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mat&nath

souci sur ma pseudo moderne, c'est la galère...besoin d'aide

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Bonjour a tous,


je sais bien que ce n'est pas une ancienne, mais la je suis vraiment dan sla pannade...!!!
j'ai absolument besoin d'ammener la voiture a ma maman jeudi et je cale...

je vous expose mon souci.


il y a quelques jours, je decelle sur ma seat cordoba CLX (diesel) de 94 une fuite de gasoil sur une durite d'injecteur.

a ce moment là elle roulait et démarrai très bien.


aujourd'hui je change donc les 4 durite (3 entre les injecteur et celle du carbu au 1er injecteur).

pas de problème particulier si ce n'est que c'est un peu chiant a enfoncer jusqu'au bout.

bref...


au moment de redémarrer, rien...comme si je n'avais plus de batterie, le démarreur se lance a peine.

et quand je laisse le contact sans essayer de démarrer, au bout de 10 secondes, tous les voyants se mettent a clignoter...!!!!!!

huile, essence, frein a main, préchauffage.


quand je mets mes clignotants ou mes warning, ça clignote encore plus vite.

quand je met mes phares (code) contact mis, les feux scintille également...!!!


je n'y comprend rien...!!!!!


a priori le fait de changer mes durites n'ont pas d'incidence sur le réseau éléc de la voiture..??


j'ai également refixé mon clignotant qui été déboité, mais je ne vois pas en quoi ça ferait ça.


je vais tester tout a l'heure avec des cables pour voir si
c'est un souci de batterie, mais elle allé très bien il y a 3 jours et
elle est neuve de 3 mois.



merci d'avance de vos réponses et de votre aide.


Mathieu

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salut tu rencontre un probleme de tension , tu est sans doute faible sous les 12 volts
au niveau de ta batterie et ton electronique a partir de cette faiblesse de tension ne peut plus suivre et delire demarre avec des cables si les programations des codes sont intacts tout devrais rentrer dans l'ordre ou alors tu serat bon pour une reprogramation .

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cool, j'attends ma chérie et la R5 et hop...cablasse-man en action...lol

Smile

mais ma batterie a moins de 3 mois, je vais la faire changer ou pas..??

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mat&nath a écrit:
cool, j'attends ma chérie et la R5 et hop...cablasse-man en action...lol

Smile

mais ma batterie a moins de 3 mois, je vais la faire changer ou pas..??


je vient de changer un batterie sur un modus de moins de 6 mois

renault me la fournis car j'avais preserver les codes avec une memoire flasch (fourniture sous garantie)

jesper que sa va le faire tu na pas de chance en ce moment bonsoir

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tu avais débranché la batterie pour travailler ? Parce que les voitures modernes, il est quasiment interdit de faire cela sans etre obligé de réinitialiser tous les paramètres électroniques.

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ben non, même pas, vu que je ne servais pas d'outils (pour remettre de la durite).

la seat est de 94, c'est pas ne si moderne que ça... Wink


rémy, c'est vrai que ce n'est pas ma semaine...l'allumeur de la GS qui casse dans le moteur...la seat qui déconne...et en plus je pars dans une semaine pour 1 mois et demi de tournée, donc il faut que ma maman ai une auto pour ce temps là.

demain j'essai de la démarrer avec des cables, on verra bien.

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ca ressemble a un soucis de calculateur ! qui comme le dit remy du a une sous tension !

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je sens que je suis bon pour une batterie... Sad

cette fois ci pas de premier prix...!!!
direct une qui est garantie 1an.

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mat&nath a écrit:
je sens que je suis bon pour une batterie... Sad

cette fois ci pas de premier prix...!!!
direct une qui est garantie 1an.



ATTENTION SI TU CHANGE DE BATTERIE GARDE DE LA TENSION 12 VOLTS DANS TON CIRCUIT OU SINON TES BON POUR UN DEPANNAGE ET UNE REINITIALISATION

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remy62 a écrit:
mat&nath a écrit:
je sens que je suis bon pour une batterie... Sad

cette fois ci pas de premier prix...!!!
direct une qui est garantie 1an.



ATTENTION SI TU CHANGE DE BATTERIE GARDE DE LA TENSION 12 VOLTS DANS TON CIRCUIT OU SINON TES BON POUR UN DEPANNAGE ET UNE REINITIALISATION


sur une 94 t'es sur remy c'est pas un HDI quand meme !

