouve ta butée et le reste ne sont pas si beau que cela et la demarche est de refaire l'embrayage pour chasser les VRAI DOUTES ET NE PAS Y RAJOUTE AUTRE CHOSE !!!

les demontages successifs de ton moteur on finis de mettre a mal un embrayage et une butée vieillissante tu a bien vu que tu avais de l'amelioration en jouant sur la garde !! bon courrage brunzy

remy

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Bonjour,

Copie d'un message sur le forum deusch1

"""
Bonjour,

Ce qui me chagrine c'est CE témoignage....

macmurphy25 a écrit:
salut , j'ai eu exactement le même problème sur ma 425.La voiture ne prenait pas ses tours et j'étais incapable de monter la petite bosse devant le garage en marche arrière .J'ai changé le disque d'embrayage (l'ancien était lisse et glacé par de la graisse) , le centrifuge était ok , tant que j'y étais , j'ai mis un roulement neuf .Une fois remonté , je n'ai eu qu'à affiner le réglage du câble (neuf)et tout est rentré dans l'ordre.ça ne venait pas du moteur mais bien de l'embrayage.Par contre je ne m'explique pas pourquoi elle ne prenait pas des tours.


C'est exactement mes symptômes..............
"""

Je pense que de toute façon, repartir avec un disque,butée et roulement neuf ne peux être que bien!!! Mais que cela ne marche pas et redemonter pour chercher encore et encore affraid

Achat cet aprem' si dispo

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BRUNZY a écrit:
Bonjour,

Copie d'un message sur le forum deusch1

"""
Bonjour,

Ce qui me chagrine c'est CE témoignage....

macmurphy25 a écrit:
salut , j'ai eu exactement le même problème sur ma 425.La voiture ne prenait pas ses tours et j'étais incapable de monter la petite bosse devant le garage en marche arrière .J'ai changé le disque d'embrayage (l'ancien était lisse et glacé par de la graisse) , le centrifuge était ok , tant que j'y étais , j'ai mis un roulement neuf .Une fois remonté , je n'ai eu qu'à affiner le réglage du câble (neuf)et tout est rentré dans l'ordre.ça ne venait pas du moteur mais bien de l'embrayage.Par contre je ne m'explique pas pourquoi elle ne prenait pas des tours.


C'est exactement mes symptômes..............
"""

Je pense que de toute façon, repartir avec un disque,butée et roulement neuf ne peux être que bien!!! Mais que cela ne marche pas et redemonter pour chercher encore et encore affraid

Achat cet aprem' si dispo



ce temoignage me semble tout a fait correspondre a ce que je pensse aussi
ton embrayage reste plus ou moins collé et innopérent et les demontages ne l'on pas arranger !! change vite tout ca !

tu est dans le vrais croit moi

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Je viens d'appeler...... pas dispo le disque!!!

Là c'était un reconditionné...ou alors un neuf valéo à 2x le prix !(34 ou 69 €)

Du neuf valéo vraiment mieux ?

@+

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BRUNZY a écrit:
Je viens d'appeler...... pas dispo le disque!!!

Là c'était un reconditionné...ou alors un neuf valéo à 2x le prix !(34 ou 69 €)

Du neuf valéo vraiment mieux ?



@+


oui du reconditionné ! mais le valéo neuf "SANS AMIANTE ET DE QUALITE SUPERIEUR " et recommander déjas vu du reconnditionner cassé au bout de six mois
le revendeur du nord de la france se rappelleras de ma visite tres longtemp

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Bonsoir,

Je viens de changer mon embrayage (disque,butée et roulement)et je Crying or Very sad





















DE JOIE


Ca marche cheerscheerscheers

J'ai fait un essais vite fait sans filtre a air, bobine suspendue a un colson, pas d'hélice de refroidissement No , la garde réglée vite fait, le carbu et son réglage approximatif....et YESS


à "Super Remy" EMO1

J'y retourne.... volant

@+

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on est super content pour toi !! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
ce soir on va manger chez bunzy pour feter ca y fait un barbuc!!

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donc tu remercie tes techniciens du "fautrhum"2 cv l'experience ne se remplace pas meme si nous sommes des "vieux cons"


donc tu est attendu pour le CAFE A WIMEREUX

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Bonsoir remy,

Oui, mais bon, je suis pacifiste et diplomate...donc le principal est le résultat Wink

Un grand MERCI à toi pour ton investissement pour mon problème

Là, pour ce soir (et depuis que cela dure), j'en ai ma claque...donc je fais une pause !

J'ai roulé un peu, ça "pète" un peu dans le filtre a air a haut régime Embarassed

Donc, avant de remonter les ailes et le capot, je vais peaufiner tout cela!

Je vais re,re,re caler l'allumage au poil prés....vérifier le réglage des culbuteurs, la garde d'embrayage et aussi et surtout faire le réglage carbu (ralentit,richesse et frein de ralentit).

Je pense même, tant que c'est ouvert, faire une vérification des freins (usés ou pas,remplacement et purge du liquide,réglage excentrique (elle freine comme une deusch1 ... affraid ...mais je dois pouvoir améliorer un peu car1 !!

Ensuite une beauté (nettoyage,raccord peinture) et volantvolantvolantvolantvolant

Voilà, merci a "ceusse" qui m'ont soutenu....on trinquera à Wimereux sunnydeusch1

La suite bientôt....


P.S : En parlant de peinture, peut être devrais je faire un post...mais vous savez que depuis 2010 les bombes de peinture doivent être a l'eau pale et pour avoir tester, même avec mon décapeur,en plein soleil....elle sèche en surface pais mas en profondeur et le rendu n'est pas top (même les pro s'en plaignent)...
Breffons, j'ai trouver (avec mes potes de la sécu...hein Fab) trouver un fournisseur qui réalise des bombes au solvant (tant qu'il a du stock et que personne ne lui dise rien!)..... Je me suis fait deux AC 136 Gris rosé (pour moi) et une AC 147 Gris typhon pour mon pote JF77.
Faut que je ressorte la facture, mais c'est juste en dessous de 15 € pour 400 ml....à commander au comptoir et payable d'avance!

Cela peu dépanner.....et moi je peu aussi vous dépanner pour les commandes..... a vous de voir!

A bientôt tizot'

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bravo mon pote !!! rendez vous demain chez selecta pour un café .....

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remy62 a écrit:
donc tu remercie tes techniciens du "fautrhum"2 cv l'experience ne se remplace pas meme si nous sommes des "vieux cons"


donc tu est attendu pour le CAFE A WIMEREUX


bah mi zot et kiki on attend on se prépare a venir on attend le feu vert !
faut vraiment qu'on fasse un tour dans cette casse !

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Salut,

Bon, après mes quelques "déboires", et les quelques tours de roues dans le "cul de sac" pour tester........volant

J'ai enfin remonté ma Zazamette "Coco'Deuche" deusch1

Je vais donc cette après midi ou demain tenter de lui faire faire un peu plus de route et voir son comportement car1

Je vous tiens au jus...et n'oublie pas mon portable et vos N° au cas ou sur la route car1 ..... tel

Elle est plus belle en entière, non Laughing ...manque juste un coup de nettoyage Embarassedpale









A toute a l'heure....

Azamement votre,

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AZAMEFAIPLAISIR


MARC EST PAR CHEZ TOI CE WEK END

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elle est superbe, et je ne dis pas cela parce que j'ai eu l'immense chance et honneur de me faire raccompagner par son illustre chauffeur

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bin oue quel est belle merci de partager ca avec nous brunzy
tiens nous au courant

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