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nan je ne pense pas, je l'ai changé il y a 3 mois sans souci particulier au redémarrage.

je testerais l'alternateur demain si elle redémarre Wink

merci

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wai...mais c'est une béhème...et en plus une 528...!!!

moi c'est une cordoba pourrie... Smile

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Salut Math

c'est une essence ou un diesel

il y a quelques jours, je decelle sur ma seat cordoba CLX (diesel) de 94 une fuite de gasoil sur une durite d'injecteur.

aujourd'hui je change donc les 4 durite (3 entre les injecteur et celle du carbu au 1er injecteur).

et quand je laisse le contact sans essayer de démarrer, au bout de 10 secondes, tous les voyants se mettent a clignoter...!!!!!!
huile, essence , frein a main, préchauffage.

Question a la con ta pas mis d'essence ????
as tu toucher au filtre a GO si oui il faut comme sur audi ou golf le remplir de go avant de demarrer
et controle ta batterie voie si elle tient bien la charge

@+bruno

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R8S a écrit:
Salut Math

c'est une essence ou un diesel

il y a quelques jours, je decelle sur ma seat cordoba CLX (diesel) de 94 une fuite de gasoil sur une durite d'injecteur.

aujourd'hui je change donc les 4 durite (3 entre les injecteur et celle du carbu au 1er injecteur).

et quand je laisse le contact sans essayer de démarrer, au bout de 10 secondes, tous les voyants se mettent a clignoter...!!!!!!
huile, essence , frein a main, préchauffage.


l'habitude certainement a force de bricoler des anciennes enfin j'espere ....
R8S a écrit:

Question a la con ta pas mis d'essence ????
as tu toucher au filtre a GO si oui il faut comme sur audi ou golf le remplir de go avant de demarrer
et controle ta batterie voie si elle tient bien la charge

@+bruno

seat c'est bien probable comme y pique de pièces de la golf...

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salut.. Wink

et oui, c'est l'habitude de l'ancienne... lol

quand je dis essence, en fait c'est gasoil, mais pour moi du gasoil ou du super, ça sert a la même chose et ça sent a peu près pareil.. Smile

quand je dis carbu, c'est "je ne sais pas quoi" qui ressemble a un carbu et d'où part le tuyau de gasoil qui va au injecteurs.

non je n'ai pas mis d'essence dans le reservoir (bien que ça me soit arrivé il y a très longtemps sur une panda...je fixais le sigle R21 diesel du veau devant moi...un bon moment pour qu'il fasse son plein complet...et quand c'est arrivé a mon tour...ni une ni deux j'empoigne le pistolet de gasoil et je rempli ma panda essence...lol)


sinon la seat a redémarré tout a l'heure (a l'aide de la R5), et tout fonctionne...!!!
je ne pensais pas que juste la batterie a plat ça ferait du clignotage comme ça...!!!

je vais tester mon alernateur, et demain changement de batterie.
(au pire j'ai un alternateur quasi neuf sur une ibiza que je ferraille cette semaine)

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oui...bon , pour le moment elle ne démarre qu'avec les cables et la R5 au bout. Smile

mais au moins je sais d'où ça vient.

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l'alternateur est testé et est OK, il charge bien.

14v moteur tournant, 14.30v avec une accélération.


ma batterie est a plat, demain matin je la changerais avant de partir pour amiens.

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oui change ta batterie et vérifie aussi que tu n'es pas une masse quelque part
ou quelque chose qui reste allumer !
genre la lumière du coffre

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salut Wink

j'avais oublié de vous donner des news de ma seat...lol

j'ai changé la batterie, et tout est redevenu normal... Smile

aucuns souci depuis.

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Wink

en fait, je suis parti en tournée entre temps...et pas de net a l'hotel (pourtant étoilé...)

je suis rentré pour 1 semaine, et je repart lundi prochain pour 3 semaine non stop... Smile

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coucou... Wink

me revoilou aprés mes 3 semaines de tournée.

et quand je suis rentré, ma chérie m'a appris que la batterie de la seat était a nouveau a plat...!!! Sad grrrrrrr

du coup je me demande si il n'y aurait pas autre chose (genre alternateur...mais a la mesure au multimètre il débitait bien quand j'ai changé la batterie il y a 1 mois.)

de toutes manières je pense que je vais virer la seat maintenant que la 600 fonctionne bien, mais ça m'enerve de ne pas trouver...!!!!

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ta pas la lumière du coffre qui reste allumer un truc du genre
ta pas brancher ton autoradio de travers

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ben je crois pas, la lumière du coffre ne semble pas marcher du tout (ça peut venir de là?), et l'autoradio était là avant que je la prenne.
Sad

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si ta batterie se décharge c'est soit tu la charge pas donc alternateur
soit ta une masse ! d'habitude je cherche d'abord les truc pas d'origine
et si ya pas de l'eau dans les feux !
sinon c'est fusible par fusible pour trouver quel élément déconne

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